• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

GregTheBegue

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 64 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 2 votes
    GregTheBegue 30 mai 2011 10:06

    Nous sommes (et l’Espagne également) en démocratie. Les lois sont faites par la majorité, et tout notre système est basé sur le respect de ces lois, qui sont protégées par les forces de l’ordre.


    Il y a des dizaines et des dizaines de manifestations pour des sujets importants chaque année, fait en toute légalité, sans aucun problème (autre que quelques casseurs bien sure). Certaines motive la majorité, et donc provoque un changement, d’autres sont très minoritaires, trop idéologique, ou sans vrai message clair et identifiable, elles sont la plupart du temps ignorées (les manifs étudiantes sont un bon exemple de cela en général).

    Jamais une manifestation n’a eu, par défaut, raison, juste parce que des gens manifestent ! Ce n’est pas parce que 200 000 personnes vont manifester pour la légalisation de la pédophilie ou je ne sais quoi que automatiquement, paf, nouvelle loi ! Non, une manifestation a pour but de provoquer l’opinion sur un thème, de proposer des idées, qui, par la suite, trouveront preneurs dans la majorité (prochaine élections, etc).

    En Espagne, ils n’ont quasiment aucun message clair (à part le fait de ne pas être d’accord), aucune valeur démocratique, et agisse de façon illégale (une manifestation devant être déclarée en général).

    Donc non je ne suis pas contre les manifestations, mais contre les gens qui pensent tellement qu’ils ont raison, que la fin justifie les moyens, qu’ils ignorent les principes même d’une démocratie, et tente, alors qu’ils sont une minorité (ridiculement petite mais très très vocale, comme peuvent l’être certains jeunes).

    Qu’ils créent eux même leur parti politique, mettent au point leur programme, et change leur pays de façon démocratique. Si cela n’arrive pas, c’est que personne d’autre ne veux ce qu’ils proposent.

    Voilà ce qu’est une démocratie, et ce n’est certainement pas une bande de hippie attardées se mettant en rond en gueulant qu’ils ne sont pas jouasses.


  • 2 votes
    GregTheBegue 29 mai 2011 00:16

    Dans toutes les vidéos, ce que je vois c’est une foule de gens refusant de bouger après demande des autorités, bloquant les rues illégalement et continuant de refuser, même quand les flics les forcent. De quel droit ils refusent des ordres des flics ? Ils devraient tous finir en taule.

    Ils n’y a aucun "innocent" là, aucun gentille petite femme assise qui ne demande rien à personne, juste des gens qui, pour une raison ou une autre (ce que je ne commente pas, chacun ses idées, etc), sont hors la loi.

    Donc là, de deux choses l’une : 
    - Soit personne ne fait rien et on laisse tout bloquer, ce qui signifie que n’importe qui peux ne pas respecter la loi (justifiant ainsi tout et n’importe quoi), et c’est la fin des états de droit. Si je veux, en suivant cette logique, je peux dès demain planter ma tente en plein milieu d’un autoroute, bloquer les voies avec un camion, et je suis joue les pacifiques, et je serais dans mon droit ? N’importe quoi vraiment.
    - Soit on demande à ceux dont c’est le boulot, de faire le boulot.

    Ce n’est pas parce qu’une cause VOUS parait juste, qu’elle est légale ! VOTRE avis n’est pas loi, jusqu’au prochaine élection, si vous êtes en majorité. C’est pour cela qu’on est en démocratie et qu’on accepte les débats, mais pas les hors la loi et le chaos.
    J’ai plus de respect pour des groupes comme l’ETA car au moins ils assument leur idées sans pleurer toutes les 30 secondes sous les jupons de la démocratie dès qu’ils avaient un bobo. Ils sont anti-démocratiques, et assument.

    Sinon, cherchez n’importe ou : "manifestant bloque train" et vous trouverez des dizaines et des dizaines de vidéo montrant exactement la même chose.



  • 2 votes
    GregTheBegue 28 mai 2011 20:26

    Désolé mais la résistance passive, ou la violence passive, est pour moi la pire qu’il soit, la plus lache, car elle retourne automatiquement le blame contre l’autre, quel que soit la cause que l’on défend.

    La seule et unique façon pour les forces de l’ordre de faire respecter la loi est d’agir tel qu’on le voit et bien sure, de se faire critiquer par les faux cul comme on voit ici. 

    On l’a déjà vu avant, avec ces gentils pacifistes qui s’enchaînent aux rails de train, bloquant des milliers de personnes, et ensuite se montre en victime quand la police les bouge. On l’a vu mille fois, chaque fois cela marche à cause de gens comme vous.

    C’est honteux. Ces flics que vous haïssez tant sont les seuls remparts contre l’anarchie et le chaos absolu qui deviendraient omniprésent si on laissait tout les bisounours et mal léchés se poser le cul n’importe ou parce qu’ils sont mécontents d’x ou y.







  • 9 votes
    GregTheBegue 10 mai 2011 15:03

    Ahhhh NicolasBault, c’est beau de voire un "esprit libre dégagé de toute idéologie", destructeur de la démocratie, pro-mondialiste et humaniste averti, prêt à accueillir à bras ouverts les dictatures les plus sanglantes, du moment que ça tue les "sous-hommes" qui ne sont pas d’accord avec lui, pour ne laissez que les "vrais hommes" en vainqueurs...


    ...hmmm...Adolf ? Tu es revenu ? :)


  • 15 votes
    GregTheBegue 10 mai 2011 14:18

    L’auteur :

    - L’ingérence humanitaire est le descendant direct de notre période coloniale. C’est notre prétendu "supériorité morale" qui est honteuse je trouve (et apparemment Zemmour également). Si un pays DEMANDE de l’aide officiellement, bien sure (Japon, etc), il faut aider contre profit/échange si possible car cela coûte très cher. Sinon, de quel droit irions nous là bas ! Pensez autrement non seulement dé-responsabilise les pays en question (car on les aide) mais devrait être considéré comme crime contre l’humanité car nous les empêchons de suivre leur destin en tant que civilisation.
    - Soutenir l’industrie de l’armement en France c’est soutenir les emplois en France. Si la France ne vend plus d’arme, cela tue des pans entier de la recherche et extermine 170000 emplois direct (et plus encore indirectement). la France est le 3e exportateur mondiale d’armes et a une place importante dans la technologie de l’armement. Il suffit d’être citoyen français responsable pour comprendre que c’est important pour la France, surtout quand le secteur de l’industrie disparaît de plus en plus.
    - Si la France arrête de vendre des armes, les US vont remporter tous les marchés que nous avions, et y gagner économiquement.
    - Une arme n’a jamais tué personne, comme un marteau n’a jamais enfoncé un clou. Ce sont des outils. L’homme tue. Les armes (et armées) ont plus souvent servi à EMPÊCHER des guerres (par leur force de dissuasion) qu’autres choses, principalement l’arme atomique bien sure sans laquelle nous serions en quasi guerre mondiale permanente depuis 45.

    a Bercav : 
    Tant d’attaque personnel pour quelqu’un qui depuis des années est plutôt logique avec lui-même et, de façon générale, logique tout court. Oui il est ouvertement contre les idéologies car ils les considèrent comme dangereuses (très bien dit d’ailleurs : "Les idées d’utopie se terminent toujours en bain de sang") et cela choque beaucoup, mais il est très rationnel et je trouve assez idiot de critiquer cela, sans aucun argument logique, juste de l’émotionnel.

    Zemmour de plus ne fait en aucun cas parti du "système". Je n’ai quasiment JAMAIS entendu quelqu’un d’autre que lui défendre aussi ouvertement et rationnellement ce genre de position et je n’ai JAMAIS entendu quelqu’un lui opposer des idées de façon rationnelle, uniquement idéologiques et émotionnelles.
    Il est d’après ce que j’ai pu entendre et lire de lui, plutôt contre le capitalisme mondial (patron de cac40 comme vous dites compris) car il l’estime comme un des maux de la France d’aujourd’hui, descendant direct des tendances gauchistes et mondialiste d’après guerre (comme il l’explique dans la vidéo).

    Pour finir, je comprends qu’il y ait des gens qui ne soient pas d’accord avec lui mais je ne supporte pas ces abrutissements à coup de clichés "droit de l’hommiste" préfabriqués qui n’ont AUCUNE base logique, sont complètement étrangers à la réalité de l’homme et du monde. 
    Si vous n’êtes pas d’accord, ARGUMENTER !!

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité