Vous verrez que les média additionneront les voix obtenues par Glucksmann avec celles de la liste macroniste, pour annoncer que les fédéralistes européens ont fait un bon score.
@phan La seconde guerre mondiale a été une guerre totale avec ses excès, les Allemands ont été les premiers à bombarder Londres dès 1940, l’escalade des bombardements s’est perpétuée pour pousser à la capitulation de l’adversaire. La leçon est qu’il faut à tout prix d’éviter de se retrouver dans ce type de déflagration mondiale -là, ça nous ramène au conflit russo-ukrainien-.
@phan Des jeunes qui font la fête ou des employés agricoles ne sont pas des combattants, et par ailleurs les opérations n’ont pas été menées dans les colonies illégales de Cisjordanie. Cela n’exonère évidemment pas Israël de ses actions, eux aussi contre des civils.
“les Palestiniens ont le droit de résister, y compris par la force armée" Oui, utiliser des armes contre des forces armées et des cibles militaires. L’assassinat intentionnel de civils et les enlèvements n’entrent pas dans les moyens de guerre admis par les traités.
’’Sa dernière sortie sur l’envoi de troupes en Ukraine a tout foutu en
l’air. Les occidentaux ont dû ouvrir le débat et affirmer clairement et
sans équivoque qu’il n’y aurait pas d’envoi de troupe et pas d’envoi de
Taurus. Obligé de rassurer les gogos. Résultat des courses, Macron a
détruit l’ambiguïté régnante, Poutine est "rassuré" sur le futur’’
Bonne synthèse de cet épisode. Les USA étant plutôt ’’prudents’’ depuis le début du conflit ukrainien, ce n’est pas la CIA qui l’a poussé à parler de troupes aux sol ; Mais il cherche à faire du zèle pour devenir le grand leader militaire de l’Europe, du coup Zélensky qui a le même objectif est vexé, ce qu’il demande ce ne sont pas des troupes mais des armes. On va donc lui filer des chars reconditionnés par centaines.