• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 866 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 11 mai 14:06

    @Guepe maçonne

    Les fautes sont moins enquiquinantes que le débat que vous me proposez à travers cette question. Quand Clémentine Autin de LFI, bouffée jusqu’aux os par le compromis clientéliste des prochaines élections, crache sur son idéologie féministe prise d’amnésie soudaine (pareille à celle de Mélenchon sur ses idéaux laïcs passés, ceux jurés sur la tombe de Charb), pour se rendre armée du parfum de son écharpe de députée dans un café du neuf cube pour PROUVER que son tenancier servait les femmes indifféremment des hommes et contrairement à ce qu’une caméra cachée avait révélé ne m’incite pas à vouloir vous écouter.

    Vous pourriez aussi me demander quel chauffeur de bus a refusé à une femme usager le salue qu’il a pourtant accordé, juste avant, à un homme usager, ou quel chauffeur de bus a refusé de reprendre le volant derrière une femme ou me soutenir encore qu’un collectif comme "Ni pute ni soumise" est sorti de l’imagination de quelques hystériques en mal de visibilité, hein. Arrêtons là un échange qui s’annonce d’ores et déjà stérile.



  • vote
    berphi 11 mai 13:25

    @Guepe maçonne

    De Saint-Denis vous extrapolez sur le département dans son entier, donc je recadre le sujet sur la ville de Saint-Denis. Et je rajoute que la consommation d’un simple café en salle vous soumet à la même sanction. Ne vous en déplaise.

    Je pense que vous affablez également.



  • vote
    berphi 11 mai 12:49

    J’ai habité le 93, j’en suis parti avec le regret de ne plus avoir de commerce portugais à portée de main ; les Portugais concentre dans ce département une communauté chaleureuse, accueillante et bosseuse.



  • vote
    berphi 11 mai 12:41

    @Guepe maçonne

    Oh !,Dans le 93. Mais ce sandwich, dites-nous : il fut avalé dans une allée confidentielle du Raincy ?  smiley  smiley 

    (Rosny-sous-bois, moins bobo que le Pré-Saint-Gervais, offre aussi des quartiers coquets et calmes. Qu’on se le dise : les neuilléens du 92 sont aussi des banlieusards...)



  • vote
    berphi 11 mai 12:21

    @maQiavel

    De court passage, quel dommage, moi qui pensais pouvoir croiser le fer avec vous.
    L’exemple que je vous cite à Saint-Denis n’est pas une vue d l’esprit mais une expérience, la crispation sociale découle d’une expérience. C’est du vécu. 
    Il y a un léger détail que je ne mentionne pas, c’est la répression policière religieuse reprenant les égarés ou les infidèles attablés en terrasse à coup de bombe lacrymogène. Nous pourrions passer des heures à checker les usages jusqu’alors inconnus des traditions et coutumes en cours sur ce sol qui ont fait leur apparitions de façon exponentielle ces 15 dernières années. Le sujet n’est pas très esthétique mais les faits sont indéniables.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité