• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

GregTheBegue

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 25 votes
    GregTheBegue 10 décembre 2010 13:26

    Petit rajout :


    J’ai été bercé toute mon enfance dans cette démonisation du FN et honnetement, avec les média et le pater le Pen, facile de l’intégrer comme fait.

    Pour mieux comprendre le sujet, je suis allé lire le programme complet du FN sur leur site et un fait m’a super troublé...Je suis d’accord sur pas mal de chose, mais surtout, le fait de revenir à un système d’emprunt d’état d’avant 1973 qui est pour moi crucial si on veux retrouver notre autonomie financière et retrouver une souveraineté (frontière, protectionisme, priorité nationale, etc). J’ai un peu de mal avec leur "valeurs" familliales mais c’est assez soft.

    J’ai trouvé aussi que Le FN n’avait dans son programme pas grand chose d’extrême droite et c’est assez étrange. C’est un peu comme si il était sur une autre échelle que les autres partis.

    Très troublant perso, car j’ai toujours refusé les partis existants (complètement délirants de mon point de vue, et en fait, fonctionnant tous dans le même système), et pour la première fois, cela m’a parlé...

    Le problème maintenant c’est comment surmonter mes préjugés du FN comme parti raciste, xénophobe que toute mon éducation médiatique m’a fait intégrer :)


  • 20 votes
    GregTheBegue 10 décembre 2010 13:14

    Démonisation du FN via des généralisations emotionelles et des manipulations verbales, comme d’hab. Dati dit exactement ce que tout les politiques (droites/gauches confondus) disent, des mots qui ne servent à rien, ne considèrent même pas les problèmes, préférant agir sur l’émotion que la raison.


    Je pense que tout ces abrutis (UMP, PS, etc) vont avoir un réveil difficile face à Marine le Pen qui passe bien plus que son père.


  • 3 votes
    GregTheBegue 2 décembre 2010 10:10

    Assez délirant.


    D’un coté nous avons un Baroin, LA voix du gouvernement, qui nous explique que demander aux hommes politiques d’arrêter de raconter n’importe quoi à leur peuple transformerait la France en état totalitaire.
    De l’autre, nous avons notre ministre des affaires étrangères qui nous explique qu’il est plus important d’avoir une "confiance" entre les Etats qu’entre un gouvernement et le peuple.

    Cette demande de transparence n’est pas une demande d’invasion de la vie privée ou une sorte de dictature de la vérité absolue, juste une demande simple d’un discours honnête entre un gouvernement et son peuple.
    Le simple fait que Wikileaks fasse plus de bruit que, par exemple, les actions des US concernant les NU, me fait halluciner. La France préfère condamner un mec plutôt que le président Afghan ou les relations entre les politiques Russes et la grande criminalité ! On accuse Wikileaks de menacer des vie sans même regarder le nombre de morts civils de la guerre en Irak ou de critiquer sa fausse justification. On veux mettre en prison le messager tout en accueillant Kadafhi les bras ouverts. On condamne la Suisse de "prendre en otage l’europe" alors que personne ne l’a aidé quand cette même Libye est entrée en guerre diplomatique avec elle sous des prétextes complètement délirants.

    Donc, misters les gouvernants, allez vous faire foutre. Vous ne représentez plus le peuple mais uniquement cette partie du peuple qui soit est ignorante, soit veux défendre ses propres intéret grace à ce système.


  • 1 vote
    GregTheBegue 30 novembre 2010 14:12

    Le texte considère non pas "étranger" de par son origine, mais dans le sens "n’ayant pas la nationalité suisse" (permi de séjour, résidents, etc).



  • 5 votes
    GregTheBegue 30 novembre 2010 12:21

    L’anonymat est en effet une force pour se défouler et écrire non pas la raison mais par l’émotion.


    Mais il est crucial aujourd’hui pour raisonner, comme le dit l’article, contre la "bien pensance" Française qui contrôle tout les moyens d’expression...sauf internet. Quand on voit se que se prennent sur la tronche les mecs, pourtant SUPER connus médiatiquement, dès qu’ils osent sortir un peu de la pensée unique du moment, je me dis qu’un citoyen lambda serait soit complètement broyé par cette machine infernale, soit tout simplement censuré (coupé au montage).
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité