• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

childéric

childéric

Que dalle.

Tableau de bord

  • Premier article le 23/01/2014
  • Modérateur depuis le 11/02/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 107 527 2992
1 mois 1 4 15
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 520 400 120
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires




  • vote
    childéric childéric 7 avril 2014 22:36

    Mais pourquoi écrire une constitution ???? On utilise des mots, des paroles pour un texte qui gère 65 millions de gens, on peut faire dire aux mots tout et son contraire, par exemple si je vous disais que dans le texte de la constitution de la Ve République, le président n’a normalement aucun pouvoir sur le 1er ministre, il est juste censé veiller au respect de la constitution et assurer la continuité de l’Etat, seulement on sait qu’il n’en ait rien, le président peut révoquer le 1er ministre dans la pratique, le président a dans les faits tous les pouvoirs quasiment du moment qu’il a sa majorité présidentielle(aux législatives), ce qui arrive presque tout le temps. Si on s’en réfère au texte c’est le 1er ministre qui est très puissant. Il y a toujours un décalage entre les textes et la pratique, donc même si on écrit la constitution les dirigeants s’arrangeront pour l’interpréter dans leur sens. Et puis autrefois on fonctionnait sans constitution écrite.


    Ensuite pour le gain de productivité je sais pas d’où tu sors tes chiffres mais si on peut se permettre d’avoir du temps libre c’est parce qu’on exploite certain pays du Sud qui font les boulots primaires à notre place.


  • 6 votes
    childéric childéric 7 avril 2014 19:55

    Moi je préfère cette version ; ) http://www.youtube.com/watch?v=8o8Knf_DkCY



  • vote
    childéric childéric 7 avril 2014 19:45

    Oui c’est vrai qu’on vote pour nos maîtres, ils font ce qu’ils veulent pendant 5 ans et blablabla mais le problème c’est que les citoyens n’ont pas le temps de se consacrer à la politique, aux décision à prendre pour pays etc, je ne dis pas qu’il ne faut pas s’y intéresser je dis que ce n’est pas la priorité de tout le monde, moi je bosse je ne peux pas scruter les moindres faits et gestes des politiques, je ne peux pas m’investir pleinement dans la politique et j’imagine que je ne suis pas le seul.


    Concernant la démocratie de Chouard, il faut quand même qu’il m’explique pourquoi sous la démocratie athénienne malgré le tirage au sort les riches avaient toujours le pouvoir ?????

    Ensuite quand il dit que le système du tirage au sort est incorruptible il a raison mais seulement pour le début du processus, en effet on ne sait pas qui sera désigné. Mais après, rien n’empêche les tirés au sort, une fois leur identités révélées, d’être corrompus, d’être payés par d’autre pour nous trahir !!!!!!!!!!!





  • vote
    childéric childéric 7 avril 2014 15:08

    J’en plein la tête de la démocrassie pourquoi ne pas changer fondamentalement de système tout simplement ou juste vivre en fonction de notre environnement ??????



  • 10 votes
    childéric childéric 5 avril 2014 17:35

    Wahou, C’est un vraie bombe.


    Le peuple plus barbare et le plus génocidaire est bien celui des anglo-saxon, alors qu’on nous saoule toujours avec l’Allemagne...

Voir tous ses commentaires (20 par page)






Palmarès