Mais qu’ il en parle, nous faire rire là-dessus...ce sera sans doute grinçant. D’ une façon générale, je n’ aime pas beaucoup l’ humour engagé, un Bourvil me touche beaucoup plus par son humour et sa poésie...Je n’ ai jamais vu un de ses spectacles, je découvre quand même ce qu’ il fait petit à petit.
Et puis s’ il est Camerounais, ses ancêtres n’ ont jamais été déportés, il est noir donc cela lui suffit pour mieux comprendre la souffrance de ceux qui ont été déportés ?
A part ça, il y a tout de même plusieurs choses qui sont marrantes, comme shoanana. Son action pour la liberté d’ expression et son combat pour elle est admirable.
Dieudonné est un homme courageux et droit, il faut, par delà les désaccords, le lui reconnaitre, c’ est finalement ce qui compte le plus, et c’ est ce que j’ estime le plus chez quelqu’ un. On n’ est pas forcé, pour le reste, d’ être d’ accord avec lui sur tout.
Je ne comprends pas, par exemple, son obsession pour la traite des noirs car il n’ en a pas lui-même souffert, à part s’ il s’ en sert comme un argument pour remettre certaines choses en place dans la concurrence mémorielle et les accapareurs de passé.
Demain, rassemblement devant France 2, boulevard du général Valin dans le 15 ème, pour rappeler l’ existence des Français à François Hollande avant son passage tv. J’ essaierai de prendre des photos et de vous en faire profiter, je suis une quiche en informatique mais j’ y arriverai bien.