On est d’accord alors :) Bonnes recherches, je vois que tu veux être expert de la situation, c’est vrai que beaucoup d’entre nous se contentent des grandes lignes, sur le coup moi aussi, ne voyant pas ce qu’il y aurait de si diffamant de supposer sans preuve des aides extérieures. C’est toujours mieux d’en avoir, mais bon c’est "un détail de l’histoire" ^^
Je persiste, ce n’est pas parce qu’on est arrosé de fric atlantiste qu’on va forcément marcher pour eux. Donc il n’y a pas de contradiction évidente sur ce point. Ni sur la crainte qu’on exprime de voir "des nazis", des ultranationalistes, au pouvoir, comme les islamistes en Libye ou Syrie, ou les Frères musulmans en Egypte... Bref des groupes craignos soutenus par les EU en échange de belles promesses de business. Alors maintenant que des anti-russes sont au pouvoir (la langue russe est interdite !! gravissime pour tous les russophones du pays - info à vérifier), y’a plus qu’à les corrompre, les endetter, bref les dresser pour qu’ils soient dociles à l’OTAN. Et effectivement le pessimisme de l’article vient aussi du fait que ce n’est pas gagné du tout.
T’inquiètes je ne demandais rien (je ne veux certainement pas "renverser la charge de la preuve"), disons qu’en général lorsqu’il y a une accusation mensongère, les personnes visées le font savoir et s’en défendent, comme tu le fais pour eux, c’est tout ce que je dis, je ne sais pas ce qu’il en est précisément sur ta question dont je ne vois pas l’importance (à part par respect pour Secteur Droit eux-mêmes et pour l’attachement à ne pas faire d’accusation mensongère).