En résumé les secteurs indispensables doivent être sous le contrôle des citoyens désignés pour servir l’intérêt général. Pour moi ça tombe sous le sens.
C’est quand même terrible, ces histoires de "théorie du complot", "complotisme", "conspirationnisme", hallucinant comment des gens qui ne connaissent rien aux sujets abordés dégainent ces termes dès qu’on sort une information importante non relayée par les médias. J’ai lu que ces termes ont été lancés dans les années 60 par la CIA pour discréditer ceux qui doutaient de la version officielle de l’assassinat de Kennedy, mais je n’ai pas de source. En tout cas ça fonctionne parce que c’est repris en choeur par les gens qui ont la parole, donc la caste médiatico-politique.
Comment agir ? Désobéissance civile, voire "terrorisme" à la Greenpeace ? Attendre les urnes, baisser les bras ? Tenter de réveiller un maximum de gens, préparer une prise de pouvoir et le diviser définitivement pour faire une démocratie et impliquer le maximum de monde pour s’opposer aux très très riches ?
On a une interview d’un type du camp "des gentils" qui redit exactement ce qu’on entend côté "méchant". Je trouve que ça vaut de l’or. Et excuse ceux qui ne regardent plus la télé d’apprécier d’avoir tous les points de vue sur le Net. Franchement je t’en voudrais que l’AIL soit découragée, même un peu, tellement ils font du bon travail, donc c’est pour ça que je m’en mêle. Et je pense même qu’une interview de BHL ou Fourest par l’AIL (enfin avec quelqu’un d’expérimenté un minimum pour ne pas se faire démonter) aurait de la valeur, parce que ça change beaucoup de chose quand on est face à un journaliste complaisant qui ne pose jamais les vraies questions qui fâchent, ou non.
Le montage est nickel aussi avec les illustrations, très pro.
Allons ne prenez pas les quelques critiques comme l’avis de la majorité, votre travail est formidable et j’aurais eu tort d’ailleurs de ne pas regarder cette interview, qui confirme énormément de choses, sans être manichéenne (même si on sent l’habitude du vocabulaire anti-"régime" effectivement, certainement fondé au départ).
@Hijack : Je te conseille de regarder avant de critiquer la prochaine fois, le monde n’est pas tout noir ou tout blanc comme ton avatar :-]