• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Baston Labaffe

Baston Labaffe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1943 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 janvier 2016 23:38

    @Hijack ...
    Bref, la création est donc l’œuvre de Dieu ... chaque œuvre possède tout et son contraire, le mal pour faire contraster le bien, le laid, le pourri pour rendre évident le beau. Même la maladie n’est là que pour faire avancer la médecine. Personne n’avait dit que la vie sur terre était un paradis éternel et pour tous, ça se saurait. 

    .

    Ha et donc ça c’est la vision de dieu, il est critique d’art et ne fonctionne que sur une forme d’équilibre en la beauté et la laideur, question d’équilibre, c’est logique, mais ne serait ce pas surtout une notion bien humaine et matérialiste que de dire ce qui est beau ou pas, mal ou bien, parfait/imparfait, positif/négatif etc ?

    .

    Dieu est un fumeur de havane, un artiste, un architecte, un peu ce qu’on veut, pourvu qu’il nous ressemble quoi, hein, n’est t’on pas faits à son image après tout.. Comme nous créons des ordinateurs à notre image dans l’espoir de trouver l’interface qui reliera les deux mondes de façon charnelle et bionique, intelligence artificielle, homme augmenté, toussa toussa, l’homme se prend t’il pour Dieu ou Dieu a voulu que l’homme se prenne pour Dieu ? Narcissique ce dieu, dis moi, il a besoin d’un miroir pour se rassurer de sa perfection ? Mais il est un putain d’égocentrique alors ? Ahhhh c’est pour ça que les artistes se mirent dans un miroir à ampoules et ont besoin du regard des autres pour briller, aaaahhhh ce sont donc ces artistes qui se sentent si géniaux qu’ils ont besoin d’interpréter des rôles pour mieux se fuir et éviter de se rencontrer eux mêmes ? Aaaaaah c’est donc tous ces gens qui aiment se regarder le nombril pour avoir l’impression de rayonner par leur seule présence ?

    .

    Ton dieu, c’est une espèce de Ruquier, d’Arthur, de Dieudonné, un mec qui a besoin d’un public pour exister donc, et bien qu’il foute la paix à son public car j’ai pas payé pour voir son spectacle merdique dont j’ai soupé, si tu me permets l’expression, car j’ai pas eu le droit d’accès aux meilleures places pour admirer son oeuvre qui part en eau de boudin selon mes goûts.

    .

    Et tu disais que les athées étaient des pauvres en neurones, alcolisées et droguées, de surcroît ? J’en ai autant à dire sur les croyants à ce niveau là, c’est pourquoi, l’agnosticisme est la meilleure ligne en matière de diplomatie à suivre pour ces questions là, car l’agnostique a au moins, l’humilité de proclamer publiquement qu’il n’en sait rien de l’existence ou de la non existence d’un dieu sur lequel il faudrait s’accorder pour en définir l’approximation des contours de sa forme matérielle et immatérielle, tout le reste n’est que spéculation entre couillons qui ne veulent pas renoncer à leurs croyances fussent elles démontées par le factuel, si on commençait par là, ce serait déjà pas mal, mais il y a un boulot perso à fournir et ceux soumis à des dogmes ne sont pas prêts de le faire tant qu’ils y sont enchaînés, et ce, toutes croyances culturelles confondues, autant dire que ce ne sera pas pour demain.



  • 1 vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 janvier 2016 21:21

    @jeanpiètre
    J’ai connu pas mal de gens en fin de soirée de beuveries et autres orgies qui voulaient aussi fonder des sectes à partir de leurs visions, la plupart sont soit mort ou en HP aujourd’hui, sommes nous peu de chose...



  • vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 janvier 2016 21:20

    @Soralien & Equatorien

    Pas mal, vous faites un beau couple/binôme, si vous faites une portée, gardez moi en un que je le fasse sauter sur mes genoux cagneux



  • vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 janvier 2016 21:19

    @Mao-Tsé-Toung
    Non on est au début !

    EXCUSER !

    CQFD !!!!!!!!!!!



  • 1 vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 5 janvier 2016 21:16

    @Hijack ...
    Dieu ... a paraît-il été lui-même surpris de la mal-compréhension, de la mauvaise foi de bcp d’hommes. Moïse ... ensuite Jésus (avec ce que tu sais) et ensuite Mohammed. 

    .

    Ah tien donc, dieu ne serait donc pas perfection et de simples primates peuvent donc le surprendre, pas si efficace que ça ton "dieu", pas si omniscient, pas si allah vaque au bar que ça, à moins que ce ne soit un dieu issu de l’imagination nombriliste humaine, qui lui prête ses propres tares, comme au temps des romains ou des grecs qui mettaient en scène, dans leurs mythologies respectives, de véritables pièces de théâtre et d’histoire de cul familiales de même que des meurtres entre divinités, demi divinités pour se la jouer au théâtre ce soir afin d’éviter de parler de leurs propres travers humains, faire passer l’inceste ou le meurtre d’un gosse par un geste divin, ça calme les scrupules et les remords de la vraie vie, puisque même les dieux se permettent des saloperies. Aujourd’hui on a les anges de la télé réalité, chaque époque se soulage de sa médiocrité comme elle peut, hein, tant que ça évite de se remettre en question soi même, tout est bon dans le cochon, n’est ce pas ?

    .

    Et donc, à propos de la perfection divine, nous disions quoi déjà ???????

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité