• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

christophe nicolas

christophe nicolas

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1543 0
1 mois 0 55 0
5 jours 0 7 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    christophe nicolas christophe nicolas 2 avril 2015 00:00

    Voici le débit d’eau du (§ 4.2.5) circuit primaire par boucle : 

    1. 16000 m3/h pour une unité de 900 MWe
    2. 21970 m3/h pour une unité de 1.300 MWe (vitesse de l’eau +10% par rapport à 1)
    3. 23895 m3/h pour une unité de 1.450 MWe (Civaux, chooz)
    4. 27195 m3/h pour une unité de 1.600 MWe (EPR)
    Pour des raisons assez inexpliquées pour les concepteurs, le nucléaire est un cauchemar de plomberie, la tuyauterie nucléaire, (1979). Ces problèmes ont été également présents sur phénix, superphénix, Chooz, Civaux.

    Il y a un lien inconnu des ingénieurs entre les vitesses de circulation de l’eau et ces problèmes. L’eau à un moment magnétique nucléaire qui s’ordonne des qu’elle subit des accélérations ce qui est le cas aux interfaces, aux obstacles, aux changement de direction. Ce phénomène détruit les matériaux ferromagnétiques, c’est pour celle raison qu’ils utilisent des inox spécifiques qui ne contiennent pas de ferrite mais les soudures en contiennent toujours un peu car la ferrite évite la fissuration à chaud. Comme les fissures possèdent des contraintes résiduelles de traction, le moindre amorçage crée une fissure et une rupture au bout d’un certain temps. Dans les cas sévères comme à Civaux, on trouve du "faiençage thermique" de surface sur l’inox. 
    Lorsque le débit est vraiment trop important, cela peut perturber la réactivité du réacteur et c’est bien ce qui s’est passé à Tchernobyl, ils avaient shunté la sécurité du débit pour leur essai et ont fait une réactivité négative en baissant la puissance. Ils ont cru à une erreur de l’opérateur et ont continué l’essai.

    On voit qu’on monte en débit avec la puissance des réacteurs et certainement en vitesse de circulation de l’eau mais je n’ai pas les données. Il faut comprendre que les accélérations de mouvement orientent toutes les particules alors que dans un conducteur électrique, seuls les électrons de conduction qui vont à environ 1 mm/s sont orientés. On a un espèce de champ magnétique neutre qui déforme la maille métallique et la disloque.




  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 1er avril 2015 13:54

    @WakeUp

    C’est très délicat pour l’inventeur car l’homme d’affaire veut des preuves, il faut bien parler. Les ingénieurs conseils de l’homme d’affaire vont dénigrer, ils vont demander à tout voir mais l’inventeur n’a pas toutes les explications scientifiques alors, ça finit chez le scientifique renommé qui ne prêche pas contre sa paroisse. Tous ces problèmes existent dans la bonne foi, si la mauvaise foi des maquignons s’en mêle, alors ça se transforme en carnage.

    La propriété intellectuelle n’est pas défendue sauf en France qui reconnait l’antériorité ailleurs, l’inventeur individuel est tenu au secret et sera finalement isolé, repéré et massacré par le système parce que l’enjeu est trop important. 

    Le "système" est tout dédié au conservatisme même s’il a un piercing dans le nez. C’est le milliardaire audacieux, intéressé et intelligent qui fait la différence. Andréa Rossi a gagné le soutien de Thomas Darden milliardaire indépendant qui s’intéresse à l’énergie libre donc il ira au bout mais je crois que c’est d’abord une question d’honneur pour lui puisque le système l’a mis en prison pendant 4 ans.

    Les chercheurs avec Andréa Rossi se sont aussi fait massacrer par leurs pairs qui travaillent pour ITER. C’est très compliqué....



  • 2 votes
    christophe nicolas christophe nicolas 1er avril 2015 12:58

    @Hieronymus

    J’y travaille.

    Le principe de Carnot est un monument de la physique, un pilier, mais attention, il est faux au niveau microscopique, il y a des fluctuations. Je ne peux pas tout vérifier car le domaine de l’énergie libre est immense et je m’y intéresse depuis peu mais de ce que j’ai vu, le problème est bien le principe de Carnot, à chaque fois.

    En électromagnétisme, il y a un complément théorique à faire aux théories actuelles sinon ce n’est pas compréhensible mais une fois fait, cela permet de comprendre qu’il y a un réservoir fabuleux d’entropie électromagnétique. Si on met de l’ordre dans un petit bout de conducteur électrique, le courant passe mieux mais attention, c’est comme de créer une petite portion d’autoroute sur une départementale, il y a un bouchon à la sortie donc il faut imaginer un système intelligent par exemple qui vibre (courant alternatif), mettre des réservoirs tampons d’électrons à disposition pour éviter les bouchons (câble de terre), récupérer par induction le puissant courant qui vibre dans la petite portion d’autoroute avec un transformateur. C’est ce genre de chose que les inventeurs du début du XX siècles faisaient parce qu’ils avaient des approches simples de l’électricité. On a dit que c’était "sur-unitaire" alors ce fut la levée de bouclier... En fait, il faut créer les conditions pour que le courant électrique circule mieux. La magnétorésistance géante d’Albert Fert qui lui valut le prix Nobel en 2007 en est une application dans un cas un peu particulier, la spintronique, c’est passé comme une lettre à la poste car son domaine est sans rapport avec la production d’énergie et ne menace pas les dogmes scientifiques.



  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 1er avril 2015 12:10

    @WakeUp

    Oui, j’ai compris, tu veux être parfait alors tu fais ton juge !



  • vote
    christophe nicolas christophe nicolas 1er avril 2015 12:05

    @WakeUp

    Maintenant analysons ce gars... il a pris de son temps et de son énergie pour piéger des systèmes qui marchent mais qui sont à leur balbutiement.

    Un gars qui veut accentuer un effet en trichant ou discréditer des choses qu’il ne comprend pas. Au final, il ne discrédite que la bonne foi quelque soit son opinion.

    Au terme de la loi, c’est un escroc, un sérial harceleur moral qui risque gros si un avocat crée une class action contre lui. C’est ce que les chercheurs devront faire à un moment donné, porter des plaintes collectives contre ce style de gars mais lorsque la preuve est apportée sans l’explication scientifique, on est dans un autre cas, une phase intermédiaire où il faut expliquer des nouveaux phénomènes qui apparaissent, c’est comme lorsque le peintre réalise son croquis préparatoire, c’est comme cela la recherche. 

    Il se trouve que les phénomènes regroupés sous le vocable fourre tout "d’énergie libre" mettent par terre beaucoup de grandes théories spéculatives avant d’être eux mêmes expliqués mais c’est la vie... Au final, ce sont les gens qui risquent d’attenter une class action contre le système officiel de la science, par exemple contre le Cern qui a planté la fusion basse énergie.

    Sinon j’ai vu des reproductions avec des rondelles de tout type, Stanley Meyer avait utilisé un acier inox 410 (z10c13 dans la norme française) qui est un acier magnétique de type martensitique entre doux et mi-dur mais s’il y a un effet, il sera minime car les échanges thermiques ne sont pas instantanés. Il faudrait remplacer les rondelles par un métal en poudre dans un contenant susceptible de favoriser les échanges thermiques, etc...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité