• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 774 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    berphi 15 octobre 2019 15:56

    @maQiavel
    Vous pouvez vous honorer de cette prouesse. 
    Quelque en soient les raisons ou les motivations  toujours religieuses - qui inciteraient une femme à le porter , le foulard n’adhère plus au fait du seul signe extérieur religieux mais comme étant celui significatif d’une pratique dans un instant T. Que l’autorisation préfectorale d’une procession soit ou non facile à son obtention, ne prive pas son organisation de l’obligation de la détenir, cette manifestation est soumis à un contrôle et ne procède pas d’un libre-arbitre libre de toute contrainte. Et le foulard, ne vous en déplaise, mon cher maQ, procèdent d’une manifestation religieuse.

    Bien à vous 



  • 3 votes
    berphi 15 octobre 2019 11:51

    @maQiavel

    Très cher maQ,

    La logique appelle, en premier lieu, à faire le distinguo entre un signe extérieur religieux et une pratique religieuse. Un voile n’est pas un simple signe extérieur d’appartenance à une communauté, un groupe religieux, on ne peut comparer la fonction de cet objet à celui d’une croix ou d’une étoile de David. Non. Et la pratique religieuse n’a pas à être tolérée dans certains cadres publics selon les principes de laïcité de la loi 1901 (qui vous enquiquine au plus haut point). Pour rappel : Une procession catholique, sans chant ni prière, exige une autorisation préfectorale préalable avant de pouvoir être organisée.



  • 5 votes
    berphi 2 novembre 2018 21:18

    Heu.. Heuu. C’est avec la meilleure volonté du monde que j’ai tenté de visionner la vidéo que j’ai stoppée nette quand j’ai aperçu Joffrin.
    J’peux pas, à sa vue, j’ai mon oreille interne qui se bloque, j’n’entends plus rien.



  • vote
    berphi 31 octobre 2018 19:13

    @Joe Chip

    On ne vous fera sans doute pas le reproche d’amener des précisions et de rectifier par des sources ce qui aurait pu être mal interprété, mais les image parlent d’elles-mêmes.

    Qu’a-t-elle à faire dans cette rencontre si ce n’est pas pour ce placer en décisionnaire sur l’orientation d’un conflit ? Elle n’est pas venue pour servir les cafés...



  • 1 vote
    berphi 31 octobre 2018 17:16

    @maQiavel

    "Il est convenu de penser que l’Allemagne manifeste sa volonté de puissance sur le plan strictement économique". 

    Sa présence marque par la velléité son contraire. Et je te confesse qu’il m’est insupportable de voir son très gros séant calé dans un fauteuil au côté de celui tout petit de notre triste sir, pour aborder des question où elle n’a pas à la ramener.

    Merci pour le lien sur le nouveau traité de l’Elysée. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité