Mais ce n’est pas le sujet guepe, on dit juste que les choses sont plus compliquées qu’il n’y parait, et cet accord montre la réalité du fricotage entre les sionistes et Hitler, qui est logique quand on sait ce qu’est le sionisme. Bien sûr qu’il n’était pas question d’extermination.
Pourquoi ne pas voter Démocratie Réelle dans ce cas, pour les européennes ? Encore un parti médiatisé pour siphonner les voix d’électeurs endormis sans les réveiller. Parler du programme, oui, mais sur la base de quoi ? Moi ça m’intéresse de parler, d’ailleurs j’aimerais poser des questions par tchat, mais là on dirait surtout un mouvement créé à la hâte dans toute l’Europe pour éviter que les gens aillent voir ailleurs ce qui existe déjà, et leur offrir de faux espoirs. Avant de parler, il faudrait déjà comprendre comment ça fonctionne aujourd’hui, pourquoi, et à quoi il faut s’attaquer pour que ça change. Je suis à fond pour la semaine de 4 jours d’emploi, etc., c’est très bien tout ça, je peux au moins leur concéder que c’est ça que j’attends d’un parti de gauche, mais ça commence à faire beaucoup de choix potentiellement intéressants pour les européennes, et il faut savoir ce que l’on veut.
Je n’ai pas encore choisi, mais si je veux m’opposer pour de bon à la dictature financière UE, je vote UPR. Si je veux montrer mon aspiration citoyenne, à participer au pouvoir politique, je vote Démocratie Réelle. Qu’apporte Nouvelle Donne sur cette scène ?
Non mais c’est pipeau ce mouvement, "changer d’Europe", "on a de la chance d’être en démocratie [...] on est citoyen, on est adulte". Par contre ils annoncent 4400 adhérents, soit autant que l’UPR après seulement 2 mois d’existence, comme quoi la médiatisation et la non-diabolisation ça change tout. En gros c’est un mouvement très propre, pas révolutionnaire du tout, très grand public, qui s’adresse aux gens qui ne savent rien et regardent la télé et les grosses courbes, s’inquiètent de l’argent... Très compatible avec les grands partis dits de gauche, en tout cas avec leurs adhérents. Mais il n’explique pas grand chose apparemment, rien de neuf, pas de proposition "et si on ne peut pas faire l’Europe sociale ? On en sort ou on abdique ?" donc effectivement c’est plus présentable qu’un FdG, très soft, mais bon. Peut-être l’atout du système pour désamorcer un vrai risque en proposant du "moins pire". Leur site est très vague, très succinct, aucune explication précise des articles de traités, de comment on fait quoi, etc., que du très grossier, ou alors je n’ai pas trouvé ce que je cherchais (un programme précis et détaillé). Ça sent l’attrape-nigauds.
"Premier tour on choisit, deuxième tour on élimine" dit Mélenchon, je suis assez d’accord avec ça et, dans le jeu électoral, d’avoir éliminé Sarko (qui aurait pu faire la même politique qu’actuellement sans que la trahison soit flagrante). Donc quelque part plus le décalage est grand entre la politique attendue et celle menée, mieux c’est pour le réveil. Peut-être qu’on va essayer le FN, on va perdre encore des années, jusqu’à ce que l’OTAN organise un coup d’État pour chasser le "régime de Le Pen", et rebelote.