• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

bubul01

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 17/02/2010
  • Modérateur depuis le 13/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 191 173 1829
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 3 votes
    bubul01 10 janvier 2013 22:07

    Sauf que la réalisatrice est comme coca, elle refuse la moindre critique et refuse d’expliquer quoi que ce soit au prétexte m’a-t-elle dit que je ne sais pas comment on fait un film, lorsque je lui ai dit qu’elle utilisait la même recette que coca cola, elle parle sans cesse de la recette pour nous dire qu’on ne la connaitra jamais à la fin, perdant du temps à la fin à nous faire tourner en boutique pour rien, à faire une scène de 5mn devant le coffre de coca cola fictif au musée comme à hollywood et les publicitaires, mettant en avant toujours le forme et non le fond.

    Elle m’a répondu comme une ado que je travaillais pour coca parce que je critiquais le fait qu’elle utilise le même procédé qu’eux, elle ne répond jamais sur le fond comme coca cola au téléphone quand on demande des précisions, m’expliquant qu’elle avait des problemes maintenant en s’étant mise tout l’industrie à dos, lorsque je lui demande en quoi puisque ce reportage a été diffusé et que ce n’est pas interdit en france, que w.reymond n’a pas eu de souçis avec ses livres sur coca et l’industrie alimentaire, et que par contre corinne gouget avait eu de sérieux problemes suite suite à ses recherches ( http://santeendanger.net/dossiers_mesFilles.html) et que les médias n’en parlent pas , elle a répondu que discuter avec moi n’était pas constructif...

    Bref son reportage était bien moins intéressant que le livre de w.reymond sur ce sujet :
    http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-mensonges-de-coca-cola-59347



  • 2 votes
    bubul01 15 novembre 2012 12:16

    Il n’est pas vrai qu’il suffit d’une fessée pour devenir hitler, commencez par lire "c’est pour ton bien" ou alice miller détaille ces recherches sur ce sujet, ce n’est pas ce qui est dit par alice miller ou olivier maurel, c’est ce que vous en faites comme résumé, l’article "Le Témoins Lucides" peut peut être vous aider à mieux comprendre :


    Extrait :
    " Quand j’ai commencé à illustrer ma thèse en utilisant les exemples d ’Hitler et de Staline, quand j’ai essaye de montrer quelles conséquences a eues la maltraitance des enfants pour la société, j’ai rencontré les résistances les plus profondes. Beaucoup de gens m’ont dit : "Mais moi aussi j’ai été un enfant battu et je ne suis pas devenu un criminel". Quand j’ai demandé des détails sur leur enfance à ces gens-là, ils m’ont toujours parlé d’une personne qui les aimait bien, même si elle n’était pas capable de les protéger. Quand même, cette personne leur a donné, au moins par sa seule présence, une notion de confiance et d’amour. J’appelle ces personnes les témoins secourables. Par exemple, chez Dostoïevski dont le père était très brutal, on trouve une mère aimante. Elle n’était pas assez forte pour le défendre contre son père mais elle a transmis à son fils la notion de l’amour sans laquelle les romans de Dostoïevski auraient été impensables. Il y a aussi des gens qui ont rencontré en plus des témoins lucides et courageux, des personnes qui pouvaient les aider a reconnaître l’injustice subie et à articuler leurs sentiments de colère, d’indignation ou de douleur à propos de ce qui leur était arrivé. Ces gens-là ne sont jamais devenus criminels."

    Cette discussion d’alice miller et thomas gruner peut aussi vous apporter des informations :


    Extrait :
    "Vous pensez donc que les comportements destructeurs s’apprennent quand l’enfant est confronté très jeune, probablement au tout début de sa vie, aux comportements destructeurs de ses parents et plus tard de ses maîtres ? On lui crie après, on le frappe, on le manipule d’une certaine façon, ses besoins ne sont pas satisfaits…

    Oui, l’état de frustration dû au fait que ses besoins biologiques tout à fait normaux ne sont pas satisfaits a pour conséquence une immense colère, qui n’a pas le droit de s’exprimer parce que c’est défendu. L’enfant doit obéir. Cette colère s’accumule donc, et il peut se passer beaucoup de temps avant que l’adulte ait la possibilité de l’exprimer dans des actes de vengeance. Je ne peux pas imaginer que des gens viennent au monde missionnés par le “bon Dieu” pour éprouver le besoin de détruire le World Trade Center de New York. C’est un non-sens. Pourtant, beaucoup de gens pensent que les terroristes naissent avec cette hérédité chargée. Or, il faut tout un parcours de vie pour vouloir détruire les autres et les rendre aussi malheureux qu’on l’a été soi-même enfant.

    "



  • 2 votes
    bubul01 15 novembre 2012 12:09

    Vous devriez commencer par lire les ouvrages d’alice miller et d’olivier maurel, notemment celui "la fessée, questions sur la violence educative" qui montre que les coups sur un petit enfant, même un bébé en développement détruisent son système immunitaire et ses capacités de défenses, contrairement aux croyances populaires, notamment à cause du stress produit qui se retourne contre l’enfant parce que celui ci ne peut pas échapper à ses parents.



  • vote
    bubul01 13 novembre 2012 21:27

    Alice miller a beaucoup parlé de comment ont été maltraités les grands dictateurs comme hitler

    http://alice-miller.blogspot.com/2008/12/les-consequences-politiques-de-l-de-l_5187.html
    http://alice-miller.blogspot.com/2008/10/hitler-comment-un-monstre-peut-il_2977.html

    Son livre "c’est pour ton bien" parle en détail de l’origine du nazisme dans l’enfance :
    http://www.alice-miller.com/livres_fr.php?page=2



  • 2 votes
    bubul01 25 octobre 2012 23:07

    Stan a vraisemblablement été arrêté en secret, pour avoir des nouvelles de ses proches arrêtés dans le cadre d’une enquête sur des abus d’enfants :

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité