• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bOvinus

bOvinus

irrealpOlitik.fr

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 122 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    bOvinus bOvinus 4 juin 2014 17:56

    Nous n’en sommes qu’au début et ne souhaite qu’une chose, que le peuple US s’en prenne à son propre gouvernement et à ses donneurs d’ordres.
    -
    Pour ma part, je ne le souhaite pas au peuple des États-Unis, ça va être un carnage. Mais, si l’establishment impérial persiste à vouloir aller trop loin, il est possible que ça arrive, comme ultime recours à une atomique destruction mutuelle assurée.
    -
    Ce matin, sur un site russe, j’ai vu ÇA : http://worldtruth.tv/putin-planning-to-release-evidence-exposing-911-as-an-inside-job/
    -
    Vous imaginez les conséquences qu’aurait un dénoncement officiel du false flag du 9/11 par Poutine ? Il est possible en effet qu’il garde ce truc dans sa manche et qu’il le sorte si l’Empire le met au pied du mur.



  • vote
    bOvinus bOvinus 8 avril 2014 17:47

    Merci pour ce lien. Excellente et intelligente conférence du "Qamarad" italien.



  • vote
    bOvinus bOvinus 8 avril 2014 14:58

    @ Marc
    -
    Au fond de cette "affaire", n’y a t-il pas qu’une question de fric ? Soral et les tee-shirts, Boulefkhad et son compte paypal.
    -
    Vous vous trompez, ou plutôt, votre vision est partielle. Vous voyez la surface, sans voir le fond. D’un côté, vous avez raison, ce côté "boutiquier" devient agaçant. Mais on en est tous plus ou moins là - je ne sais si vous travaillez, mais je parierais volontiers ma chemise que vous aimeriez peut-être bien faire autre chose. Pourtant, vous ne pouvez pas, parce qu’il faut payer un loyer et s’alimenter. Etc.
    -
    On n’est pas des créatures en apesanteur dans un environnement à vide idéel ou idéal. Le système dans lequel nous évoluons nous impose certaines règles, et nous formate, pour ainsi dire. Si on veut exister dans le système, il faut en adopter les règles. Façon extrêmement simple et efficace de régler tous les problèmes éventuels, de désamorcer "à la source" toute radicalité.
    -
    Or, ce système est corrompu, cynique et individualiste. Donc, ceux qui veulent s’y faire une place deviennent eux-mêmes dans une mesure plus ou moins large corrompus, cyniques et individualistes. Du coup, on voit mieux le paradoxe : on survit temporairement, mais on est tous perdants sur le long terme parce qu’on vit dans un monde de merde, et cette merde finit par nous coller à la peau.
    -
    Pour s’en sortir, il faut donc abattre le système, c’est à dire, rejeter radicalement et en bloc tous ses postulats. Avant un hypothétique et utopique "grand-soir", ça commence déjà par soi-même, dans sa propre tête. Concrètement, il faut se mettre, dans une certaine mesure, "hors système" et agir en conséquence. Chacun à sa manière, chacun selon ses moyens et selon ses possibilités.
    -
    On ne peut servir deux maîtres à la fois. À chacun de choisir le sien.



  • 1 vote
    bOvinus bOvinus 8 avril 2014 14:42

    @ Pablo
    -
    "Les dissidents sont ceux qui n’empruntent pas à la banque" Dieu que c’est con ! Et lorsque tu n’as aucun apport personnel comment tu fais ? Tu la braques ? 
    -
    Exact. Tu la braques. Vladimir Maïakovski : " ????? ????? ???????????? !", ce qui peut se traduire par : "Vole sans gêne ce qui fut volé !". C’est la posture radicale et révolutionnaire.
    -
    Deuxième solution : tu ne fais pas. Pas de bras, pas de chocolat. C’est la posture résistante, mais toujours radicale.
    -
    Troisième solution : trouver une méthode alternative, mais pour ça, faut avoir de l’imagination, mais ce n’est pas toujours faisable, et rarement facile.



  • 1 vote
    bOvinus bOvinus 27 janvier 2014 10:17

    nimbuss :
    -
    A savoir que la Russie est impérialiste. A savoir que le libre échange dans le cas de cette union douanière profitera avant tout à la Russie. Je dénonce tous les impérialismes pas seulement celui des USA contrairement à d’autres
    -
    Exact, la Russie est impérialiste. Mais il ne s’agit pas d’un impérialisme dans le genre des impérialismes occidentaux (hollandais, espagnol, anglais, français, belge, allemand, italien, américain, etc). La Russie n’a jamais commis le moindre génocide, contrairement à tous les pays que je viens d’énumérer (la preuve, c’est que quasiment tous les peuples de l’Eurasie orientale existent encore à l’heure qu’il est ; que sont devenus les Incas ? les Aztèques ? que s’est-t-il passé au Rwanda dans les années 1990 ? combien de personnes ont été massacrées au Congo par les Belges ? Ou par les Anglais en Australie ? bref...). Demandez donc aux Ossètes si ils préfèrent être dans l’empire russe ou en dehors, ou même aux Arméniens...
    -
    L’impérialisme russe est le seul impérialisme humaniste que je connaisse. L’Union Eurasiatique (tout comme l’URSS) sera mutuellement bénéfique, tout simplement parce que tous ces peuples ont des siècles d’histoire commune derrière eux, des infrastructures qui sont DÉJÀ en place et en plus, des valeurs et une langue commune.
    -
    Bas les pattes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité