Consigne de vote un peu débile, les bureaux de votes n’y sont pour rien et l’action ne remontera pas plus haut... Et comment je fais avec le foutu vote électronique ? Bref le parti du vote blanc m’a convaincu pour le premier tour, et au second tour on élimine donc j’éliminerai le pire, s’il y en a un.
Forcément, sur ces deux cas, y’a zèle... Faut pas abuser quand même, les humains peuvent se rendre service gratuitement sans que ce soit assimilé à du travail dissimulé, faut pas déconner. Je ne vais pas dire "la terreur blabla cinglés supprimez l’URSSAF", simplement pour ne pas être contre-productif il faudrait que la première inspection "surprise" ne se conclue que par un rapport, un avertissement fait au patron sur ce qui ne va pas et qu’il s’en explique ou qu’il corrige, plutôt que de directement tirer sans sommation.
"L’arrêt de mort de l’ouvrier", non, pas la peine de personnifier un simple métier. Libérer l’ouvrier de son emploi, ça oui, maintenant il faut assurer la suite, qu’il puisse garder son lieu de vie et nourrir sa famille sans son métier, et éventuellement de trouver un nouveau métier plus utile qui lui plaise.
Concernant le FN, je suis assez d’accord avec toi (en me relisant on aurait dit que je voulais terminer en parlant d’eux, petit loupé). Tout ce que je voulais dire c’est qu’aujourd’hui ils sont numéro 3, et qu’ils sont qualitativement assez loin au-dessus des deux premiers qui ne font que servir les banques, le MEDEF, le CRIF... L’apparent isolement du FN les a rendus sages et séduisants, certains n’en démordent pas ici, perso j’apprécie de les voir dire à la télé ce qu’on dit sur le Net mais ça s’arrête là, je ne leur accorde pas tellement de crédit. S’ils créaient un nouveau parti, pour tourner la page du FN ce serait un peu différent. Et Philippot, je le vois plus à l’UPR (d’ailleurs il vient parfois prendre des notes aux conférences d’Asselineau le coquin). Bref en tout cas la diabolisation bête et méchante ne fonctionne plus sur moi, je veux de vrais arguments. Et je n’en veux pas au pouvoir, mais s’il faut éliminer PS ou UMP et qu’il n’y a qu’eux, j’irai (en me bouchant le nez), c’est tout ce qu’ils méritent.
"Ceci dit je ne l’ai jamais vu, et ne le vois toujours pas, comme un
"acteur" a part entière qui pourrait concrètement faire bouger les
choses. C’est sur l’UE que "son discours ne m’a pas plut", et aussi le
fait que ce soit un bon conférencier, qu’il partage son savoir et semble
sincère, mais qu’au lieu de se contenter de partager ses connaissances,
il est à la tête d’un parti et prétend au pouvoir." Je ne suis pas d’accord, ce n’est pas comme ça que je vois sa démarche. Il a une super situation professionnelle, pourrait pantoufler comme les autres, mais il se met en danger pour ce projet en parlant de quelque chose (l’UE) qui n’intéressait personne à l’époque. Il y a lui-même cru longtemps. Lorsqu’il a vu le danger, à quel point c’était un pur dogme nous menant à la catastrophe, qu’au sein du pouvoir les gens s’en foutent, et aussi qu’il n’y avait aucun parti qui voulait sérieusement enraillé la machine, il s’est lancé. Je ne le vois donc pas comme une conquête personnelle du pouvoir, mais comme un retroussage de manches comme lorsqu’on se sent seul capable de faire quelque chose. En gros, je suis persuadé qu’il laissera tomber si quelqu’un a plus de chance que lui de réussir. Tous les gens ayant prétendu au pouvoir ne sont pas mauvais, faibles et traitres, certains ont réellement des scrupules, pour l’instant je crois qu’il en fait partie.
"je pense que rapprocher les pays européens est une bonne chose. Bien sûr
que nos cultures sont différentes, mais sur certains points les hommes
ont les mêmes aspirations : sociales, dans la santé, le travail, la
politiques et l’économie.. Harmoniser certaines choses serait très bien
vu, et voulu par beaucoup de monde, j’en suis convaincu. Cela n’a rien
avoir avec une nation de "chrétiens blancs racialistes"...je ne
comprends pas le fond de cette pensée, si ce n’est une allusion
maladroite au 3e reich. Les pays de l’europe d’aujourd’hui trouvent les
origines de ses habitants sur la planète entière, de l’Asie à l’Afrique,
et tant mieux !" Mais moi aussi, la question c’est pourquoi les pays européens en particulier ? Quel est le critère ? Ce sont les grands stratèges américains qui ont encore cette vision géographique et impérialiste de la conquête du monde, nous devrions souhaiter autant de bon contact avec n’importe quel pays. Et de toute façon, ce n’est pas le projet de l’UE, je le rappelle puisque tu ne me réponds pas sur ce point, vous ne pourrez pas en bouger légalement une virgule ! Alors soit vous allez faire une révolution et déchirer le projet européen actuel, soit rien du tout. Rien du tout ! Comme toutes les belles promesses de "changer l’Europe" depuis des décennies ! En revanche l’Europe a bien changé la France, ça oui, et pas en bien ! Agriculture, pêche, industrie, santé, et j’en passe... Mettre fin à cet UE encore une fois, ça n’a aucun rapport avec le fait de détruire des relations amicales et fraternelles avec les pays européens, y’a des dizaines d’autres relations internationales, c’est important de comprendre ça.
"Sinon je peux te conseiller, bien que tu les connaisses forcément : Castoriadis
(pour le coup responsable, et de loin, de mon "éveil politique" il y a
maintenant plusieurs années. Si tu n’as jamais lu, commence pâr Une société à la dérive, puis L’institution imaginaire de la société ), Lordon, et donc Spinoza a un certain point, André Gorz, Benjamin Corriat et d’autres economistes attérés..." Non je ne les connais pas, je ne m’intéresse à la politique que depuis 2012, ne lis plus beaucoup, suis assez inculte (formation scientifique, passions technologiques chronophages...), et le responsable du début de mon réveil politique c’est... Mélenchon. J’ai acheté des bouquins conseillés par Chouard, un Pierre Hillard aussi, faut que je trouve le temps de les lire. Merci donc pour ces nouveaux noms (Lordon déjà vu, intéressant aussi).
"Sur nouvelle donnne je m’arrêterais là. J’ai déjà trop donné
l’impression d’être "a fond" , ce qui n’est pas le cas. Je me suis
rapprdoché d’eux sans adhérer, je leur dit ce que je pensais, ils
semblent reellement à l’écoute et de bonne volonté" Tu es dans ton rôle, tu viens nous le présenter ici, à toi de le défendre. Et quand tu discutes avec des militants ND, tu dois l’attaquer et l’interroger. En tout cas c’est ce que je fais, vis-à-vis de l’UPR. J’ai un sale esprit de contradiction, très méfiant, donc je loue l’UPR en espérant aussi voir de vraies critiques constructives, et face à des UPRiens je serais moi-même critique pour confronter mes propres doutes.
D’accord avec la suite de ton message... Mais ça ne va pas assez vite. C’est pour quoi il faut sélectionner pour l’instant les meilleurs d’entre nous pour instruire en condensé, vitesse grand V, notre entourage. Ça urge ! On frôle la guerre tous les ans, et plusieurs fois, pire, on en provoque "loin de chez nous" ! Réveiller la défiance, lever le voile sur la mascarade politico-médiatique, présenter les alternatives, redonner le vrai sens des mots volés, redonner coup à la politique réelle... Tout ça pour ne pas qu’on fasse n’importe quoi et qu’on se comporte en désespérés lorsque le moment sera venu. Et pour l’instant je ne vois pas en quoi Nouvelle Donne peut aider à cette prise de conscience, j’espère voir des conférences ou supports intéressants, c’est tout ce que je demande. Ça ne m’ôtera pas l’idée que la priorité est d’en finir avec l’UE, ça c’est sûr. La question est comment y arriver le plus vite et sereinement possible.
Total soutien d’un jeunot d’Agoravox qui te voit de face pour la première fois, tes reportages sont excellents, je suis heureux également d’apprendre que tu es de confession juive, ça fait du bien de montrer de temps en temps que "ce n’est pas le problème" à ceux qui auraient tendance, à force, à le penser. Ce qui t’arrive est bien trop courant pour rester ignoré plus longtemps, si les forces publiques ne font pas leur boulot, d’autres risquent de s’en charger. Que Dieu te protège.