• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ecometa

ecometa

Vouloir agir différemment implique de penser autrement !

Pour paraphraser Albert Einstein  :"Résoudre un problème, des problèmes, nos problèmes, quels qu’ils soient, implique indubitablement un niveau de conscience supérieur à celui qui l’a créé.

J’entends oeuvrer à une nouvelle façon de penser : métaécosystémique ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    ecometa ecometa 27 juillet 2019 12:27

    @v.moyal

    De ce qu’il évoque, nous sommes toujours dans la même époque... et même en pire !



  • 1 vote
    ecometa ecometa 27 juillet 2019 12:26

    @Hijack ...

    Vous en savez effectivement peu... ; c’est le problème quant on est pas suivi dans les propositions !

    C’est au moins quelqu’un qui sait dire : NON !



  • 2 votes
    ecometa ecometa 27 juillet 2019 11:35

    @Traroth
     
    Les mots en "isme" sont des paroxysmes... ils sont comme autant d’abus des choses !

    Il serait temps d’en prendre conscience au plan cognitif !

    Personnellement je suis un libéral... mais je suis contre le "libéralisme économique " paroxysme de liberté" pour les "tenants" du système et leurs aboutissants rationalo capitalistico financiers  ! De même que je suis pour l’usage du capital en économie mais contre le "capitalisme" usage paroxysmique du capital auquel est réduit l’économie sociétale ! E Ou encore pour la rationalité dans l’action mais contre le rationalisme qui porte l’action à l’abus !

    Le libéralisme économie est un système de prévarication qui consiste à s’écarter de la justice, de manquer à ses obligations, précisément "économiques", cette justice et ces obligations ; l’économie étant par nature, non pas scientifique, mais sociétale ! Il n’y a pas d’économie possible, au sens "noble" et digne" du terme, car sans le fait sociétal, et cela les tenants du libéralisme économique ne veulent et ne voudront jamais l’entendre ! En l’occurrence, de la part des États-Unis, c’est de l’asservissement et de l’assujettissement du reste du monde par sa monnaie !

    Le libéralisme économique est de la voyouterie... on en est même à de la voyoucratie !

    Les États-Unis est un état "prévaricateurs". La statue de la liberté éclairant le mode.... représente surtout de la liberté des États-Unis parce que pour ce qui est de celles des autres ce serait plutôt l’assujettissement et l’asservissement ; il suffit de se rappeler des dictature installées par eux en Amérique du sud durant la guerre froide ! Et que dire des basses manœuvres au sortir des deux guerres mondiales, et le coup de grâce à la fin de la deuxième avec Breton Woods pour s’assujettir économiquement les États Européens et le reste du monde !

    Dans son genre Macron est aussi un prévaricateur car il est tenant forcené du libéralisme économique, de cette culture exclusivement économiste américano anglo-saxonne, véritable filouterie ! Il est président de la République française, de la "Res-publica", de la "chose publique" , or il privilégie avec le libertarisme économique,non pas la "Res-publica" mais exclusivement la "Res-private", la "chose privée ; quant à la République : il procède à sa destruction comme à celle de la démocratie ! On est dans la haute trahison républicaine !

    Il y en a eu quelques-uns, de traîtres à la République francaise dans l’histoire du XX è siècles et même de ce début de XXI è !



  • 1 vote
    ecometa ecometa 27 juillet 2019 10:40

    @Hijack ...

    "Mieux vaut se réveiller tard, que jamais ... bien que Montebourg n’en soit qu’au début de sortie de veille".


    Déjà en 2002 Montebourg, il y a tout de même 17 ans... comme sortie de veille ce n’est pas récent ; donc il y a 17 ans, dans la campagne présidentielle de 2002 Arnaud Montebourg proposait la VI è République... donc une révision de la constitution actuelle qui a l’évidence est plus que nécessaire ! Une idée de VI è République reprise depuis par bien des candidats mais sans succès : à qui la faute ?
    Certainement au mode de scrutin électoral qui ne permet pas à l’électeur de faire un choix intelligent, réellement intelligent comme la prise en compte du vote blanc qui permet d’exprimer son mécontentement de la classe politique autrement que par l’abstention ; aussi par l’obligation d’une majorité qualifiée de 60 % en lieu et place de la logique imbécile car excluante du tiers exclu des mathématiques , et n’avoir que le choix entre la peste et le choléra ... voire du mariage entre la carpe et le lapin !

    Comment exprimer intelligemment son mécontentement de la classe politique ?
     
    Avec une telle question les politiciens devraient se sentir vexés... mais ils n’ont pas beaucoup d’amour propre ou alors très mal placé ; et encore moins d’honneur ! 

    Au moins Arnaud Montebourg a démissionner de sa fonction au gouvernement ! Voilà quelqu’un, et c’est assez rare en politique, qui sait dire NON !

     



  • 1 vote
    ecometa ecometa 8 juin 2019 11:02

    Je ne comprends pas ce débat ! Dans quoi est allé se commettre François Boulo ?

    Charles Gave est un cave ! Il est "creux" en matière sociétale... il prône le "laisser faire et le laisser aller " généralement celui des "seuls tenants" d’un système voué au "libéralisme économique" qui n’a rien à voir avec la "liberté économique" mais tout avec la prédation économique !

    Laisser faire et laisser aller la prédation économique !

    Le libéralisme économique exploite la société au lieu de la servir ceci au seul profits de ses aboutissant capitalistico financiariste : de cette exclusive capitalistico financiariste !

    Sociétalement Charles Gave est un "cave", il est creux ; alors que François Boulo est plutôt consistant !

    Quant à l’Europe, qui n’est pas une "Nation" mais serait une civilisation... il y a longtemps qu’elle n’est même plus une civilisation ou alors une civilisation "anglo-saxonne" (anglaise et germanique) désormais vouée au libéralisme économique :une "civilisation paroxysmique" (épiphénoménologique dans ses approches et paroxysmique dan ses applications) qui abuse tout : la nature et les états de nature !

    Certes concernant l’écologie les critiques sont bonnes à prendre et les écologistes devraient les écouter car l’analyse est en partie vraie ! Le problème c’est que les écologistes eux-mêmes ne sont pas conscient de ce qu’est l’écologie qui dépasse de loin la seul défense de l’environnement mais participe , devrait participer du SAVOIR avec un grand "S"... mais ils ne le savent pas ses "écologistes" tenants de l’ "écologisme" !

    L’écologie, étymologiquement "logique de la maison", et par extension "logique d’ensemble", c’est le principe cognitif de Blaise Pascal :"Toute chose étant causée et causante ... toute étant liée par un lien invisible (écosystémique) ... je tiens pour impossible de comprendre les parties sans connaître le tout, non plus que de connaître le tout sans connaître particulièrement les parties ! !

    L’écologie c’est aussi la pensée complexe d’Edgar MORIN ! 

    Pourquoi oppose -t-on "écologie" et "économie" alors qu’ils ont de la même famille étymologique : quand l’un est la logique l’autre est la règle de cette logique ! Quand l’un est l’ "ontologie" l’autre en est la "déontologie" !

    L’écologie c’est aussi l’ "entendement" ou autrement dit : la bonne intelligence !

    Réveillez-vous les écologistes ; vous roupillez sur un "savoir en or massif" qui assemble, qui explique que tout participe, que tout s’entretient, que tout collabore ! Ceci quand la culture (?) anglo-saxonne se complet dans la "dichotomie", dans l’opposition systématique, dans la concurrence sauvage, dans une modernité régressive en terme de "principe d’humanité", et surtout dans la prédation économique, ; dans un "individualisme méthodologique technoscientiste imbécile car il confine à la chose pour la chose : à la chose imbécile !

    Réveillez-vous les écologistes, voyez plus grand soyez des "écologue" ! Soyez les "tenants" de la "logique d’ensemble", de la "pensée complexe contre la pensée simplificatrice au simplisme de l’individualisme méthodologique d’un rationalisme voué au technoscientisme !

    Vous avez-là un "savoir" et une culture européenne à développer, non paroxysmique, qui pourrait tout remettre dans le bon ordre... mais vous ne le savez pas car vous ne savez pas grand chose de l’écologie : de l’ "écosystémie" !

    Et si, politiquement et économiquement, vous pensiez "écosociété" !

     

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité