• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

cristobool

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 61 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    cristobool 9 juillet 2015 14:17

    @Ozi


    Je ne suis pas d’accord, leurs façon de voir le problème n’est pas véritablement nouvelle et dans leurs conférence (et je suppose dans leurs livre) ils dévient clairement vers le mysticisme en s’appuyant sur des présentations biaisées de théories sur l’espace temps. Cela nous emmène tout droit vers les théories fumeuses d’ufologie d’êtres imaginals et tout le tralala, que les paralysies du sommeil seraient des ouvertures vers un autre espace temps patati patata.

    Vous dites que la conscience ne serait pas quelquechose d’humain mais désolé je retombe sur mes pieds, droit dans mes bottes, je l’ai justement déjà dis le physicien ne définit pas la conscience et balance des trucs (couche de la conscience/ couche de l’esprit) comme ça c’est juste n’importe quoi après d’autre viennent s’appuyer là dessus pour développer des théories qui sont véritablement de la pseudoscience je persiste et signe ils dévient le sujet et le discréditent en y mettant du mysticisme et un lien avec la spiritualité .... bref la spiritualité ? est-on dans la science ou la religion ?

     


  • 1 vote
    cristobool 9 juillet 2015 12:55

      Bonjour, j’ai trouvé la conférence tout à fait intéressante, bien sûr elle tombe dans le travers habituel de nos amis ufologues qui semblent décidément vouloir discréditer toutes recherches sur le phénomène.


    En revanche les commentaires sont d’un ennui profond, invectives et insultes je me doute que j’aurais droit au même traitement.

      Je me suis toujours intéressé au phénomène OVNI, et même en famille puisque mon frère et mon père également, personnellement j’en ai vu un une fois ainsi qu’une de mes arrière grand mère en aurait vu un également (relaté par mon père).

      Le problème avec ce phénomène c’est que les scientifiques sérieux ne veulent pas faire de recherche dessus craignant entre autre pour leurs réputation d’un côté.
    De l’autre côté, la sphère ufologique attire tous les doux dingues et nous ont fournis au fur et à mesure du temps une vision du phénomène complètement loufoque et jetant le discrédit sur le phénomène. 

    Entre le mépris de la communauté scientifique et de la société en général et les élucubrations de la sphère ufologique, la compréhension du phénomène n’avance pas et n’avancera probablement pas beaucoup.

    J’aurais deux remarques à faire concernant cette conférence.
      
       La première concerne les témoignages en particulier d’abductés, les personnes présentant cette conférence ont beau étudier le sujet depuis des dizaines d’années ils n’ont pas connaissance de l’existance des paralysies du sommeil ou bien ils en ont connaissance mais n’ont pas l’honnêteté intellectuelle d’en parler et c’est plus grave.

    Pour ceux que ça intéresserait la paralysie du sommeil est un trouble du sommeil assez courant, 50 % de la population en fera l’expérience au moins une fois dans sa vie même à minima et quelque pourcents de la population en fera l’expérience de manière régulière (ce qui est mon cas).


    "La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil, ou plus précisément une parasomnie selon la Classification internationale des troubles du sommeil, qui se caractérise par le fait que le sujet, sur le point de s’endormir (paralysie hypnagogique) ou de s’éveiller (paralysie hypnopompique) mais tout à fait conscient, se trouve dans l’incapacité d’effectuer tout mouvement volontaire. À cette sensation d’immobilisation sont couramment associées des hallucinations auditives, kinesthésiques ou visuelles ainsi que des impressions d’oppression, de suffocation, de présence maléfique et de mort imminente. Le sujet, dans l’impossibilité d’articuler les sons et de prévenir l’entourage, éprouve le plus souvent un sentiment d’anxiété et de frayeur.

    Ce trouble du sommeil est dû à des intrusions du sommeil paradoxal et de l’absence de tonus musculaire qui l’accompagne lors des transitions entre veille et sommeil. Relativement fréquente dans la population générale, la paralysie du sommeil apparaît généralement chez des personnes dépourvues de tout trouble clinique. Elle peut cependant être aussi l’un des symptômes de la narcolepsie.

    La paralysie du sommeil est mentionnée dans les traités médicaux depuis l’Antiquité. Son caractère étrange et déconcertant a été à l’origine, au cours des âges et à travers les diverses cultures, de nombreuses superstitions et thèmes mythologiques ou fantastiques, dont plusieurs artistes, littérateurs, peintres, sculpteurs, se sont inspirés."

    Ce trouble est à l’origine de tout un folklore différent selon les époques et les cultures, succube, sorcière etc Aux USA le folklore dominant est celui des ET avec bien entendu beaucoup plus d’américains disant avoir été abductés que dans n’importe quel autre pays.

    Il y a eu des études scientifiques sur le sujet par Susan Clancy qui a publié des articles scientifiques sur le sujet et un livre :


    Cela n’a consisté qu’à faire des enregistrements du sommeil chez des personnes abductés et sur une seule nuit une forte proportion d’entre elles (il me semble 30 % à peu près) faisaient une paralysie du sommeil significative contre moins de 1 % dans la population générale.

    Il est assez navrant de constater que les Ufologues rejettent ces explications, d’un autre côté cela ne veut pas dire que les paralysies du sommeil expliquent tous les témoignages.

    Deuxième remarque, après une présentation tout à fait scientifique de l’espace temps notre amis physicien mélange la conscience avec certaines couches de l’espace temps et ses compères se chargent de pousser la chose jusqu’au mysticisme, on sent qu’on voudrait prouver l’existance de dieu dans tout ça.

    Désolé mais vouloir lier l’espace temps à la conscience humaine c’est un anthropocentrisme d’une part et d’autre part sans définir ce qu’est la conscience c’est juste n’importe quoi de balancer des trucs comme ça. On est vraiment dans la pseudoscience, ça a le vernis de la science mais cela n’en est pas. On met ici l’humain au centre de l’univers comme à d’autre époques obscurantistes, en bref l’ufologie continue de s’empêtrer............

    C’est bon maintenant vous pouvez vous lâcher je sais je suis un idiot matérialiste qui ne veut pas voir que c’est la conscience collective qui définit, régente l’espace temps.




     


  • 2 votes
    cristobool 20 avril 2015 17:48

    Y’à quand même plusieurs problèmes là ...


    Déjà au début de la vidéo la plaque montrée n’est pas celle de l’ordre des médecins petite confusion ...

    Mais surtout sur le fond, un médecin ne peut pas faire des certificats comme quoi tel ou tel patient serait harcelé au travail ! et le harcèlement au travail n’est pas un motif d’arrêt de travail ! On peut arrêter la personne harcelée pour syndrome anxio-dépressif réactionnel c’est tout.
    Les certificats qu’on peut faire comme médecin ce sont des constatations médicales point !

    Sinon n’importe qui peut obtenir un certificat médical contre son employeur sur ses seuls dires ou contre son mari ou autre ...

    Régulièrement, les gens demandent des certificats pour tout et n’importe quoi (et basés sur des mensonges le plus souvent).
    Hors un certificat médical a une valeur juridique réelle.

    Imaginez sur un certificat de coups et blessures que le médecin écrive que monsieur X a agressé Mr Y juste sur les dires de Mr Y, ou un certificat comme quoi une femme est battue par son mari ou qu’il viole les enfants (situations vécues très régulièrement par tous les médecins de France, les avocats n’hésitent pas à dire aux gens de demander n’importe quoi comme certificat et toujours dans les procédures de divorce ou autre)

    Bien des médecins font des certificats sur les seuls dires de leur malade par naïveté ou par confiance mais ils risquent gros ! son médecin traitant sera condamnée voir traîner au pénal par AXA c’est couru d’avance et ceux qui n’y connaissent rien diront que le conseil de l’ordre est complice lol 


  • 3 votes
    cristobool 3 mars 2015 14:35

    Curieux que Mme Bugault dans cette émission ne se présente pas et ne soit pas présentée comme membre de l’UPR , elle défends ici les analyses de l’UPR donne des conférences pour l’UPR a été la directrice nationale de la campagne des européennes.... elle avance masquée ? ^^



  • 6 votes
    cristobool 4 novembre 2014 14:46

    Hum dans le genre médiocrité il n’a qu’à se regarder dans une glace , il essaye de nous faire un "pseudo antifascisme intelligent" mais se prends les pieds dans le tapis dès le début il dit exactement la même chose que zemmour pour ensuite dire que sa pensée est médiocre ...


    zemmour dit des choses vraies et aussi des énormités, quand à reprocher à Lordon d’être néoconsrvateur ... en fait il n’admet pas toute critique envers l’europe et l’euro c’est tout ce qu’il reproche à Lordon . Todd aussi parle de la nation mais ce monsieur aurait besoin d’avoir une définition de ce qu’est le nationalisme, ce n’est pas parcequ’on parle de nation qu’on est nationaliste ... bref la médiocrité dont il parle on la voit bien dans cette vidéo de 13 minutes à peine,au moins je sais que je ne lirais pas son livre ^^
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité