Vous n’y êtes pas du tout cob, vous voyez des trucages là où il n’y a que de la physique. De même qu’Herve_hum vous êtes victime de votre positionnement a priori et de méconnaissance élémentaire de physique.
Pour les complotistes du style "c’est-secret,-c’est-la-faute-des-pétroliers" et pour les autres "c’est-du-trucage,-tous-des-escrocs" sachez que toutes ces expériences sont ultra-connues et utilisées dans le monde scientifique notamment à des fins éducatives pour donner aux élèves une approche de la théorie du mouvement perpétuel.
De fait la vidéo a été conçu par le "Visual education project" qui a répertorié les inventions de brillants chercheurs tel que Boyle pour la fontaine, ou d’Orffyreus pour la roue (travaux de Somerset).
En clair je ne crois pas qu’Agora Vox puisse beaucoup vous éclairer, si vous voulez progresser il vous faudra vous casser un peu la tête et visiter des sites plus appropriés tel que Futura-Sciences.
Vous ne devez pas me croire sur parole, ce n’est comme cela que l’individu progresse. Vous devez réfléchir au problème avec les éléments que vous avez entre les mains. Si vous avez des questions n’hésitez pas à les poser ; peut-être est-ce vous qui avez raison.
Je vous rappelle quelques paroles de Bouddha :
"Ne
croyez rien parce qu’un sage l’a dit, parce qu’on le croit généralement, parce
que c’est écrit, parce que c’est réputé divin ou parce qu’un autre le croit. Ne
croyez que ce que vous jugez être vrai". "Soyez
à vous-même votre propre flambeau".
Pour ce qui est de la dernière vidéo, ce n’est toujours pas un mouvement perpétuel. Mais je vous laisse réfléchir au pourquoi.
Si vous ne trouvez pas je vous donnerai la réponse.
J’attendais que vous me donniez un lien pour savoir quelles étaient vos sources. Or, il se trouve que les exemples contenus dans la vidéo sont connus et utilisés par les scientifiques à des fins d’expériences. Et aucun de ces exemples ne peut prétendre à être qualifié de mouvement perpétuel.
Lisez simplement le titre de la vidéo : Perpetual motion machines (hypothetical ).
Les roues sur lesquelles vous fondez vos arguments sont des roues ultra-connus qui servent par exemple à certains profs pour introduire la notion de mouvement perpétuel. Prenons précisemment la roue à billes, plus connue sous le nom de "roue d’Orffyreus", il lui est impossible de tourner à l’infini, pourquoi ? Parce que la roue va perdre de l’énergie dans le frottement de l’axe, dans le frottement de l’air, dans le frottement des billes. Faites l’expérience, lancer une roue d’Orffyreus et vous verrez qu’elle s’arrête d’elle-même au bout d’un certains temps.
"Ce qui veut dire que si certains peuvent êtres taxé d’escrocs, vous ne le pouvez pas avec Tesla. Sinon à retourner la proposition d’escroquerie contre vous même."
Ce n’est pas parceque l’on est un génie que l’on est infaillible ou que l’on est un honnête homme, vous comprenez bien que ce sont là trois caractéristiques distinctes.
Ensuite, vous pouvez prétendre connaître de la physique enseigné à l’école, mais celle ci ne peut prétendre à la connaissance absolu.
La science ne prétend pas à la connaissance absolue, elle est le contraire du dogmatisme. Il se trouve que la physique a des lois, qui ont été établies par des découvertes, des expériences et la validation du monde scientifique. Ces lois tous les chercheurs les connaissent et ils cherchent constamment à les transgresser ; c’est ainsi que la science avance. Si vous apportez la preuve qu’une loi est caduque alors cette loi est modifiée.
Bon, ben si vous y tenez on peut prendre un de vos exemples et y regarder de plus près.
Un qui me semble la pierre angulaire de votre raisonnement serait la petite roue en bois en mouvement perpétuel.
Vous avez une vidéo à nous soumettre ?
------------
Note
"retourner la proposition d’escroquerie contre vous même"
"Vous pouvez là aussi ne regarder que les intox pour ignorer le reste pour vous persuader d’avoir raison."
"il n’y a de pire aveugle que celui qui ne veut pas voir"
Si vous pouviez adopter un ton moins agressif cela ne pourra qu’être bénéfique, pour vous comme pour moi, et le dialogue n’en sera que plus constructif.
Si vous ne pouvez pas, ce n’est pas bien grave, cela ne me gène pas outre mesure, par contre cette attitude vous mets dans une position où il est impératif d’avoir raison, et incidemment vous devenez moins apte aux échanges d’idées.