Très bon recadrage. Comme quoi, avoir le pouvoir et rentrer dans la cours des grands, ça fait changer d’avis (comme disait Alain, la pente est à droite).
T’es en train de parler de la forte inflation dans les bulles financière, hors économie réelle, et de la création monétaire par le crédit. Mais ça aussi c’est à remettre en question, Lordon nous parle de fermer la bourse par exemple, on souhaiterait aussi évidemment retrouver notre souveraineté monétaire face aux banques privées, mais bon au pire si l’argent nous embête, on le supprime et on le repense, pas la peine de se pourrir la vie pour des chiffres !
Et donc que le seul "problème" avec l’inflation c’est qu’il dévalue les épargnes et capitaux. Ce dont on se fout, car ce qui compte c’est l’économie réelle, pas l’argent qui dort sur les comptes des riches.
Sérieusement Erwanet, comment pouvez-vous ne pas évoluer, c’est presque inhumain, ou peut-être qu’ils sont plusieurs derrière ce pseudo... Bref tout le monde sait maintenant, grâce aux nombreuses vidéos sur le sujet, qu’une inflation est normale, naturelle et souhaitable, du moment qu’elle soit accompagnée d’une montée des salaires pour ne pas dégrader le pouvoir d’achat. Et que lutter contre le chômage c’est accepter de l’inflation. Donc bon, on reste au niveau zéro avec ces vidéos comme toujours.