A 7:43 le cameraman qui sursaute ^^ Là c’est vraiment l’info au cœur de la mêlée.
Ceci dit je ne vois pas bien en quoi péter des trucs et affronter des flics (qui sont peut-être d’accord avec le thème de la manif) fait passer le message, regardez un peu la pollution et le gaspillage (d’énergie et de matière) que ça engendre. D’un autre côté malheureusement est-ce qu’on a d’autre moyen d’agir, dans le régime actuel ? D’agir, vraiment, pas d’attendre qu’un représentant le fasse.
Le pouvoir est violent, même contre des pacifistes, alors autant ne plus se laisser faire pour que ça lui en coûte... Pas sûr que ça donne le résultat escompté comme le fait remarquer cassia (et c’est mon grand désaccord avec les anarchistes), car les gens veulent le calme et la paix, et ils sont prêts à s’en remettre à une dictature ou en tout cas un régime fort et complètement anti-démocratique pour ça.
Très bien, par contre je n’ai pas compris en quoi la fin (production de billets) était censée nous impressionner, d’ailleurs je ne savais pas qu’on produisait des billets à la chaine, ce qui doit sûrement s’expliquer par l’augmentation de la masse monétaire générée par la dette. Mais bref, ce type passe son temps à jouer et les points qu’il gagne sont réellement convertibles en biens, à une échelle astronomique qui plus est, donc c’est juste scandaleux oui.
J’ai bien aimé la série Majorité Opprimée, qui est exactement ce qu’il faut faire pour montrer le gros malaise qu’on devrait avoir à être si machiste. Ceci dit je ne me mets pas dans le lot, même si j’aime la beauté des femmes, j’évite de me montrer condescendant voir dégradant, c’est une question de respect.
C’est alléchant c’est sûr, mais on peut aussi le voir comme un confort supplémentaire pour retarder la démocratie et qu’on leur foute la paix encore un moment. J’ai du mal à mesurer l’impact. Est-ce que les gens spontanément refuseront de collaborer dans des projets de merde, dangereux et malsains ?
De toute façon si un revenu universel est adopté par l’UE, faudra se poser des questions :) Ceci dit je n’attends que ça. En effet, si on ne se fout pas de nous (dans le cas où l’oligarchie le met en place), ce serait comme l’abolition de l’esclavage, une libération.