• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Et Hop !

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1537 0
1 mois 0 12 0
5 jours 0 3 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    Et Hop ! 27 avril 2019 18:10

    @Et Hop !

    Vous n’avez pas l’air de savoir ce que c’est qu’un architecte en chef des monumentrs historiques, ils savent tout ce qu’on peut savoir sur les édifices dont ils sont chargés.



  • 8 votes
    Et Hop ! 27 avril 2019 18:07

    @maQiavel : " Il n’est pas le seul et unique spécialiste au monde "

    Ben, si, l’architecte en chef des monuments historiques, ingénieur de l’école nationale supérieur des Ponts, qui s’est occupé de Notre-Dame de 2001 à 2013, qui a étudié et fait installer tout le système de détection incendie en 2012, il est le seul spécialiste au monde de Notre-Dame, des causes possibles d’incendie, et des dommages qu’ils peuvent occasionner à cet édifice très particulier.



  • 9 votes
    Et Hop ! 27 avril 2019 17:58

    L’enquête n’a toujours pas trouvé la cause accidentelle de l’étincelle, ni le combustible qui a embrasé accidentellement les 2 200 poutres de chêne flotté de 0,60 x 0,80 mètres de section.

    Mais un mobile apparaît qui permet de comprendre la raison de cette précipitation qu’ont eu le jour même :

    le Président pour déclarer que la cathédrale serait reconstruite avant 5 ans et "plus belle qu’avant",

     le Chef du gouvernement pour déclarer qu’il allait organiser un concours d’architecture intenational pour choisir un architecte (ce qui est totalement illégal en raison de la loi sur la protection des monuments historique qui impose que ce soit exclusivement un architecte en chef des monuments historiques).

     le Ministre de l’Interieur pour déclarer que "Notre-Dame n’est pas une cathédrale, c’est le commun ". (? ?)

     le Président de la République pour déclarer qu’il nommait un général 5 étoile architecte en chef du monument historique et qu’une loi serait votée pour que ce chantier échappe à toutes les lois concernant la protection des monuments historiques et les mrchés publics.

    La consevation et la restauration des monuments historiques ne fait pas partie des attributions du Président de la République selon la Constitution, mais de celles du gouvernement qui possède pour cela un Ministère de la Culture, un Directeur de l’Architecture et du Patrimoine, une Commission des monuments historique, et des architectes en chef desmonuments historique.

    On se retrouve 24 heures après l’incendie accidentel avec un général d’infnterie qui est nommé pseudo-ministre-directeur-architecte de la reconstruction de la cathédrale (qui n’en est plus une), et cela sous la tutelle directe de la Présidence de la République, comme Alexandre Benalla.

    Le général Gergorin est aux services officiels del’Architecture et du Patrimoine ce que Benalla était aux services officiels de gendarmerie et de la garde républicaine deprotection de l’élysées, une organisation parallèle.



  • 4 votes
    Et Hop ! 27 avril 2019 16:52

    Juan Branco, les enfants favorisés pour entrer dans les grandes écoles, ce sont les enfants d’enseignants, pas ceux des grands bourgeois. Alors publiez ces statistiques qui expliquent la réalité, à savoir que la sélection se fait sur des critères de valorisation des qualités scolaires, des valeurs et de la culture scolaire, dela pensée analytique, de la verbalisation. 


    Vous-même n’êtes pas fils de grand bourgeois, et vous n’êtes même pas d’origine française.


    Il est d’autre part normal que les enfants issus de familles de marins pêcheurs aient une beaucoup plus grande facilité pour devenir patrons de pêche, par rapport à des enfants de familles de juristes, ou de médecins, ou de polytechniciens qui n’ont absolument aucune chance de devenir marins pêcheurs, menuisiers ou éleveur bovins, mêtiers où ils seraient extrêmemnt peu doués.



  • vote
    Et Hop ! 27 avril 2019 09:38

    @jeanpiètre

    L’UE est tout autant une proto-dictature de la gauche socialiste, n’oubliez pas que le premier président de l’UE était Jacques Delors, que c’est Mitterand qui a fait passer Mastrich et l’euro, que tous les socialistes sont Young Leaders, y compris Macron qui est leur créature.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité