• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1114 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 5 0


Derniers commentaires




  • vote
    berphi 20 janvier 2016 16:05

    @robin6

     Math. 23 /1 Alors Jésus, parlant à la foule et à ses disciples, 2 dit : Les scribes et les pharisiens sont assis dans la chaire de Moïse. 3 Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent ; mais n’agissez pas selon leurs oeuvres. Car ils disent, et ne font pas.

    Pensez-vous que le Christ dans sa recommandation fasse allusion à une Jerusalem spirituelle ?



  • 1 vote
    berphi 20 janvier 2016 11:56

    @Mao-Tsé-Toung

    Bonjour,

    Peut-être fais-je partie des bipèdes plus ou moins dépressifs, peut-être même avez-vous raison ?
    Que Gueguen propose des vidéos sur une discipline qui le passionne, en quoi cela pose un problème dans l’absolu ? Vous avez parfaitement le droit de ne pas partager ses interprétations mais j’ai dû louper un chapitre. Son accointance avec PYR sur la remigration ?
    En vérité, je vous le dis, des millions de français en rêvent, il vous suffit des lire les commentaires qui illustrent chaque article concernant un événement dû aux migrants sur le net. Par exemple, la suppression de la bi, tri, quadruple nationalité (qui participe à la mondialisation que dénonce ce rav) aboutira à une remigration.

    Ce qui me fatigue par exemple, c’est que Frida et Micnet, suite à un pauvre malentendu, se soient frittés, j’apprécie les deux. (Micnet, proche de Gueguen qui lui-même proche d’un autre, donc, dans le clan adverse, donc, ennemi, donc on ne se parle plus etc etc). Fatigant, fatigant, fatigant.

    Pour en revenir à la vidéo, le propos de ce rav très éclairé mettent en garde contre la destruction de la structure de l’identité de l’individu (famille, Nation) avec pour but ultime la mondialisation ; beaucoup le savait. En revanche, ce qui est nouveau, c’est que ce soit un rav qui en parle...

    Merci du partage



  • 1 vote
    berphi 14 janvier 2016 12:45

    @Frida,

    Que le droit de la guerre soit respecté ou non n’est en aucune manière un argument pour décerner à des psychopathes terroristes le terme de combattant. C’est le genre de pierre d’achoppement qui dépassent tout le monde, et n’est soulevé que pour des raisons politiques quand il faut trouver une solution politique pour résorber un conflit (donc l’enjeu dépasse le narcissisme de quelques individus en mal de reconnaissance), les rapports de force et le nombre de gens impliqués dans le conflit exigeant un règlement politique
     (entre autres l’amnistie générale, reconnaissance de l’autre partie comme interlocuteur par exemple, signature d’accords etc ), donc tout devient faisable parce que c’est conventionnel, et ainsi des criminels de guerre, ou des criminels tout court, deviennent des combattants armés légitimes à s’assoir à une table de négociations et représenter des gens rien que par la toute puissance de la force armée et des conspirations..

    Imparable



  • vote
    berphi 13 janvier 2016 21:12

    rendue*

    @ tous
    Je fais régulièrement des fautes, que je ne vois qu’une fois parues (relecture bâclée, oui, je bâcle la relecture, c’est pas bien). Si je devais faire figurer un commentaire rectificatif par faute, ils représenteraient à eux seuls tout un fil de conversation ; je préfère vous en faire l’économie.
    Je vous demande également, et par avance, de bien vouloir m’excuser pour celles à venir, je ne les signalerai pas non plus pour la même raison.
    Merci à tous de votre compréhension
     Bonne soirée



  • vote
    berphi 13 janvier 2016 20:49

    @maQiavel
    D’accord avec votre commentaire sur la neutralité et l’objectivité toute relative d’une décision de justice rendu par la puissance dominante.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité