A part la position de Zemmour sur Napoléon que je ne peux pas rejoindre, déjà parce que je hais la guerre et ces élites qui envoient les peuples au massacre pour leur petit orgueil et leur porte-monnaie. Cf l’exposé de Guillemin.
La dernière vidéo commence bien, "Urkaine". Ok. Vive la Frnace. L’émission porte bien son nom en tout cas, ça se dispute beaucoup. On oppose systématiquement un représentant de la droite et un autre de la gauche sur des questions sociétales, politiciennes... Bon c’est distrayant, Zemmour est loin au-dessus sur ces points. Les questions géopolitiques aussi, mouais. Quand est-ce qu’on aborde les problèmes de tous les jours des gens, les questions sociales ? Complètement absente de ces médias bourgeois.
Entièrement d’accord, et tu as raison de souligner que les cons d’Agoravox sont souvent dans le même parti. Ça change un peu des fanatiques UMPS qu’on peut croiser sur des sites plus mainstream m’enfin c’est lourd aussi, cette petite meute active de trolls.
C’est maintenant que je me rends compte à quel point tout le monde a le mot "démocratie" à la bouche, alors que Mélenchon a une conception minable de ce que c’est. La question à ce sujet de Cohen est pathétique. Le peuple n’a aucun pouvoir, nous ne sommes pas en démocratie, notre régime n’est absolument pas souhaitable pour les autres peuples, au mieux on peut exporter notre tolérance, qui permet à notre régime autoritaire actuel de nous laisser une longue laisse, parce qu’on baigne quand même dans des notions de liberté et de droit, mais rien de tout ça n’est garanti, au contraire. Donc je rappelle ce que Robespierre avait dit : "L’homme libre n’est pas celui qui n’est point actuellement opprimé, c’est celui qui est garanti de l’oppression par une force constante et suffisante."
Comparaison débile entre une guerre d’agression mondiale contre la Syrie avec des hordes d’islamistes fanatisés et drogués, forcément une boucherie, et une colonisation européenne, qui n’a pas d’adversaire donc n’a pas besoin de tuer beaucoup, par contre qui doit emprisonner à fond.