Mais à la base on sait même pas pourquoi tu t’énerves comme ça, tu crois qu’on n’est pas d’accord c’est ça ? T’as pas l’impression de te ridiculiser là ? Bien sûr que l’Ukraine n’a pas à se soumettre à une volonté étrangère. C’est pas le sujet. Là on parle de détails (qui malheureusement prennent de l’importance), de possibles et probables manipulations, COMME D’HABITUDE, de la part de l’empire et de ses sbires. Et on compte d’ailleurs sur toi pour montrer la même chose côté Russe si tu le souhaites. Je serai curieux de savoir QUI a tiré le premier. Et quand je dis QUI, je ne personnifie pas gouvernement vs opposition, je veux un nom/prénom, pour qui il roule, pourquoi il a fait ça.
Je ne dis pas que la Constitution de 2004 n’est pas meilleure ou moins bonne que l’actuelle, je ne les ai pas lues. Je suis cependant à peu près sûre que ce n’est pas le peuple Ukrainien qui l’a écrit, donc à partir de là je ne me satisferais pas, à leur place, de ce simple retour en arrière.
Le débat de CSOJ hier était assez intéressant d’ailleurs.
Oui ce n’est pas un secret pour prorussia.tv. Et alors ? prorussia.tv = mal, c’est ça le message subliminal ? Oui y’a pas à gober tout rond cette information, il faudrait savoir si le camp adverse la conteste et avec quels arguments, ou alors il faudrait trouver plus d’éléments. Et donc, ça te donne le droit d’insulter tout le monde ? Cette information n’a rien d’extraordinaire en plus, on ne tombe pas des nues.
"Le parlement vient d’abroger la constitution félonne, pour revenir à celle de 2004.[...]cependant, les manifestants, eux, ont obtenu ce qu’ils revendiquaient, enfin, les promesses dans un premier temps." Quoi, c’est tout ? Des gens seraient morts juste pour ça ? Tu te fous du monde ou quoi ? Le régime de 2004 installé par l’étranger serait donc le rêve des Ukrainiens d’après toi, je croyais qu’ils voulaient plus d’indépendance, de droits et de démocratie.
@Norman Bates : T’avais raison :D Ce type croit vraiment que les gens veulent spontanément faire la guerre aux voisins, c’est ce qu’on apprend à la télé.
J’ai l’impression qu’aux informations (j’écoute France Inter en ce moment au réveil... dur dur...) on entend bien de l’information, à savoir que y’a des morts par balle des deux côtés, etc., mais c’est vite étouffé ensuite par les "chroniques" et autres émissions spéciales, qui ne tiennent plus du tout compte de ces faits. Et on n’entend que, que que que, les positions de BHL et de nos autorités, du Poutine-bashing, etc. C’est ça le problème, c’est la partie "propagande émotionnelle" des émissions qui efface la réalité. Dans quelques jours, aux informations-même, on n’entendra plus parler de la violence des manifestants, mais uniquement de la démission du président, voire de son jugement international, d’un gouvernement de transition, d’interventions ou de sanctions... Et si la Russie tente quoi que ce soit, ce sera forcément parce que Poutine veut et a intérêt, donc pas bien, tandis que nous c’est pour le peuple et la démocratie.
Ce matin, nonchalamment le reporter expliquait qu’il était avec les manifestants, qui fabriquaient les cocktails Molotov, et qu’ils refusaient de discuter, réclamant le fameux gouvernement de transition (désigné par les USA bien sûr) et des élections (et on sait très bien qu’on fait élire qui on veut). Et donc, tout ça est plutôt cool. D’ailleurs qu’est-ce qu’on attend pour faire pareil ?