Comme d’hab, G&E et sa bande font de l’Asselineau-bashing, voilà en tout cas le genre d’obscurantisme qui m’empêche réellement d’envisager un vote FN (même contre UMPS). Si t’as un problème avec le passé d’Asselineau, va lui poser la question lors d’une conférence, il y a déjà répondu et y répondra encore. Ce type, contrairement aux Le Pen, ne méprise pas les Français, et il mouille le maillot pour les informer, discuter un peu, et même apprendre et progresser... Alors juste parce qu’il aurait été employé dans certains cabinets, il serait donc encore aujourd’hui un néolibéral pourri. Personne n’y croit une seconde quand on a vu ce qu’il dit.
Sinon c’est quoi ton but avec ce bashing ? Qu’on ne regarde plus ses vidéos ? Tu te sens menacé pas ses idées ?
Très très bonne conférence, voilà un discours de gauche (modérée) telle que j’aimerais en entendre plus souvent, et si possible de la part de gens ayant accès au grand public. Après pour pinailler je ne suis toujours pas d’accord sur tout, mais bon. Je suis content qu’il ait cité Asselineau lorsqu’on parlait du CNR :) Il est certainement plus ouvert et intelligent que les militants FN qui sévissent par ici.
Après bon, je n’aime pas trop son mépris des gens au RSA, c’est pas parce qu’on ne fait pas d’activité rémunératrice ou qu’on n’est pas employé, qu’on ne sert à rien... L’avenir souhaitable n’est pas dans le travail forcé généralisé mais dans son émancipation. Mais bon encore une fois le social n’est pas son domaine. Pour le reste, il est extraordinaire, et c’est je crois la première fois qu’il "recadre" aussi les nationalistes racistes, ou islamophobes, ce genre-là, en replaçant dans le contexte, donc pour ça, bravo.
C’est le jeu. Au débrief ils ont remarqué que Montebourg était sur la défensive alors que l’autre l’attaquait. Mais c’est un peu normal, y’en a un qui est déjà aux commandes et donc ne peut plus cacher sa trahison, tandis que l’autre n’a rien à perdre ni à défendre (à part les maires).
C’est clair, on dirait qu’il était bourré, et qu’il faisait la campagne FN. Ridicule. A quand un vrai adversaire à Mme Le Pen... Quoique quand elle en a un, elle le méprise "non mais vous représentez rien donc je ne discute pas avec vous" (à Mélenchon - ouais il m’était resté en travers celui-là), comme si on en avait quelque chose à foutre de la représentation, c’est sur les idées et le fond qu’on veut les entendre. En gros elle joue le jeu contre un adversaire facile et "au-dessus" dans l’échelle du pouvoir, et elle se débine sinon. C’est une pure stratégie de conquête de pouvoir, y’a aucune intention d’offrir un vrai débat aux auditeurs et de les informer.