• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bebol

bebol

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 314 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 7 votes
    bebol bebol 7 octobre 2012 17:36

    @machiavel1983
     
    Oui, vous avez certainement raison. Il suffit de se rappeler de la manière dont est présenté Chavez sur nos chaînes...



  • 10 votes
    bebol bebol 7 octobre 2012 17:05

    Ce documentaire révèle essentiellement le besoin des dominants d’user de toutes les possibilités pour continuer à boire le sang du peuple sans avoir la nécessité de lui ouvrir le ventre à coup de baïonnettes pour ce faire. Manipulation par le verbe (comme quoi, la rhétorique a encore de très beaux jours devant elle, vieille dame qu’elle est, pourtant), manipulation par des images subliminales mais aussi des associations fallacieuses et pernicieuses, suffisent, souvent, à se jouer d’un grand nombre de citoyens qui n’ont pas nécessairement les armes pour se battre contre ces manipulations et s’en rendre indépendants.
     
    Ces télévisions en arrivent donc non pas à informer ou désinformer mais simplement à créer et guider la pensée des spectateurs qui ne doivent être -pour elles et leurs partenaires idéologiques et financiers- que des objets d’usage et des sujets de consommation. A ce sujet, le propos d’un intervenant m’a fait penser à Lelay et son fameux discours sur le Coca-Cola à vendre entre deux émissions (je ne sais plus la citation exacte).
     
    Jusqu’à quel point les télévisions françaises ressemblent à ces télévisions vénézuéliennes ? Voilà la question que je me pose...



  • 2 votes
    bebol bebol 7 octobre 2012 15:34

    Bonjour machiavel1983,
     
    merci pour ce documentaire. Je m’en vais le regarder. Je tenterai d’en dire quelques mots un peu plus tard.



  • 42 votes
    bebol bebol 7 octobre 2012 12:40

    Robin "réinforme" avec des reportages trouvés ailleurs qui vont simplement dans le sens de ce qu’il veut entendre. Moi qui pensais que ce serait là, enfin, le premier travail en profondeur, en puissance et utile de la part de ce monsieur... Je l’attends donc toujours, ce jour de la révélation.
     
    Personnellement, je pense qu’on pourrait bien mettre toutes les télévisions à la poubelle. Ca ne m’empêcherait pas de dormir. Qu’y diffuse-t-on de si essentiel pour le peuple ? Pourriez-vous nous le rappeler, cher Robin ? Et, nos télévisions à nous, sont-elles si libres, si indépendantes, si courageuses, si utiles au peuple ?
     
    Je me moque bien que Chavez soit encore président pendant 30 ans ; tant qu’il cherche à rendre meilleure la vie de son peuple, voilà bien tout ce qui compte. S’il faisait tout pour la rendre plus difficile, il faudrait se débarrasser de lui. Tout simplement. Mais, à comparer ses 14 ans passés et les dernières 14 années de gouvernance française, je ne suis pas sûr qu’il ait à rougir de ce qu’il a fait pour son peuple. Réellement.



  • 3 votes
    bebol bebol 7 octobre 2012 09:20

    @edzez
     
    Vous avez écrit une seconde réaction avant ma réponse... Je me dépêche de répondre :
     
    J’ai bien entendu ce qu’il a dit au sujet de ces manifestations pacifiques : mais, comme je l’ai dit plus haut, elles me semblent être uniquement une fausse solution (qui ne servira à rien) dans le but de pouvoir voir se réaliser les prophéties qu’il semble attendre fermement.
     
    Mais je l’ai dit plus haut : j’ai peut-être totalement tort. Et vous avez peut-être totalement raison. Je n’ai fait que donner mon opinion à ce sujet.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité