• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

childéric

childéric

Que dalle.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2014
  • Modérateur depuis le 11/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 122 549 2954
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 526 405 121
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • 2 votes
    childéric childéric 25 avril 2014 14:58

    Nan mais c’est du délire, et après on nous dit qu’il n’y a pas d’argent pour rénover ou sauver les églises, je vais finir par croire qu’il y a une vraie volonté d’enlaidir la France !



  • 1 vote
    childéric childéric 24 avril 2014 14:23

    Oui super, il s’en prend à libération ce que tout le monde fait actuellement car ce journal est au bord du gouffre, il s’attaque à un cadavre comme il le fait avec les religions et je ne vois pas ce qu’il y a de phénoménale là dedans, en plus il fait pareil que libération dans sa démarche, il traite de facho tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui, il parle d’Hitler dans presque tous ces débats, point godwin, c’est semblable à Fillon et Copé qui se tapent dessus, c’est une mini querelle entre compagnons du même bord mais sur le fond pas de querelle, rien du tout...



  • 4 votes
    childéric childéric 24 avril 2014 14:14

    bah nan dans mon 1er commentaire je souligne justement le point évoqué chez Michel Onfray dans ce débat qu’il ne développe pourtant jamais à savoir qu’il est libertaire mais pas libéral, ce qui est central, je ne vois pas en quoi d’autres auteurs m’ont trompé.


    Puis concernant Mérluchon, j’en ai pas parlé car Onfray reprend presque mot pour mot ce qu’il avait déjà dit auparavant :http://www.youtube.com/watch?v=eXwkGNK929U

    je te l’ai déjà dit j’en ai marre des débats répétitifs, j’aurai pu aussi reprendre encore une fois son mensonge concernant l’Iran qui voudrait rayer Israel de la carte mais il le disait déjà auparavant et un des commentaires ici l’évoque.
    D’ailleurs à force de répéter ce mensonge il finit par se décrédibiliser et on se demande presque s’il ne tapine pas pour quelqu’un.... Mais ça n’engage que moi.

    Je ne vois pas qu’est-ce qu’il y a d’intéressant dans ce débat, d’ailleurs tu ne le précises pas non plus, c’est quoi les micro-révolutions opposé à la révolution.... wouahou, si ces philosophes sont si subversif comment expliquer que mediapart organise le débat ??? Ce sont des désaccord inutiles qui n’aboutissent à rien.

    Concernant l’islam, il faut t’en prendre à l’organisateur du débat, Plenel et mediapart qui voient l’extrême droite partout...

    Et puis leur débat n’effleure à aucun moment le concret, il est quasiment purement philosophiques et théoriques, c’est la grande faiblesse de ces philosophes qui ne s’intéressent pas à l’économique et plus ou moins à la politique, pour avoir un impact il faudrait qu’un débat aborde le philosophique, le politique et l’économique, voire l’historique pour apporter des solutions plus concrètes.
    Et encore une fois, ils sont dans leur vieille querelle Marx-Proudhon, Camus-Sartres....On s’en fout : p

    Enfin comment peux tu supposer que la plupart des internautes n’ont pas visionné la vidéo ?????


  • 4 votes
    childéric childéric 24 avril 2014 02:02

    Patatasfritas, 


    si, moi j’ai bien vu la vidéo, c’est très redondant et improductif comme débat, les deux sont dans la vieille opposition Marx-Proudhon, Camus-Sartres,

    Onfray est partisan de plusieurs micro-révolutions, Badiou penche plus vers la grande révolution mondiale anti-capitaliste....

     Badiou voit un avenir dans l’internationalisme contrairement à Onfray, on remarque que Badiou s’affiche plus ouvertement mondialiste que Onfray. Ce dernier passe son temps à dire qu’il est anti-libéral mais libertaire sans jamais préciser la différence entre les deux, Onfray se revendique comme plus proche de Proudhon alors que Proudhon était plus ou moins anarchiste mais très conservateur au niveau des moeurs et anti-féministe, contrairement à Onfray qui n’a peut-être pas vraiment compris Proudhon.

    Concernant l’islam, Onfray a une vision proche des néo-conservateur américain, de celle de Zemmour ou encore Finkie, Badiou pense au contraire que Dieu est mort et que l’islam va suivre le même chemin que le christianisme en Europe, se dont il se réjouit, pour Badiou il y a peu de différences entre un roi du pétrole des émirats et un riche industriel européen.
     
    Autrement dit on est dans un débat purement idéologique qui ne propose rien de concret, pas d’opposition de fond, seulement sur des détails, on est très loin des réalités sociales, un débat entre bobo, mais on peut apprécier la courtoisie du débat qui est assez rare quand on regarde la télé, ici les deux interlocuteurs se laissent parler, on est loin de la violence verbale habituelle. C’est le seul point positif.

    j’ai bien visionné cette vidéo, et j’avait effectivement un préjugé concernant le débat, quand j’ai vu qui l’organisait et qui étaient les deux interlocuteurs, et malheureusement mon préjugé c’est confirmé après le vision du débat et mon préjugé est devenu mon jugé.

    J’ai laissé mon commentaire après avoir visionné cette vidéo, alors avant de dire qu’on critique d’emblée sans voir le contenu, c’est faux et malhonnête car vous voulez faire croire que tous les internautes critiquent sans voir, ce n’est pas mon cas et sans doute pas le cas pour la plupart des"agoravoxiens" puis pour ceux qui n’ont pas eu la patience de visionner c’est sans doute qu’ils en ont marre de voir ce même type de débat depuis plus de 40 ans et qui ne mène à rien, un débat très gaugauche.

    Pour changer un peu on aimerait bien voir un débat avec des personnes un peu plus de droidroite, ou pas socialisant ou communistisant, un peu plus patriote voir nationaliste, là je vous garantis que tous le monde regardera : )


  • 22 votes
    childéric childéric 23 avril 2014 19:01

    Un débat entre 2 glandus gauchistes inutiles qui proposent une autre voie pour "changer le monde" wouhaaaa.


    Onfray est anti-libéral mais libertaire......erreur 404......
    C’est effectivement un idiot utile(ou pas) que Michéa et d’autres avant lui ont démasqué.

    Badiou l’ancien maoiste, sans commentaire.

    Enfin la vraie victoire c’est que Onfrayette accepte de débattre cette fois : )

    http://www.youtube.com/watch?v=bCba0T1cnm0

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité