• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hermione

Hermione


Douter de tout ou tout croire sont deux solutions également commodes, qui l’une et l’autre nous dispensent de réfléchir. (H. Poincaré)

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 40 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 12 votes
    Hermione Hermione 25 octobre 2009 16:01

    Hello Toug :)

    Moi, je ne dis pas "qu’il n’a pas vraiment tort" mais plutôt qu’il a tout à fait raison sur le cas de Hulot, comme de celui d’Arthus Bertrand. Allègre, même si le bonhomme ne m’est pas particulièrement sympathique, est un vrai scientifique... et tout scientifique sait qu’il y a un risque d’erreur. Il le dit d’ailleurs. Les 2 autres ne sont que des gogos qui exploitent la crédulité des gens pour se faire du pognon. Il n’y a qu’à voir leurs films. Ils s’adressent à un public de môminets de CP ou cours élémentaires... (je le trouve gentil Allègre quand il dit que c’est du niveau 3ème). C’est du primaire, du basique, qui élude totalement la dimension humaine. Il n’y a rien de scientifique. Simplement des poncifs comme : elle est belle la terre, il faut la préserver. Après ça : le déluge ! Ce sont des ignorants qui surfent sur des sujets à la mode dont ils tirent un intérêt pécuniaire certain.

    Des 3, il n’y a pas photo, j’ai plus confiance sur les raisonnements scientifiques d’un Allègre que des 2 autres ploucs qui vendent leur camelote à coups d’émotionnels négatifs.



  • 8 votes
    Hermione Hermione 19 octobre 2009 12:00

    Segue(u)la a juste voulu créer un petit buzz. En communiquant vautour qu’il est, il savait parfaitement que ses propos seraient repris, discutés, débattus, hués, conspués (et à raison). Zitrone a dit : Qu’on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L’essentiel, c’est qu’on parle de moi !"... et le vélociraptor de la comm’ alias Jacques S. sait parfaitement utiliser cet adage. Le meilleur moyen de contrer ce genre de "manipulateur des foules" (car lui... c’est quand même une perle en son genre), c’est de lui accorder tout le mépris qu’il mérite. Si le net est une saloperie.. le fils de pub est une belle... (mettez le mot que vous voudrez... je communique en pointillés).



  • 3 votes
    Hermione Hermione 12 octobre 2009 13:16

    Tout à fait Desperado : quand le conseil municipal d’une ville est reporté pour des causes religieuses, on est bien loin de l’état laïc qu’on nous rappelle chaque fois qu’il s’agit de l’Islam. 2 poids, 2 mesures ? c’est plus que certain dans le cas présent. Un conseil municipal, comme un gouvernement de pays ou l’assemblée législative, sont des représentants du peuple. Ils ne doivent en aucun cas mêler religion et activités citoyennes. C’est un mélange des genres nuisibles. Je me répète, dans le cas de Diams, c’est un choix personnel. Cela fait partie de la sphère privée et ne rentre pas dans le domaine public.



  • 4 votes
    Hermione Hermione 12 octobre 2009 12:17

    Admirable et courageux Mathieu Kassovitz. Voilà un mec qui ne me déçoit pas : dans la sobriété, mais avec fermeté, il sait étayer ses propos avec une argumentation fouillée. Le début du reportage au Café Picouly, quand il explique sa position par rapport au négationnisme est clair. En fait, je ne peux qu’agréer cela : pour moi, actuellement, concernant le 11/09, les négationnistes sont ceux qui nient les faits en appuyant une VO plus que bancale et peu crédible.

    @Joelim, J.Grau : quand on examine objectivement ce qui s’est passé lors de la seconde guerre mondiale, il est évident que les groupes financiers occidentaux ont fermé les yeux, voire appuyé pendant longtemps, le gouvernement nazi. Hitler a été trop gourmand... et la riposte contre l’Allemagne a été causée par cette gourmandise. Sinon, ils auraient laissé faire. Cela les arrangeait en tout point. Il n’y a qu’à voir comment cela se passait entre 1933 et 1938. Le nazisme prenait de l’importance. Les discours ignobles d’Hitler ne suscitaient aucune réaction de la part de ces gouvernements. De plus, l’Allemagne développait à cette époque son armement. Qui a bronché ? personne, alors que cela était une violation manifeste du traité de Versailles. Je ne parle même pas de la rencontre de Munich avec Daladier et Chamberlain, représentants des banksters occidentaux : c’est une belle preuve que ces représentants n’étaient là que pour négocier et avoir une part du gâteau en cirant les pompes d’Hitler.

    Donc oui... le nazisme est une horreur, mais ceux qui ont fermé les yeux, ou qui secrètement se sont compromis financièrement et ont été complices, sont autant coupables. Kassovitz, pour revenir sur le sujet, a bien montré cela : la propagande, d’où qu’elle vienne, est ignominieuse. La manipulation des faits historiques en fait partie. Je me demande d’ailleurs si vous avez bien compris ses propos, ses idées. Vous vous réfugiez dans les versions officielles de l’histoire, sans réfléchir, ni chercher la VERITE. Toute vérité n’est pas agréable à accepter quand on vit dans des certitudes confortables, mais il est important que des hommes de bonne volonté et surtout intelligents pointent du doigt vos faiblesses et lacunes. En cela, je ne peux que remercier Kasso... et ici, sur ce forum LV, puissent-ils ouvrir les yeux à ces moutons aveugles et stupides que vous êtes !



  • 4 votes
    Hermione Hermione 12 octobre 2009 11:13

    Comme Paradisial et Abdelkader, franchement, en quoi un choix personnel, qui plus est, d’une personne adulte et libre de ses actes, peut être choquante ? La présidente de mi-pute mi-soumise ferait mieux de s’intéresser aux vrais combats de la cause féministe : les inégalités de salaires dans notre bonne vieille civilisation occidentale, les problèmes de harcèlement sexuel pour certaines femmes dans leur taf ou les femmes battues. Là, ça serait louable, intelligent. Mais dégommer au non d’une pseudo liberté (factice à mes yeux) quelqu’un qui décide en toute connaissance de cause de vivre sa foi, ça me dépasse. C’est de l’intolérance de base qui ne réfléchit pas plus loin que le bout du pif. Je n’apprécie pas particulièrement Diams et sa musique ne me plaît pas... mais bon, là, c’est lui faire un mauvais procès pour des raisons arbitraires. Enfin, je crois que cela sert surtout à stigmatiser une fois de plus une partie de la population. Beurk !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité