Ben non, par exemple je suis contre les partis et leur logique de partage des bonnes et mauvaises idées (enfin des bonnes y’en a pas beaucoup), d’une part, et d’autre part comme dit Alain, "Car enfin le trait le plus visible dans l’homme juste est de ne point vouloir du tout gouverner les autres, et de se gouverner seulement lui-même. Cela décide tout. Autant dire que les pires gouverneront." D’où l’absence d’une vraie gauche, sincère. Parce qu’un esprit à gauche, populiste au vrai sens du terme, n’est pas ambitieux pour gagner le pouvoir, n’est pas sectaire pour défendre des mauvaises idées envers et contre tout. Du coup, il manque de trop rares hommes, altruistes et courageux, qui vont se jeter dans la bataille sans crainte d’y perdre son âme, car, comme le dit toujours Alain, la pente est à droite, et on a vite fait de se faire acheter ou séduire.
"Pas POUR la robotisation à outrance, je rectifie" C’est bien dommage, elle aurait marqué un point sinon. Moi je suis pour qu’on se débarrasse d’un maximum de tâches afin d’avoir du temps libre et du travail libre également.
Je réfléchis basiquement, le but d’une entreprise privée est de faire du profit tandis que le but des entreprises que j’appelle "indispensables" c’est qu’on vive et qu’on soit égaux en qualité de citoyens (accès à l’information...).
Tu plaisantes ? Chouard répète à l’envie qu’il ne faut pas s’organiser, pour rendre plus compliquées les futures rafles, il supplie les gens de s’emparer du combat et de ne pas l’ériger en "gourou" indispensable, et il écarte la tentative légale de prise de pouvoir (élection d’un président qui mettrait en place une constituante tirée au sort) car il est certain que celui-ci se ferait assassiner. Comme naïf on a vu pire. Dans ses vidéos il ne fait que dire des généralités, des choses qu’on devrait avoir en tête pour devenir potentiellement constituants.