Rédaction | Depuis | Articles publiés | Commentaires postés | Commentaires reçus |
---|---|---|---|---|
L'inscription | 0 | 62 | 0 | |
1 mois | 0 | 0 | 0 | |
5 jours | 0 | 0 | 0 |
"alors que ce ne sont pas les immigrés qu’il faut fustiger, mais les décideurs qui les laissent rentrer en masse"
Tout à fait d’accord. Il est vrai que son père parlait d’un contrôle plus strict de l’immigration, ce que j’approuve, et il parlait aussi des vraies détenteurs du pouvoir et n’hésitait pas à défier le CRIF. MLP a laissé tomber ce combat pour se consacrer à la tâche plus facile, et sponsorisée par la petite communauté internationale, de taper sur le musulman.
C’est cela qui me fait dire qu’elle s’est aligné sur la volonté du sytème. Il serait intéressant de comparer les temps de paroles du père et de la fille sur une durée déterminée. En principe les gens qui ne jouent pas le jeu sont condamnés au silence. Et là, au pifomètre, MLP a plus facilement accès aux medias, ce qui, de mon point de vue lui enlève autant de crédit.
@KURTIS
Tu remarqueras que mes questions t’on fait chercher des réponses, peut-être qu’auparavant tu confondais sortie de l’UE et sortie de l’euro, et sauf erreur les déclarations où MLP prétend sortir de l’UE ne sont pas foisons, et ce n’est pas "à longueur de temps" comme tu le pensais au départ. Il y a ambiguïté.
Le discours du politicien doit être clair et ne pas jouer avec les incertitudes sinon cela revient à la situation d’aujourd’hui où l’on vote pour un candidat proposant un programme, mais par la suite ce programme ne sera jamais appliqué.
Quant à la croyance du bon peuple au verbiage polticien c’est un amalgame de techniques très connues de nos dirigeants.
Il y a le parler creux : ce sont des phrases grandiloquentes ne signifiant pas grands choses par elles-mêmes mais susceptibles de provoquer chez l’auditeur l’assentiment de raisonance avec ses propres certitudes.
Nous avons aussi l’auberge espagnol, il s’agit de dire une fois une phrase qui sera entendue et acceptée par la population sensible à l’argument, et pus tard de dire son contraire. De cette façon, il est possible de ratisser large et l’on compte pour cela au peu de formation politique de la masse et sur sa crédulité.
Et c’est pour cela que la profession de foi est importante elle grave dans le marbre les intentions du candidat. A ce niveau il met noir sur blanc un programme mûrement réflêchi auquel l’ensemble des électeurs pourra se référer à tout moment. Et c’est là que le bas blesse, MLP ne parle absolument pas de sortir de l’UE dans sa profession de foi. Et c’est tout de même grave.
"c’est le personnage le plus intéressant de la scène politique"
Tant qu’à faire je préférais le père qui avait un discours plus cohérent il me semble. Là, j’ai la nette impression de l’assimilation du FN au système.
"Maintenant on ne peut pas lui reprocher de ne pas vouloir entrainer la France dans le chaos à cause du boulet que De Gaule voulait nous éviter de porter"
C’est là que ça coince, à ne rien faire nous sombrons. Plus nous attendons, plus l’intégration de la France à l’UE sera aboutie, moins il sera facile d’en réchapper. A moins que le chateau de cartes s’écroule de lui même bien entendue.
Quant à la probable révolte organisée si nous sortons de l’UE, d’autres y sont passés et ont résistés. Je dirais qu’il est plus facile aujourd’hui qu’il y a 10 ans de défier l’oligarchie financière car les soutiens de part le monde sont plus nombreux. Mais nous sommes bien d’accord que ce ne sera pas une partie de plaisir.
Enfin, et malheureusement je constate que les supporters de MLP ne savent pas vraiment les idées qu’elle défend. Affirmer depuis le début qu’elle ne fait que parler de la sortie de l’UE et s’apercevoir que finalement ce n’est pas du tout le cas m’inspire de l’inquiétude.
Sur ce, je vais me coucher. Au plaisir pegase.
Je ne suis pas là pour abattre qui que ce soit, mais depuis le début je pose des questions qui me paraissent pertinentes sur le positionnement de MLP, or je m’aperçois que lesréponses sont fausses ou pour le mieux évasives.
Je suis tout à fait prêt à rendre hommage à MLP et à avouer m’être trompé, mais pour l’instant j’ai l’intime conviction que les supporters de MLP n’ont pas mis à jour les incohérences de son positionnement.
Dans le pire des cas MLP serait complice de cette clique pro-Lisbonne et servirait comme d’autres partis à contenir l’action des résistants.
J’aimerais avoir votre avis à ce sujet.
J’ai très bien compris la vidéo de Michel Drac et effectivement retrouver l’indépendance de la France ne sera pas une partie de plaisir et c’est bien pour ça qu’il faut poser correctement le problème.
Maintenant récapitulons la situation : MLP veut sortir de l’UE mais elle ne le dit pas parcequ’elle craint une révolte.
Alors là de deux choses l’une, soit la menace de la révolte rend la sortie de l’UE impossible et dans ce cas nous sommes coincés, et voter pour le FN ou un autre parti revient au même. Soit, MLP ne le dit pas mais va le faire quand même et là c’est prendre les donneurs d’ordres des puissances financières pour des aveugles.
Dans les deux cas, c’est n’importe quoi. Vous avez une autre interprétation ?
- Je mets à jour mon petit récapitulatif. -
Je rappelle tout de même qu’au début de nos échanges c’était "C’est ce qu’elle fait à longueur de temps...".
Puis c’est devenu "elle en a beaucoup parlé".
Puis " Elle en a parlé".
Puis "elle en parle à demi mot".
Et maintenant c’est "si MLP nous fait sortir de l’euro, c’est le coup d’état assuré".
Du coup, et contrairement à ce qui a été dit jusqu’à présent par différents intervenants on ne sait toujours pas si MLP veut sortir de l’UE mais en plus elle ne sort plus de l’euro. Bon j’exagère, je pense pegase que tu t’es trompé. Mais il n’en reste pas moins que ce que tu veux dire est que MLP ne veut pas sortir de l’UE. ça fait tout de même une sacrée machine arrière depuis le début de la conversation.
Agoravox utilise les technologies du logiciel libre : SPIP, Apache, Ubuntu, PHP, MySQL, CKEditor.
Site hébergé par la Fondation Agoravox
Contact / Mentions légales / Cookies et données personnelles / Charte de modération