@le celte Votre réponse est claire, je vous invite à lire celle qui m’a été donnée par Pégase plus haut sur les questions de l’Education Nationale qui ne correspond en rien à la votre.
L’exemple de Balasko* était une manière de vulgariser assez rapidement (et c’est pas bien) le problème que soulève une mauvaise compréhension d’usage que représente le référendum d’initiative populaire.
*Oui, elle me gonfle, elle a un avis sur tout et au motif qu’elle est célèbre, se permet des jugements et des solutions qui ne sont pas de son ressort comme beaucoup d’autres célébrités du reste, et qui ne sont pas sans conséquences sur l’opinion générale, ex : Il est de bon ton d’avoir le même avis que Josiane.
@le celte elles seront débattues lors des premiers référendum populaires
Vous ne pouvez laisser des problèmes qui relève d’une compétence particulière à l’avis de la population. Par exemple, un juge des affaires familiales par son expérience ou un pédo psychiatre par son métier seront plus qualifiés que vous ou moi pour répondre à des question lié au bien être d’un enfant. De même qu’un professeur ou un maître d’école pour répondre au problème de la pédagogie ; les questions que soulève Quiroreur sont du même ordre.
Il va falloir que vous compreniez que les référendum d’initiative populaire, pour un peu qu’une Balasko ramène sa fraise sur des questions qui la dépassent comme elle a coûtume de le faire avec l’impacte qu’on lui connait, vous amène dans le mur.
Je vous remercie de votre réponse mais elle est insuffisante. A la différence de l’Histoire de France, que ce soit Hamon, Macron ou Fillon, tous ont cette même réponse : que les élèves qui sortent de cm2 sachent lire, écrire et compter. Tous nous ont tenu ce discours en mettant en pratique des réformes pédagogiques qui depuis 40 ans qui nous ont amenées au classement PISA que l’ont connait.
Je repose ma question différemment ; Est-ce que l’UPR envisage des réformes pédagogiques dans l’enseignement, à commencer par annuler celle des collège rentrée en vigueur depuis la rentrée 2016 ? Et quelles seraient ces réformes ?