Bonne question mais bon si BHL y va c’est que "c’est bon pour Israël". "la dynamique des peuples et les aspirations des ukrainiens" : A quel moment ça intervient ? Pour l’instant on n’a pas encore demandé l’avis du peuple ukrainien il me semble, le nouveau gouvernement a au contraire imposé des lois contre une grande partie de ce peuple.
Je ne prendrai pas ça pour une "accusation". Ces groupes extrémistes ont été assez "malins" pour se faire sponsoriser (supposément, je te l’accorde, mais d’un autre côté je ne sais pas qui dément cette information) par les grandes puissances. S’ils ne tiennent pas leurs promesses, alors d’un coup ils nous auront sur le dos et y’aura la guerre contre l’Ukraine pour les terrasser et mettre un pantin à nous. Théorie du complot totale, mais je pense que ça se passe comme ça. Les américains arrosent de fric tout ce qui dessert le camp opposé, sans non plus être assurés d’avoir des garanties. C’est la méthode décrite par John Perkins.
Tu demandes de chercher des preuves... Déjà faut dire de quoi. C’est quoi une preuve ? En quoi aurait consisté le sponsoring de groupes extrémistes ? Y’a quoi à financer en gros ? Si tu as lu attentivement cet article, et les nombreux liens hypertexte, on voit qu’ils creusent le sujet. Par exemple ça consisterait à former ces groupes au terrorisme au sein de l’OTAN. Leur fournir plein de matos. Etc.
Ils ont l’air sympathiques... Tu remarqueras que l’un n’empêche pas l’autre, au contraire. Soros et compagnie financent tout ce qui peut déstabiliser un gouvernement qu’ils ne contrôlent pas. Les islamistes en Syrie non plus ne sont pas pro-américains. Alors évidemment que le régime était corrompu, horrible et tout ce qu’on veut, comme en France d’ailleurs. Mais ce n’était pas le problème du tout. Et aucune solution ne sera d’ailleurs apportée à ce problème, on va le voir très vite, d’ailleurs les premières mesures prises par le nouveau pouvoir le montrent.
@guepe : "Réagir à l’article", sinon y’a le formulaire prêt en bas.
Disons qu’on s’occupe aussi du point de vue qui nous regarde, à savoir qu’on se fait enfumer par une propagande anti-Russe et pro-manifestants, une fois de plus, et qu’on veut intervenir de partout. Les types censés nous représenter disent n’importe quoi et embarquent la France dans les histoires impériales.