• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

cristobool

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    cristobool 25 septembre 2015 12:41

    et rajout : pourquoi le magazine time a classé MLP dans les 100 personnalités les plus influentes ? et pourquoi est-elle allé se faire voir au gala du time ? et pourquoi est-elle allé rencontré tout un tas de gens aux USA juste avant sa campagne de 2012 ? (en interdisant les journalsites cette fois cela va de soi...)



  • 1 vote
    cristobool 25 septembre 2015 12:37

    Bonjour, si je comprends bien les frontistes, Frédéric lordon ne peut être un dissident puisqu’il critique le FN.
    Autrement dit le fait de défendre le FN et MLP est une condition absolue à la qualité de dissident politique.

    Pour les Soraliens, eux c’est l’antisémitisme qui est une condition absolue à la qualité de dissident polituqe.

    En fait c’est soit vous êtes avec nous soit vous êtes contre point barre.

    Vous oubliez une chose à propos du FN, si on le défends il faut embrasser l’ensemble de son idéologie, de son programme et de son histoire, on ne peut pas juste choisir ce qui nous plaît dans le programme, c’est pas l’auberge espagnol, faut tout prendre avec, c’est à dire le plus nauséabon avec ; d’autant plus que la quitescence du programme du FN c’est d’abord et avant tout de taper sur les immigrés. La pseudo-sortie de l’euro ou de l’europe, le social etc ne sont que des rajouts des dernières années pour faire râteau et attirer de nouveaux électeurs. Lisez le programme du FN et comprenez le avant de venir me contredire, parlez de ce que vous connaissez, on dirait que les frontistes sont 90% à ne pas avoir lu le programme qu’ils défendent et encore moins à l’avoir compris.

    Désolé mais la dissidence politique c’est pas le FN, si le système et le capital avait si peur du FN pourquoi en parler sans cesse dans les médias ? pourquoi Attali a fait pression sur miteu pour inviter le pen dans les médias ? pour Ronald Reagan a rencontré Le pen en 1981 ? (pour parler chiffon je suppose)

    Ces questions dérangeantes à propos du FN sont posées sans cesse mais ont bien du mal à atteindre les autruches frontistes...



  • vote
    cristobool 17 septembre 2015 19:29

    Oui bien sûr je suis médecin et c’était mon sujet de thèse (le SII, l’Hypersensibilité au gluten et les FODMAPs). Cela fait longtemps en fait que l’on sait que le microbiote est un organe à lui tous seul en quelque sorte mais les moyens pour l’étudier convenablement n’existaient pas. Nous avons 1Kg de bactéries dans nos intestins, le microbiote joue un rôle important dans le fonctionnement de l’épithélium intestinal. Dans les années à venir ces analyses spécialisées devraient être automatisées et les coûts baisseront, on pourra alors plus facilement lancer des études cliniques pour davantage tester les effets des probiotiques et/ou prébiotiques et antibiotiques sur le microbiote et on peut l’espérer avoir des traitements plus efficaces dans le SII et peut être d’autres pathologies.



  • vote
    cristobool 17 septembre 2015 12:48

    @Joe Callagan


    La perméabilité intestinale est ce qui permet l’absorption des nutriments, sans elle personne ne pourrait vivre !

    Toujours est-il que la perméabilité intestinal et l’état inflammatoire de la muqueuse intestinale sont aussi influencé par le microbiote intestinal, certaines modifications du microbiote peuvent engendrer un état inflammatoire de la muqueuse qui augmente alors la perméabilité intestinale et donc faciliter l’accès à des peptides toxiques (gluten ou autres), cela peut aussi faciliter l’accès à des bactéries pathogènes et augmenter les risques d’infections intestinales. Les infections intestinales , les antibiotiques, les probiotiques, les pré-biotiques, l’alimentation, la chirurgie digestive, les anti-inflammaoires peuvent modifier le microbiote. 

    C’est un pan de la recherche assez nouveau puisque des méthodes de biologie moléculaires assez récentes permettent maintenant d’analyse qualitativment la composition du microbiote, il n’est pas impossible que dans les années qui viennent on parviennent à trouver des traitements pré-biotiques ou probiotiques pour un certains nombre de troubles. Par exemple dans le SII il est montré des modifications du microbiote qui peuvent être à l’origine des problèmes. Ces modifications peuvent être quantitatives avec une pullulation microbienne d’étendant dans le jéjunum voir l’iléon ou qualitatives avec une baisse de certaines bactéries plutôt bénéfiques comme les bifidobacter et les lactobacilles et une augmentation de bactéries moins bénéfiques comme les enterobacter. Dans les cas de pullulation microbienne (SIBO) certains antibiotiques sont efficaces.

    L’un des problèmes actuel est que les moyens diagnostiques en pratique médicale courante sont très limités, ces analyses fines du microbiote sont très coûteuses et disponibles que pour la recherche, ainsi il est difficile de diagnostiquer un SIBO en pratique courante.


  • 1 vote
    cristobool 17 septembre 2015 10:06

    Bonjour, j’avais publié un article sur l’hypersensibilité au gluten non-coeliaque sur AV dans lequel j’abordais la maladie coeliaque, l’ataxie cérébelleuse liée au gluten , les allergies au blé et les FODMAPs :

    http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/la-sensibilite-au-gluten-mythe-ou-165660

    D’ailleurs j’avais vu le même bonhomme déjà raconter quelques grosses bêtises mais passons, je vois qu’il a bossé un peu le garçon il en raconte nettement moins^^

    J’ai tout de même relevé quelques erreurs :

    -Il dit au départ que le gluten serait la principale allergie alimentaire pour parler ensuite de la maladie coeliaque, c’est une erreur ce ne sont pas des allergies^^

    -Il dit que l’avoine contient du gluten , c’est une demi-vérité certaines variétés oui d’autres non, et c’est un sujet controversé dans la littérature scientifique.

    -Il montre une pâte avec ses propriétées d’élasticité en, disant "imaginez ça dans votre intestin" bon là il cherche à faire peur le bonhomme, c’est un peu malhonnête, on peut aussi montrer une huître et dire "imaginez ce truc dans votre intestin" ^^

    -Je note qu’il parle que de la maladie coeliaque (MC), il ne distingue pas l’hypersensibilité au gluten non coeliaque, je sais qu’auparavant il amalgamait les deux pathologies.

    -Il conseille un régime pauvre en gluten même pour les gens sains ce qui là est une ânerie pour le coup.

    Après il donne des infos tout à fait justes comme la séléction des blés, le fait que le gluten est ajouté partout pour ses propriétés d’élasticité et de viscosité, la prévalence de la maladie coeliaque ou son effet opioïde -like.

    Il dit un mot du syndrome de l’intestin irritable (SII) le chiffre de prévalence qu’il donne est quand même la fourchette la plus haute, les chiffres variant selon les études et les critères utilisés de 3% environ à 15% , mais en gros la moyenne c’est autour de 10%, ce qui est déjà important.

    Il est vrai que parmi les personnes diagnostiquées SII, certaines ont en fait une allergie alimentaire (environ 20%), en effet le diagnostic d’allergie alimentaire n’est pas toujours facile, il faut suspecter le dignostic déjà puis faire des dizaines de dosages des IgE spécifiques et des tests cutanés, mais on ne peut tester que les allergènes les plus courants, si celui-ci n’est pas testable le seul moyen diagnostic est un test de provocation oral.

    D’autres parmi les personnes diagnostiquées SII ont probablement une Hypersensibilité au gluten non coeliaque (HSG en français, NCGS en anglais).
    Enfin, d’autres SII ont en fait une intolérance à un FODMAPs, la plus répandue dans le monde étant l’intolérance au lactose bien entendu.

    -La MC a une prévalence de 1%
    -L’HSG a une prévalence de 0,5% à 2%
    -Les allergies au blé (toutes comprises, rhinite, asthme de baker,...) ont une prévalence de 2 à 3% de la population

    En tout, ça finit par faire 4 à 6 % de la population qui ne supporte pas le blé, ce qui n’est pas négligeable.

    Toujours est-il que pour les personnes normales avec une perméabilité intestinale normale (c’est à dire avec des jonction serrées en état) ne peuvent pas souffrir du gluten. Pour déclencher une réaction immunitaire ou une inflammation a minima de l’épithélium, il faut que les protéines du gluten atteignent la lamina propria, ce n’est pas le cas pour la très large partie de la population la quantité de gluten absorbée n’a pas d’importance.

    Enfin je dirais que si vous voulez jouer à vous faire peur sachez que pour 80% des protéines que nous absorbons nous n’avons aucune idée des interactions éventuelles avec l’épithélium intestinale, cela n’a pas été étudié.

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité