• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Baston Labaffe

Baston Labaffe

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 1943 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 3 votes
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 janvier 2016 18:31

    @Hijack ...
    Je ne sais pas, Hijack.. J’ai conscience de faire partie d’un tout mais si dieu il devait y avoir, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un être au sens commun et humain du terme, Michel Galabru et Delpeche le savent aujourd’hui, la réponse aux questions que se pose l’humanité depuis des millénaires sur ses propres origines, ou pas, si néant il y a, ce qui est tout à fait possible, où étions nous avant notre naissance terrestre ? Si nous étions avant la naissance, déjà, car c’est bien là tout le problème, l’immortalité ou l’éternité elle commence quand ? A la fusion d’une ovule ou d’un spermatozoïde ? A la sortie du vagin d’une fille ? A l’âge de raison ? A notre première mort ?

    .

    De quelle perfection parles tu Hijack.. ? De la nature qui engendre des êtres non viables à 6 pattes, à deux têtes, morts nés ? Du gaspillage impitoyable de millions d’êtres pour un seul élu par éjaculation en milieu favorisé ? Des erreurs génétiques, la nature en est remplie, alors où est elle la perfection dans tout ce bordel chaotique qui semble être organisé ? Il s’organise car les plus forts s’adaptent et survivent, mais dans ce cas on peut parler d’un Dieu nazi. La perfection sauce Hitlérienne est elle vraiment divine au sens musulman, juif, ou chrétien du terme ? Ou ne sont ce que des concepts pour tenter de tracer les premiers ersatz d’un bon vivre ensemble malgré nos différences ? Si on regarde toutes les mythologies de la planète, elles prônent toutes un échappatoir à nos conditions d’animaux pour nous hisser vers le haut, et accessoirement pour ne pas avoir trop la trouille de crever comme des merdes alors qu’on vient de se faire couronner roi des cons par d’autres couillons, pas de bol, le politique est passé par là pour récupérer le discours religieux authentique pour le détourner à des fins politiques de dominations des foules. La religion, le fourre tout pour expliquer les peurs des gens, ni plus ni moins, des règles d’hygiènes alimentaires, vestimentaires érigées en paroles divines, c’est risible de voir des rabbins débattre sur la longueur des poils de barbe ou des ongles des mains autorisées par leur dieu, je pense honnêtement que l’univers s’en fout un peu de la longueur des poils de barbe d’un primate à chapeau et papillotes qui se donne l’illusion de ne plus être un primate alors qu’en fait il est pire.

    .

    Tout comme je ne pense pas que nos noms et prénoms soient immortels, notre identité terrestre disparaîtra avec la mort su corps physique, quand à savoir si "l’étincelle divine" ou "âme" censée nous animer et animer tout ce qui vit survit après la mort, elle ne s’appellera plus Hijack.. ou Gaston Lagaffe, ni même notre "personnalité" ne sera de toute manière plus la même hors contexte matériel alors à quoi bon se torturer les sens, le cerveau et son chat ainsi que vouloir massacrer son voisin qui ne partage pas nos croyances pour une réponse qui viendra après tépas, ou pas ?



  • 1 vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 janvier 2016 16:22

    @Qaspard Delanuit
    Dialogue de sourds en effet, donc inutile de poursuivre, même en braille ces discussions stériles, j’écoute en ce moment la vidéo de Guillemin sur l’affaire Jésus, très instructive.

    Je ne sais pas si ce Jabberwocky existe mais je sais que Jakubovicz existe et c’est déjà suffisemment énervant.



  • 2 votes
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 janvier 2016 15:16

    @Hijack ...
    Ne serait-ce qu’un millième de seconde avec quelques neurones délabrées ... en étant saoul ou drogué.

    Et si je te disais que je n’y crois plus une seconde ni même un millième de seconde aux dieux fabriqués par les hommes en remplacement du Père Noël et ce depuis des décennies tout en étant sobre la plupart du temps, tu me crois ? Ou tu me ranges chez les dégénérés si chers à LLP ?



  • 1 vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 janvier 2016 14:30

    Personne n’a de raison valable de ne pas croire en moi c’est quoi ce titre provocateur ?



  • 1 vote
    Baston Labaffe Gaston Lagaffe 4 janvier 2016 14:29

    @Djam
    J’aime assez les travaux des frères Bogdanov

    Ouille ça partait bien jusqu’à cette phrase, on peut aimer leurs bouquins et leur approche mais à ne surtout pas considérer comme vérité absolue car il y a pas mal de conneries dedans. J’avais lu "Avant le Big bang" et le moins que je puisse dire c’est que je n’ai pas été convaincu, ce n’est que de la spéculation intellectualisée pour tritureurs de cervelles amateurs.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité