• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

berphi

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1105 0
1 mois 0 105 0
5 jours 0 3 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    berphi 3 janvier 2016 14:51

    @Bainville

    Le sens de cet article fut l’avertissement d’un progrès social synonyme d’affaissement de l’esprit. ???

    Tout est relatif Bainville dans une société où seulement 10% de la population avait accès aux études où dans une ferme la valeur de la vie d’une bête était bien plus importante que celle d’un enfant. Même lorsqu’un citoyen lambda souhaitait faire carrière dans la Cavalerie, le bougre était noté selon sa "côte d’amour" -valeur indiquant son niveau d’éducation ou devrai-je dire plus exactement de savoir s’il appartenait ou non à l’aristocratie, il ne s’agissait pas de compétence mais de milieu !
    Encore faut-il qu’il y ait eu Esprit pour qu’il ait affaissement. Cet article est tout à fait explicite sur son sens politique et dans sa volonté de centrer l’Eglise comme seule référence spirituelle. La captation de l’Eglise durant des siècles de l’enseignement de la lecture/écriture révèle parfaitement le sens politique et non spirituelle de l’organisation.

    Les signataires répondirent à la Fière déclaration d’intellectuels, en rappelant aux intellectuels de gauche les conséquences qu’auraient pu avoir leur pensée, les effets d’un manque de spiritualité et ceux d’une volonté de table rase.
    Mouii, en s’appuyant encore une fois sur l’Eglise.
    La spiritualité n’est pas l’Eglise.



  • 1 vote
    berphi 3 janvier 2016 12:20

    @Bainville
    Ca va hurler, j’assume.
    Ce manifeste est a contextualiser ; son époque est révolue. Il qualifie l’Eglise comme seule puissance morale légitime pour nous dire :
    La vision plus profonde, plus réelle de la souffrance nous a restitué le sentiment de notre propre devoir envers ce peuple que nous sommes chargés d’éclairer elle nous a rendu sensible l’idée des réparations immenses à accomplir demain, de cette « créance muette résignée des classes démunies, incultes et qui ont tout donné »
    Ce texte date de 1919, les signataires donnent l’impression de découvrir une réalité sociale suite à la parution du manifeste communiste. Ils se moquent de qui ? Avant 1905 ou 1789, où l’Eglise pouvait exercer sa une légitimité protectrice, elle faisait quoi l’église ?
    Tout le XIX témoigne qu’elle fut plus morale que protectrice.
     Ceux d’entre nous qui professent la religion catholique sentent quelle étrange force elle ajoute à cette première disposition. Elle implique, en effet, « l’unité de la foi, c’est-à-dire l’unité de la pensée clans les matières essentielles, l’unité de l’obéissance à une loi explicite et fondamentale qui devrait être l’âme de tous les codes humains bien conçus ; l’unanime soumission enfin qui attache à une hiérarchie qu’elle considère comme sacrée ».
    Vous comprendrez qu’il faille une confiance absolue à l’institution responsable pour pouvoir se prêter à une pareille soumission, ce n’est pas mon cas...




  • vote
    berphi 2 janvier 2016 11:47

    @FifiBrind_acier,

    Laissez-moi deviner, vous êtes bi-national ?

    Et Al Qaïda n’est pas Daesh. Même si je reconnais une part non négligeable à nos gouvernants depuis près de 30 ans, sur la responsabilité du chaos actuel que nous vivons. Il est impératif qu’une partie de la population émigrée comprenne que ce pays n’est pas un hotel contre lequel on peut se retourner. Je me contrefout du discours anti-faf, qui va suivre de votre part. Si parmi ces binationaux, il s’en trouve être des blonds aux yeux, la règle de déchéance leur seront tout autant applicable s’il se trouvaient être une menace à la population (composée de jaune, noire, rouge, et rose) ou ne pas avoir respecté les règles de se pays.



  • 1 vote
    berphi 2 janvier 2016 11:31

    @FifiBrind_acier

    Toussa, toussa, ? Vous la ramener sur sur quel sujet ?
    De quoi parlez-vous ?
    Dans un Etat de droit les gens ont le droit de manifester et de ne pas tolérer que des pompiers soient caillassés ou agressés.
    Mon commentaire n’accuse personne, il suggère aux 80 crétins de quitter l’île.
    Et je vous suggère également de pas la ramener. Relisez mon commentaire.



  • 1 vote
    berphi 2 janvier 2016 10:10

     De Cathiy :La Mishnah est le premier Talmud, ou l’ancêtre du Talmud

    La carte n’est pas le territoire

    La Mishnah n’est pas le Talmud. Elle compile les tradition orales dont les services rendus au Temple - Le Christ ne s’est jamais opposé aux services de "la maison de son père" ; la seule opposition du Christ est celle des marchand en son sein.,
     Elle a été écrite 2 siècle après la destruction du temple. 
    Le Talmud regroupe les commentaires sur la Mishna.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité