• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ecometa

ecometa

Vouloir agir différemment implique de penser autrement !

Pour paraphraser Albert Einstein  :"Résoudre un problème, des problèmes, nos problèmes, quels qu’ils soient, implique indubitablement un niveau de conscience supérieur à celui qui l’a créé.

J’entends oeuvrer à une nouvelle façon de penser : métaécosystémique ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 50 0
1 mois 0 1 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    ecometa ecometa 8 octobre 2018 08:23

    @Le Celte
    C’est vous que ça pique  !



  • 1 vote
    ecometa ecometa 7 octobre 2018 13:54

    @Hieronymus

    Il me semble avoir développer un peu plus ...



  • 2 votes
    ecometa ecometa 7 octobre 2018 13:32

    @Pierre

    Personnellement je ne suis pas croyant, par contre je vous renverrai volontiers à Simone Veille :

     L’inspiration chrétienne

    Je n’ai jamais hésité dans ce choix d’une attitude ; j’ai toujours adopté comme seule attitude possible l’attitude chrétienne. Je suis pour ainsi dire née, j’ai grandi, je suis toujours demeurée dans l’inspiration chrétienne. Alors que le nom même de Dieu n’avait aucune part dans mes pensées, j’avais à l’égard des problèmes de ce monde et de cette vie la conception chrétienne d’une manière explicite, rigoureuse, avec les notions les plus spécifiques qu’elle comporte. Certaines de ces notions sont en moi aussi loin que mes souvenirs remontent. Pour d’autres je sais quand, de quelle manière et sous quelle forme, elles se sont imposées à moi.

     Bien entendu, je savais très bien que ma conception de la vie était chrétienne. C’est pourquoi il ne m’est jamais venu à l’esprit que je pourrais entrer dans le christianisme. J’avais l’impression d’être née à l’intérieur. Mais ajouter à cette conception de la vie le dogme lui-même, sans y être contrainte par une évidence, m’aurait paru un manque de probité. J’aurais cru même manquer de probité en me posant comme un problème la question de la vérité du dogme, ou même simplement en désirant parvenir à une conviction à ce sujet. J’ai de la probité intellectuelle une notion extrêmement rigoureuse, au point que je n’ai jamais rencontré personne qui ne m’ait paru en manquer à plus d’égard ; et je crains toujours d’en manquer moi-même. »

    "Autobiographie spirituelle",

    Chacun est libre de ses croyances à partir du moment ou il y a respect des autres ; mais je ne confondrai pas "islam "et "islamisme". Les autres religions, notamment la catholique, ont fait très fort à une époque en exterminant au nom de Dieu des populations entières. Actuellement il est facile, l’islamisme ou encore le manque d’intégration de certains français d’origine musulmane, vrai problème, d’exploiter tout cela à des fins politique populistes. Pourquoi un tel manque d’intégration ? Certainement que les choses n’ont pas été bien faites et que l’époque est difficile pour tout le monde et encore plus pour les minorités !

    Il est facile de se laisser abusé ! Voir la réponse, dans Médiapart, à qui veut la trouver et la lire, d’Edgar Morin au sujet de ses entretiens avec Eric Ramadan. Edgar Morin est un intellectuel des plus honnêtes ! ,

    Pour moi il n’y a ni dieu, ni diable, il n’y a que le bon ou le mauvais génie du genre humain et actuellement et dans bien des domaines , religieux, politique , économique, c’est sans aucun doute le plus mauvais génie qui est à l’œuvre !



  • 3 votes
    ecometa ecometa 7 octobre 2018 11:21

    @mmbbb

    Il n’y aurait ici que des gens "ordinaires" limités intellectuellement : continuer d’exciter la meute de ces gens que vous qualifier d’ "ordinaires" comme vous !



  • 1 vote
    ecometa ecometa 7 octobre 2018 11:14

    @Clocel
    Je dirais "excès de connerie" et "manque d’intelligence"... c’est plus clair et moins pompeux !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité