Landeux est un gauchiste, il fera tout ce qu’ il peut pour défendre le comité de Salut Public. Ce n’ est pas un historien, mais un militant politique. Selon lui, pour sauver un régime qu’ on aime, on a le droit de tout faire, même quand on tue tout le monde. C’ est ça le bien, pour lui.
La guerre de Vendée est un génocide. Le Comité de Salut Public a massacré des gens qui voulaient croire en leurs idées. Pour se sauver, les révolutionnaires ont été pris dans un engrenage du toujours plus cruel, jusqu’ à ce qu’ on en puisse plus. En cela, Robespierre et ses petits amis sont responsables de la fin de la Révolution. Mais cet engrenage du toujours plus est un schéma classique que l’ on retrouve ailleurs.
On ne change réellement qu’ avec le temps. La Troisième République n’ a pu s’ installer que 80 ans plus tard.
Il faut regarder la vidéo, c’ est vers la fin, les mesures disent que depuis 1900 le niveau des mers a augmenté de 20 cm. Et la progression est légère et rectiligne.
J’ ai dénoncé plus haut l’ utilisation que fait Frida du passé dans un but très précis, mais Frida fait la même chose avec les reportages animaliers qu’ elle montre sur Agoravox tv, il s’ agit de s’ attaquer à la Nature en la montrant sous des aspects sinistres, inquiétants, elle montre des documentaires choisis spécialement qui montrent des prédateurs comme des machines à tuer. Alors que les animaux ne tuent pas sans raison, la plupart du temps. Et en tout cas beaucoup moins que nous, le milieu n’ en est pas en danger.
Tout cela pour dire qu’ il faut changer la Nature, pour dire que c’ est pas beau la Nature et imposer autre chose, son idéologie.
On a droit ainsi à la vie chez les Hyènes, où c’ est les femelles qui dominent. Ou c’ est franchement mieux, pour elle.
Rien n’ est montré au hasard. Je vous le dis pour vous prévenir, parce que ce n’ est pas innocent, il y a toute une idéologie qui essaye de nous manipuler.