• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bOvinus

bOvinus

irrealpOlitik.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 122 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    bOvinus bOvinus 14 novembre 2013 20:50

    @ Latigeur
    -
    Bon, concernant la Russie, vu que vous avez un complexe de russophobie, je laisse tomber, mais révisez votre histoire. Vous n’ignorez tout de même pas que le sort de l’Europe post-Bonaparte a surtout été négociée et redessinée entre la Grande-Bretagne et la Russie (Traité de Paris et Congrès de Vienne, 1815).
    -
    Quand à distinguer le vrai du faux et la nécessité d’être sérieux dans l’analyse vous savez bien que tous le monde s’en vante,les tenants du complot comme les autres les preuves des uns ne sont pas celles des autres. etc...
    -
    C’est clair. Je ne vous parlais pas de la théorie du grand complot mondial, hein. Faut savoir faire preuve d’un peu de discernement aussi - posez-vous la question de savoir si une telle chose est-elle seulement possible, ou même envisageable ? Clairement non. C’est pas une raison pour ignorer le poids, dans la conduite de la grande politique, de certaines groupes d’intérêts particuliers, des dynasties familiales (voire royales - oui, oui, ça existe, encore...) ou "clans". Comme vous dites, ces entités ne sont pas homogènes, parfois leurs intérêts coïncident, parfois non.
    -
    Concernant la transmission, il me semble que celle de l’héritage romain et celle de l’héritage britannique-européen vers les États-Unis, ça n’a rien à voir. La Grande-Bretagne et l’Europe, ça existe encore, hein, donc les archives aussi (et il doit y avoir beaucoup d’archives très intéressantes et très anciennes là-bas), de plus, la population de souche américaine vient en majorité d’Europe, avec toute sa culture et tout son vécu. Je crois savoir qu’une partie de l’establishment britannique a émigré vers les États-Unis et s’est mélangé avec l’establishment local, dans le cadre d’un projet destiné à cette fin, on est bien au-delà de l’aléatoire et du contingent. C’est totalement incomparable.



  • vote
    bOvinus bOvinus 14 novembre 2013 15:53

    @ pegase
    -
    Vous pouvez aligner toutes les têtes couronnées de la sainte Russie, elle n’avait pas le statut puissance mondiale sous leur règne.
    -
    Heu, sous Pierre 1 ou Catherine 2, clairement que si. N’oubliez pas non plus que le monde était moins "globalisé" à l’époque.
    -
    Non, Bovinus nous ne serons jamais d’accord surtout si vous mettez en avant des puissances occultes qui existent de fait que dans l’esprit de quelques obsédés du complot.
    -
    Libre à vous. Après, faut être sérieux dans l’analyse aussi, et savoir distinguer le vrai du faux. C’est pas très compliqué en général : si il y a une preuve solide, même indirecte, c’est que c’est pas du vent ; si il n’y a pas de preuves, alors, c’est probablement pas sérieux.
    -
    Oui les USA ont hérité de la culture occidenrtale mais toutes les civilisations héritent plus ou moins de celles qui les ont précédées que serait la civilisation occidentale elle-même sans l’apport judéo-gréco romain ?
    -
    Faut savoir de quoi on parle concrètement. Y a-t-il eu transmission de capital, de biens, de culture, de doctrines spécifiques ou non ? Pour la transmission de l’héritage romain (sans parler de l’héritage grec), elle s’est faite dans des conditions assez "précaires", et par ailleurs, les techniques de conservation / transmission de l’info n’étaient pas les mêmes que celles d’aujourd’hui, ni même d’il y a 100 ans.



  • 2 votes
    bOvinus bOvinus 14 novembre 2013 15:00

    @ pegase
    -
    Vous avez raison, je voulais dire "influente". Eh bien, vous avez tout faux. Celles que vous citez sont, encore une fois, trop "connues" et surtout, trop récentes, donc ne peuvent prétendre aux premières loges. En gros, des guignols, au mieux, des "exécutants".
    -
    D’après les sources que j’ai, il s’agirait de ces gens-là (jamais entendu parler auparavant, perso) : http://en.wikipedia.org/wiki/Cabot_family . Comme vous pouvez le constater, cette famille est "affiliée" ou "connectée" à la famille Forbes. Comme par hasard, John Kerry, l’actuel secrétaire d’État américain fait justement partie de la famille Forbes (rien à voir avec le magazine homonyme). Le Monsieur est d’ailleurs sénateur du Massachusetts (et non d’un État à rednecks quelconque). D’où on peut conclure que l’homme fort au gouvernement américain, c’est pas Barack, c’est lui. Bref, tout ça pour donner un petit aperçu de comment il faut procéder de façon "sérieuse".
    -
    Tenez, pour vous amuser, voici autre chose que vos judéo-maçons : http://conspiracywiki.com/articles/new-world-order/the-round-table-group/ . Malheureusement on n’en sait guère plus que ça, et tout porte à croire qu’il s’agit d’une organisation de bas niveau (c’est à dire, proche de l’extérieur, genre d’interface avec le grand public - comme le Bilderberg). Pierre Hillard parle de la Fabian Society dans ses conférences, sinon.
    -
    En tout cas, si vous avez des sources, je suis preneur.



  • 4 votes
    bOvinus bOvinus 14 novembre 2013 10:22

    @ pegase
    -
    Ben voyons, les frangins judéo maçons n’ont rien à voir avec les décisions et les événements que nous vivons    .. Yallah !
    -
    Ahhh, je vois que vous avez tout compris, c’est parfait, vous allez pouvoir nous éclairer de vos lumières ! smiley
    -
    Je n’ai jamais contesté le fait que 99% des "décideurs" (puisque c’est comme ça qu’ils se nomment... quoique ils ne décident pas de grand-chose en réalité) sont tous partie prenante d’on ne sait quelle organisation cooptante. Non, ce que je dis, c’est que ce ne sont pas des organisations sérieuses. Déjà, parce qu’elles sont connues. Les "vraies" ne sont pas connues, pas plus que ne sont connus les "vrais" marionnettistes.
    -
    Tenez, puisque vous semblez tout savoir - question à 100 balles : quelle est la famille la plus puissante des États-Unis ? Si vous me la trouvez, je vous ferai mes excuses les plus plates. Promis-juré.
    -
    Une chose de sûr, les analystes auront toujours un train de retard par rapport à ceux qui provoquent les événements !
    -
    C’est sûr que vous, vous avez bien un ou deux Transsibériens de retard...



  • 2 votes
    bOvinus bOvinus 14 novembre 2013 10:06

    Désolé, je ne peux souscrire.
    -
    les USA ont émergé depuis longtemps...
    -
    Heu, 150 ans, c’est "longtemps", pour vous ? Par ailleurs, si ils "déclinent", ce n’est pas que par rapport à d’autres pays, mais aussi en vertu des multiples contradictions qu’ils traînent depuis trop longtemps (ethniques, économiques, sociales, etc.)
    -
    la Chine ré-émerge si l’on peut dire puisque c’était déjà antérieurement une puissance asiatique à l’instar de l’Inde,

    elle s’impose désormais au plan mondial comme la seule puissance capable de supplanter les USA,
    -
    La Chine ne peut "supplanter" les États-Unis en l’état, elle traîne trop de contradictions et il lui manque certains atouts (puissance militaire notamment). D’ailleurs, il n’est pas du tout certain qu’elle le veuille. Je pense qu’en fait, actuellement, personne ne le peut, et je suis loin d’être le seul à le penser.
    -
    La Russie a été un des "grands" de la planète dans sa version "empire soviétique", ...
    -
    Faux. Elle a été un des "grands" déjà bien avant (Pierre 1, Catherine 2, Ivan IV ... ça vous parle ?).
    -
    Enfin, l’ancienneté de la civilisation que vous évoquez n’est pas une condition à l’accès au statut de super puissance, les USA en sont la preuve.
    -
    Oui et non. L’ancienneté confère une solidité et une profondeur culturelle (Chauprade l’explique très bien dans une de ses vidéos) et les États-Unis ne les ont certainement pas. D’un autre côté, ce pays est l’héritier de l’empire britannique, et de toute la culture occidentale, donc il ne se base pas non plus sur du vent. L’acquis principal de l’Occident n’est pas sa puissance visible (militaire et économique), mais sa puissance invisible, c’est à dire ce que nous appelons "l’élite" (et je vous parle pas des "Illuminatis"). Avez-vous entendu parler du IVème Reich, par exemple ? C’est assez édifiant, comme exemple, dans le relativement connu. C’est avant toute chose cela qui confère sa puissance à l’Occident (et donc, aux États-Unis).
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité