• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ecometa

ecometa

Vouloir agir différemment implique de penser autrement !

Pour paraphraser Albert Einstein  :"Résoudre un problème, des problèmes, nos problèmes, quels qu’ils soient, implique indubitablement un niveau de conscience supérieur à celui qui l’a créé.

J’entends oeuvrer à une nouvelle façon de penser : métaécosystémique ! 

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 84 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • vote
    ecometa ecometa 21 novembre 2021 14:59

    @yoananda2

    Immigré un jour et immigré toujours !

    Votre raisonnement, au vu de ce que j’ai écrit et dont vous ne voulez pas tenir compte, me semble un peu lapidaire !

      Bilan économique de l’immigration en France :

    • Un faible impact sur l’emploi et les salaires des non-immigrés.
    • Un impact plutôt négatif, mais d’ampleur modérée, sur les finances publiques (avec des difficultés de méthodologie)
    • Un effet plutôt positif sur la croissance par habitant

    Globalement, la majorité des études – quoique non spécifiques à la France – conclut à un effet cumulé positif sur la croissance par habitant à long terme.

    Les personnes immigrées sont moins souvent en emploi que les non-immigrés. Un écart dû au moindre taux d’activité des femmes (inférieur de 20 points à celui des femmes non immigrées), et à un taux de chômage nettement plus élevé, y compris à niveau de diplôme équivalent. Barrière linguistique, problème de reconnaissance des qualifications ou encore discriminations expliquent aussi la surexposition au chômage et le déclassement des personnes immigrées. Un handicap qui diminue avec la durée du séjour.



  • 4 votes
    ecometa ecometa 21 novembre 2021 12:32

    Mais pourquoi cette désindustrialisation ? Qui, ou quoi : en est responsable ? 

    Mais c’est exactement ce qui continue de nous poser des problèmes, et ce n’est pas l’immigration, mais la ploutocratie, les "ploutocrates" ; eux qui phagocytent l’économie pour encore plus de "profits financier" !

    La fortune des 20 familles les plus riche au monde ont augmenté leur profits de + 62 % en 2020 selon la revue Forbes, pendant que le reste du monde était économiquement à la ramasse. 

    Des fortunes de plusieurs dizaines milliards, et même de cent et bientôt deux cents milliards de dollars, et qui se sont bâties depuis les années 80 du siècle dernier ,ceci, en quelques décennies : 3 ou 4 décennie ! 

    Tout a commencé avec Milton Friedman, Prix Nobel 1976 (année de fortes chaleurs...) de Sciences économiques, entre autre chose "inventeur du taux de chômage naturel", naturellement élevé bien sûr ! Depuis le chômage est devenu le le seul mode d’ajustement de cette économie affairiste et financiariste.  

    Il est aussi le propagateur de l’idée que le seul but d’une entreprise c’est de faire du profit  ! Le but sociétal, ou "économique", au sens complexe et étymologique du terme de "règle d’ensemble", ce rôle économique de l’entreprise passe à la trappe des "profits" ploutocratiques mondialiste ! 

    Que dire à la même époque du "Théorème de Schmidt" que l’on peut appeler la « grande imposture économique du 20 è siècle » ! Je veux parler de cette duperie véritable escroquerie économique du milieu des années 70, tout début de la mondialisation financière, et que l’on appelait à l’époque, en économie : le « théorème de Schmidt », Helmut de son prénom, social-démocrate, ancien Chancelier d’Allemagne de l’Ouest !

    Ce « théorème économique sensé traduire une vérité économique de bon sens, disait, que « les profits d’aujourd’hui sont les investissements de demain et les emplois d’après-demain  » ; à vrai dire et au bout du compte : nous les attendons toujours ces emplois  !

    En effet, car, si les efforts ont bien été faits et les profits bien réalisés, ceci, sur le dos des travailleurs, avec, en France, une perte de 10 points de répartition de la « Valeur Ajouté » pour les revenus du travail ; les investissements, quand ils ont eu lieu, ne se sont pas réalisés là où les efforts avaient été consentis, mais sous de cieux bien plus cléments pour le capital investis ! Ils ont été réalisés, capitalisme financier oblige, dans des pays émergeants à fort potentiel de croissance économique et forcément de croissance capitalistique, as encore les BRIC, mais vers les pays asiatiques émergeants !

    C’est, là, en Europe, avec  le retour du capitalisme financier, avec le retour d’une économie de la seule rente financière, pourtant déjà tristement expérimentée, le tout début de la mondialisation financière de l’économie ; qu’après ce que l’on a appelées les « trente glorieuses »… nous vivons les « trente piteuses », voire même plus, car dans le genre capitalisme financier, l’argent pour l’argent, ou celui du capital qui se regarde le nombril : nous sommes assez bien partis ! 

    Qu’ont à voir les immigrés, l’immigration, avec cette histoire économique qui monte les gens, les pays, les Nations : les uns contre les autres !



  • 1 vote
    ecometa ecometa 7 novembre 2021 11:49

    @Aruna
    Ne jouons pas sur les mots ; le but est surtout de ne pas s’interroger, d’accepter la "parole de Dieu " qui maintient l’humain dans l’ignorance : de ne surtout pas questionner l’humain ; de la passer au crible de l’Ontologie, de la Déontologie, de l’Ethique et de l’Altruisme !

    C’est pourtant le propre de l’humain que de s’interroger !
    Pour ma part le principe d’Humanité, une "Humanité" qui est l’"âme humaine", et non ce truc de 30 gr donné par un Etre supérieur, un Maître de l’univers à qui je dois obéissance ; ce "Principe d’Humanité" me semble, en "terme de transcendance", être un bon point de départ pour une "Humanité" qui se respecte ! 
    Il n’y a ni Dieu ni diable qui sont des subterfuges, de faux semblant, des chimères pour dominer les humains et les contraindre au sacrifice permanent 

    L’humain est livré à lui-même dans l’univers et sur cette terre ; il n’y a que le bon ou le mauvais génie du genre humain ! Actuellement c’est le mauvais géni qui est à l’œuvre car l’Humanité est totalement niée : le bien et le mal sont dans l’humain ! A lui de cultiver le meilleur et non le pire de lui-même ! La religion judéo-chrétienne tellement hypocrite, et même total négation de l’humain : n’aide en rien !

    La seule religion qui vaille, et elle est transcendante car elle nous dépasse individuellement  : c’est celle d’ Humanité ! 
     



  • 5 votes
    ecometa ecometa 5 novembre 2021 17:22

    Éric Zemmour ne fait pas de la « politique » mais de la « polémique » ; c’est même son métier car il est journaliste polémique ! Il suffit d’écrire dans une barre de recherches ces deux termes pour voir apparaitre, quasi exclusivement, le portrait d’Éric Zemmour !

    Éric Zemmour est une chialeuse judéo-chrétienne ! Il n’est satisfait de rien, à part, et il le porte sur son visage, quand il y participe avec ce sourire un tantinet « foutage de gueule », et combien « hypocrite », à son cirque médiatique basé sur la polémique religieuse avec les musulmans et accessoirement l’immigration ! Une « chialeuse judéo-chrétienne », élevé dans la chrétienté, et non musulman, je peux donc me permettre, moi, de critiquer Éric Zemmour et dire que c’est une pleureuse judéo-chrétienne !

    Ce monsieur, journaliste chroniqueur, nous surine que le fondement de la France c’est la religion judéo chrétienne ; permettez-moi de dire que, là, il porte les « œillères » du religieux bigot ! Les fondements intellectuels de l’Europe, pas celle de l’Union Économique, mais de la vraie culture européenne ; ce sont les « Humanités Gréco-Latines » ! Elles qui nous ont donné la Démocratie, la République, l’État, la nation, le « Principe d’Humanité, la Philosophie ; ce n’est pas la religion judéo-chrétienne tellement hypocrite !

    C’est Éric Zemmour, ce « gros niqueur », qui ne connait rien aux vrais problèmes démocratiques et ploutocratiques de notre époque. Des problèmes avec lesquels les musulmans n’ont rien à voir ; il faudrait, et vaudrait justement, mieux chercher du côté « judéo-chrétien » qui a toujours été « cul et chemise » avec les très riches…histoire de justifier la « charité chrétienne » des ploutocrates ! En cherchant dans l’histoire de France on a « Richelieu » et « Mazarin », des « religieux » et pas des moindres, qui, en terme de fortune personnelle à l’époque, n’ont rien à envier à Bill Gates, ou Elon Musk qui vient en une journée d’augmenter sa fortune de 31 milliards de dollars en une seule journée.

    La parabole des talents. Elle a pour morale que le maître méprise le serviteur qui n’a pas fait fructifier son argent et félicite les deux autres qui ont doublé la somme. Le maître prend même la pièce unique du serviteur pauvre pour la donner au plus riche : "Car il sera repris à ceux qui n’ont rien et il sera donné à ceux qui ont déjà."

    Il y a aussi « heureux les simples d’esprit » (surtout ne réfléchissez pas à votre condition … acceptez-la) car ils iront au paradis ! Et mon… c’est du poulet t’en veux une aile ?  

    Dieu et l’argent ! Les Américains résument ce rapport entre Dieu et l’argent d’une manière assez claire, avec la mention « In God we trust », sur les dollars. Ils lient le capitalisme à la religion, selon une éthique protestante  : si on est riche, c’est que Dieu l’a voulu. L’affairisme ne recule devant rien !

    C’est une évidence toute la religion, judéo-chrétienne, sert la ploutocratie  ; quant à la « Démocratie » ? Rien : surtout rien !

    On comprend mieux pourquoi l’hypocrisie, ni rien d’approchant d’ailleurs, ne figure pas au nombre des péchés même véniels ! 

    Dieu et diable, le bien et le mal sont dans l’humain qui a le libre arbitre  ; et, là : Zemmour c’est le Diable qui veut une nouvelle guerre de religion !



  • 6 votes
    ecometa ecometa 22 octobre 2021 10:12

    @howwakhan

    Pas faux ! Non, et même pas faux du tout ce que dit @ahtupic !

    Cessez de faire passer votre culture du passé et revenez à la réalité car là vous n’aidez pas ; écrivez par vous-même au lieu d’utiliser des fantômes !

    Il y a assez de problèmes avec les vivants, ne faîtes pas parler les morts pour insulter les gens du commun qui sont vivants ! L’idée de ne pas vouloir mourir est une idée de bourgeois et non de personnes qui ont les pieds bien ancrés dans le présent !

    L’être humain est paradoxal comme la Nature est paradoxale ; et ceci ne plait pas au tenant d’un rationalisme crétin qu’ils veulent appliquer à l’Humain !

    Vous êtes dans le passé avec des penseurs et de grands écrivains, d’un autre siècle qui certainement verraient les choses très différemment de nos jours et seraient certainement traités de « complotistes »  !

    Ce n’est pas nous qui avons créé ces tarés… mais eux-mêmes qui se sont créés, avec la complicité de personnes à qui la « Démocratie » avait donné des responsabilités dont ils doivent répondre ; mais ils ont tout détourné : ce sont des « prévaricateurs » !

     On peut se servir du passé s’il éclaire le présent : « Donnez-moi la monnaie et je me ficherai de ceux qui font les lois » ; je rajoute « comme des institutions démocratiques ! C’était il y a pratiquement deux siècles…c’était le fondateur de la dynastie des Rothschild ! Nous en sommes là, c’est fait ; pour autant ce n’est pas « bien fait »… et les gens n’auraient que ce qu’ils méritent : il ne faut tout de même pas déconner !

    Il y a un complot contre la « Démocratie » et contre « l’Humanité » ! Un complot qui part de Davos, du Forum Économique Mondial… il faut entendre mondialiste ; de Bill Gates et de tous ces affairistes qui pillent le monde (nouveaux pirates d’un océan économique mondialisé), ainsi que de tous « merdias » qu’ils ont achetés, et que dire de ces « politichiens » aux ordres.  Il y a donc un complot ourdi (Urbi et Orbi : grande bénédiction de Davos) par une « Élite ploutocratique » vouée au scientisme car c’est de là qu’elle va continuer de s’enrichir (+ de 62 % en 2020, d’après le classement Forbes, quand tout le monde était à la ramasse économiquement !

    Il y a un complot contre la « Démocratie » et contre le « principe d’Humanité », avec des « comploteurs patentés » qui traitent, et c’est un comble, de « complotistes » des gens éduqués et compétents professionnellement, qui, en réalité, sont des «  lanceurs d’alertes » !

     « Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire ».

    Albert Einstein

    Il faut faire quelque chose et déjà monter qui sont les « responsables » : qui sont les « malins » qui veulent asservir ce monde ; et non accuser le peuple !

    Il n’y a pas de « servitude volontaire » … mais des gens totalement paumés et il y a de quoi dans ce monde de manipulations permanentes par un « savoir » rationalo technoscientiste de plus en plus « sophiste » et « cynique »… mais pas de « servitude volontaire » !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité