• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 773 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    berphi 27 mars 2017 18:56

    @sahb

    Sa fiche wiki indique qu’il a échoué par 2 reprises au concours de l’ENA mais il y a étudié 2 ans après Science-Po (2002/2004).



  • 1 vote
    berphi 17 mars 2017 11:13

    @le celte
    Votre réponse est claire, je vous invite à lire celle qui m’a été donnée par Pégase plus haut sur les questions de l’Education Nationale qui ne correspond en rien à la votre.  smiley



  • 1 vote
    berphi 17 mars 2017 11:05

    @le celte

    merci de encore de votre réponse

    L’exemple de Balasko* était une manière de vulgariser assez rapidement (et c’est pas bien) le problème que soulève une mauvaise compréhension d’usage que représente le référendum d’initiative populaire.

    *Oui, elle me gonfle, elle a un avis sur tout et au motif qu’elle est célèbre, se permet des jugements et des solutions qui ne sont pas de son ressort comme beaucoup d’autres célébrités du reste, et qui ne sont pas sans conséquences sur l’opinion générale, ex : Il est de bon ton d’avoir le même avis que Josiane.



  • 1 vote
    berphi 16 mars 2017 17:03

    @le celte
     elles seront débattues lors des premiers référendum populaires

    Vous ne pouvez laisser des problèmes qui relève d’une compétence particulière à l’avis de la population. Par exemple, un juge des affaires familiales par son expérience ou un pédo psychiatre par son métier seront plus qualifiés que vous ou moi pour répondre à des question lié au bien être d’un enfant. De même qu’un professeur ou un maître d’école pour répondre au problème de la pédagogie ; les questions que soulève Quiroreur sont du même ordre. 

    Il va falloir que vous compreniez que les référendum d’initiative populaire, pour un peu qu’une Balasko ramène sa fraise sur des questions qui la dépassent comme elle a coûtume de le faire avec l’impacte qu’on lui connait, vous amène dans le mur.



  • 1 vote
    berphi 16 mars 2017 16:54

    @riton996

    Je vous remercie de votre réponse mais elle est insuffisante. A la différence de l’Histoire de France, que ce soit Hamon, Macron ou Fillon, tous ont cette même réponse : que les élèves qui sortent de cm2 sachent lire, écrire et compter. Tous nous ont tenu ce discours en mettant en pratique des réformes pédagogiques qui depuis 40 ans qui nous ont amenées au classement PISA que l’ont connait.

    Je repose ma question différemment ; Est-ce que l’UPR envisage des réformes pédagogiques dans l’enseignement, à commencer par annuler celle des collège rentrée en vigueur depuis la rentrée 2016 ? Et quelles seraient ces réformes ?

    D’avance, merci de votre réponse

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité