• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Eric_F

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 759 0
1 mois 0 16 0
5 jours 0 2 0


Derniers commentaires




  • vote
    Eric_F 3 avril 2022 18:48

    @Et Hop !
    ’’ il faudra que l’Ukraine s’y soumette, de gré ou de force’’
    Ce qui veut dire que cela lui sera imposé par la force, contre son gré. Je ne sais pas si la ’’neutralité’’ est inscrite dans une constitution, ce serait plutôt un ’’traité’’ qui l’établirait. Mais comme on constate que le memorandum de Budapest et l’accord russo-ukrainien de délimitation frontalière ont été déchirés par les gouvernants russes qui en étaient garants, il faudra à l’Ukraine des contreparties et garanties tangibles. Surtout que la Russie veut faire son pré-carré en annexant (ou filialisant) la totalité du Donbass plus largement que les républiques séparatistes, et la continuité territoriale jusqu’à la Crimée !

    La Russie ne vise pas la domination sur le monde, mais la reconstitution de son empire sur sa périphérie.



  • 3 votes
    Eric_F 2 avril 2022 18:20

    NDA est le plus proche des idées ’’dissidentes’’ (anti euro libéralisme atlantiste), fort présentes sur les réseaux sociaux (notamment Agoravox), mais qui font des scores ténus dans l’urne. Philippot s’est rallié à lui, ainsi que destransfuges de l’UPR. Mais les intentions dans les sondages sont très bas (et en 2017, il avait recueilli moins que prévu dans l’urne).

    Il semble que Zemmour a siphonné une partie de cet électorat, peut-être MLP en tant que ’’vote utile’’, et beaucoup boudent les scrutins, ce qui ne fait pas avancer l’audience dans le pays.



  • 3 votes
    Eric_F 2 avril 2022 18:12

    Encore une fois comme trop souvent sur Agoravox TV, l’article a un titre accrocheur, mais il comporte juste une vidéo, sans la résumer.

    Après visualisation rapide, les 5 thèmes non abordés (ou mal abordés) dans la campagne, sont, par ordre de présentation dans la vidéo :

    -la dette publique endémique

    -la BCE et les déséquilibres qu’elle entraine

    -le déficit commercial croissant

    -la fuite des cerveaux

    -le vieillissement de la population entrainant un déséquilibre démographique (actifs/inactifs).

    Vrais problèmes, qu’on peut résumer comme étant la perte d’efficacité du pays.

    Rappelons qu’aux présidentielles de 2017, Macron et Fillon affirmaient que la solution était d’aller plus loin dans la libéralisation compétitive de l’économie, la réduction de la dépense publique et notamment sociale.
    Les mesures prises en début de quinquennat allaient dans ce sens, les hyper-riches en ont profité. Mais de crise en crise, la dépense publique d’assistance s’est envolée (’’quoi qu’il en coute’’), les secteurs productifs ont décliné, les déficits se sont creusés, le pouvoir d’achat ne suit pas l’inflation (hors minima sociaux ...et super-profits).

    Eh bien, essayons quelqu’un d’autre...



  • 1 vote
    Eric_F 28 mars 2022 18:20

    @Gaspard Delanuit
    ’’Rien n’a été "offert", Zemmour a creusé un espace médiatique par sa pugnacité et sa verve pendant très longtemps’’
    Depuis qu’il est candidat, Zemmour a reçu un appui médiatique très marqué par CNews où il était chroniqueur vedette, et dont la ligne éditoriale est favorable à ses positions. Il a autant profité de ce soutien que de l’hostilité des média ’’alignés’’, car son électorat prend le contrepied des positions du courant dominant.
    Il a suscité des ralliements dont on pouvait penser qu’ils auraient savonné la planche de MLP, mais elle a tenu bon dans la tourmente, ce qui lui a donné une stature qui lui profite désormais, au point qu’il lui fait presque la courte échelle.



  • 1 vote
    Eric_F 25 mars 2022 19:35

    @sls0

    "Avec un covid 26 fois moins mortel qu’avant..."
    Il y a donc, comme annoncé par certains spécialistes, une évolution de même nature que la mal nommée ’’grippe russe’’ de 1889/94, qui aurait en fait été une variété de coronavirus, qui au fil de ses mutations a perdu de dangerosité, au point de devenir un des virus de rhume saisonnier

    En effet, à ce stade, le dépistage est du gaspillage, est-ce qu’on nous dépiste pour la grippe ou le rhume ? Quant à la vaccination, elle n’a plus de justification puisque le virus est désormais très différent de la souche initiale sur laquelle le vaccin est basé.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris


Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité