https://middlepassage.dei.uc.pt/https://privacycolab.dei.uc.pt/https://cmd.dei.uc.pt/https://henrique.dei.uc.pt/https://hormon-osteoporosezentrum.de/
https://merdekakreasi.co.id/buku/pkvgames/https://merdekakreasi.co.id/buku/bandarqq/https://merdekakreasi.co.id/buku/dominoqq/https://merdekakreasi.co.id/tentang-kami/
https://aku.ac.id/https://jpl.staiku.ac.id/https://jist.publikasiindonesia.id/https://akperstg.ac.id/
zonawin777zonawin777
Awake - Agoravox TV

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Awake

Awake

« Vous avez cru jusqu’à ce jour qu’il y avait des tyrans ? Eh bien ! Vous vous êtes trompés, il n’y a que des esclaves : là où nul n’obéit, personne ne commande. »

Tableau de bord

  • Premier article le 03/01/2013
  • Modérateur depuis le 08/05/2013
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 43 961 1142
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 373 373 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    Awake Awake 2 septembre 2013 12:48

    Sauf si j’ai compris ton message de travers Caracole, je crois que nous sommes d’accord.
    Machiavel parle souvent de nous changer nous même pour changer cet "environnement", ce sur quoi je suis en grande partie d’accord, mais il est impossible pour moi de provoquer ce changement de masse sans changer quelques règles qui nous entrainent vers de mauvaises directions.
    Comment prendre le bon chemin quand tout les panneaux nous guident vers le précipice ? Comment faire les bons choix quand "on" oublie, souvent volontairement, de mettre le bon dans les réponses proposées ?



  • 1 vote
    Awake Awake 1er septembre 2013 22:04

    Si on peut nous manipuler pour nous rendre égoïste, on peut à coup sur faire l’inverse oui, mais c’est pas vraiment comme ça que je vois la chose. Dans un environnement qui n’encourage pas l’égoïsme, l’individualisme et le consumérisme à outrance, mais plutôt l’inverse, je pense qu’on peut refaire surgir nos bons cotés... tout en se méfiant des mauvais et en gardant en tête que le pouvoir rend fou. 
    J’ai regardé ton lien, les commentaires sont plus intéressants que l’article. Je suis d’accord avec tout ce que tu as répondu à l’auteur. Sur la discution sur le temps libre des pauvres, la culture générale comme test pour devenir citoyen actif, j’y vois un grand danger. Ton argument du salaire universel est très bon. Pour compléter, on peut ressortir la conférence de Franck Lepage Inculture 2, et sur le temps libre, les américains viennent de sortir une étude qui invalide l’argument du "les pauvres ont autant de temps libre que les riches" : http://www.20minutes.fr/societe/1215629-20130829-pauvrete-nuit-capacites-mentales-selon-etude-americaine
    Désolé pour la source toute pourrie.



  • 1 vote
    Awake Awake 1er septembre 2013 20:09

    Il y a cette petite expérience que j’avais oublié et que je voulais te montrer. Je ne sais pas si ça a beaucoup de valeur scientifique, mais c’est quand même intéressant !



  • vote
    Awake Awake 1er septembre 2013 19:58

    Je regarderais ça dans la soirée, merci pour le lien de l’article !



  • vote
    Awake Awake 1er septembre 2013 19:56

    est ce que tu penses que tout le monde peut devenir musicien si tout le monde est dans un environnement adéquat pour cela ?
    Non, mais tu confonds talent et vertus. Si le talent, n’est effectivement pas donné à tout le monde, je pense que la grande majorité d’entre nous n’est pas faite pour être aussi cupide et individualiste. Par contre, pour rester dans ton exemple de la musique, si tout le monde était dans un environnement adéquat, on écouterait surement moins de musique qui vrille les tympans d’Enkidou ^^

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité