Parce que je n’ai pas le droit de le faire vis-à-vis des détenteurs de la vidéo, et que je n’ai pas envie de créer un compte pour ça.
Ce n’est pas payant du tout, tu ne télécharges jamais rien ou quoi ? ^^ Ils vendent apparemment un service de débridage (que je ne vois d’ailleurs pas avec mon bloqueur de pubs), tu cliques sur "Télécharger le fichier" en bas, et ensuite ça te présente une liste de sites où Jheberg a envoyé le fichier, tu choisis celui que tu veux, ne clique pas sur "débrider maintenant" mais sur le rond fléché.
Décidément cette citation est bien utile ces temps-ci : "L’homme libre n’est pas celui qui n’est point actuellement opprimé,
c’est celui qui est garanti de l’oppression par une force constante et
suffisante." (Robespierre)
Et c’est quoi "un système économique de droite" ? C’est comme la "mondialisation", le ciel qui nous tombe sur la tête ? La bonne réponse, je pense, c’est qu’à part pour les questions sociétales (là où on est arrivé aux limites du décent à mon avis, avant de vraiment tomber dans le marchand), le Parti Socialiste est un parti d’extrême-droite. C’est le parti qui est prêt à mettre en place un régime dur, policier, pour poursuivre la concentration des richesses et l’esclavage des 99%. Voilà d’où vient le choc des gens de gauche. C’est exactement comme le centre-gauche évoqué par Henri Guillemin tout au long de l’histoire, ça se disait centre-gauche pour être présentable et gagner les élections, alors que t’avais les pires bandits dedans. Et en disant ça, je ne veux bien sûr pas mettre dans le même panier les cadres, et les vrais socialistes qui ont leur carte dans ce parti, trompés et manipulés. Alors oui tout est inversé aujourd’hui, les saluts nazis, les antifa, les anti-dictature UE, les défenseurs de la liberté d’expression... Alors ça me fait pleurer quand je traine sur Mediapart par exemple, de voir des gens dire que le danger c’est "l’extrême-droite" en désignant Chouard, E&R, etc., mais quand est-ce qu’ils vont se réveiller, il leur faut quoi de pire !
Intéressant, j’ai pris ce rappel pour moi aussi. Ceci dit, je n’ai pas
l’impression DU TOUT que la tendance actuelle soit d’arriver au bonheur
(ça reste cantonné à des slogans marketing, pour faire croire qu’en
consommant on sera plus heureux), alors qu’en réalité on va à marche
forcée vers le gouffre... et la fin des temps, si on partage la même
foi. Le fait de constater que la science ne mène pas vers le bonheur c’est une chose. Le fait de dire qu’on ne peut pas se fixer d’objectifs pour mieux vivre, reprendre le contrôle de nos outils pour penser et mettre en œuvre une société meilleure dans le sens où l’homme ne serait plus asservi par l’argent et ceux qui en ont, ça ne me parait pas infaisable. Ça reviendrait effectivement à retrouver une mentalité (dé)passée, tout en l’appliquant avec les outils présents.