• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

herve_hum

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 06/12/2012
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 809 62
1 mois 0 3 0
5 jours 0 0 0


Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires




  • vote
    herve_hum 19 juillet 2015 23:23

    @Voter Après la Monnaie

    Je ne devrai pas avoir à développer.

    Si vous conservez la propriété des moyens de productions, vous restez dans le modèle actuel, fait précisément pour les propriétaires des moyens de productions. Le fait de supprimer la monnaie tout en conservant la propriété fera simplement que les gens seront contraint de se mettre en servage auprès des propriétaires pour obtenir les objets qu’ils produisent et de toute manière, payer un impôt. Sauf à contraindre les propriétaires, mais dans ce cas là, c’est que la propriété a perdu sa souveraineté qui repose sur le pouvoir de lever l’impôt sur l’exploitation de la propriété. Sans cet impôt, péage ou plus-value, la propriété est vide, c’est à dire, qu’elle perd son intérêt car cela signifie que le propriétaire doit travailler autant que les autres.

    Bref, conserver la propriété tout en supprimant la monnaie, revient à mettre en place une société d’esclavage ou de servage, sauf à abolir la propriété. Mais restera toujours le problème de l’organisation de la production de masse où les gens doivent s’astreindre à cette production à défaut d’être astreints par la nécessité de disposer de monnaie pour satisfaire ses besoins primaires et éventuellement secondaires.

    La monnaie n’a pas à être rare ou abondante, prise comme mesure du temps de vie dédié, elle dépend de la volonté de consommation et du temps de vie nécessaire à réaliser cette consommation en participant à l’activité productrice. Nul ne peut exiger plus de droits de créance qu’il n’accomplit de devoir de dette et nul ne doit se voir exiger plus de devoirs qu’il ne réclame de droits.

    S’il n’y a pas d’intérêts, ni de plus-value imposés sur l’activité, alors, il n’y a plus de recherche de profit, mais d’efficacité de production pour permettre à chacun d’accéder aux produits de consommation au meilleur rapport qualité/temps en satisfaisant d’abord aux besoins primaires, en respect de la condition animale et des contraintes environnementales.

    Bref, agir en êtres responsables.



  • 1 vote
    herve_hum 19 juillet 2015 17:24

    @Voter Après la Monnaie

    je suis allé revoir le site voter-a-m, et ce que j’ai lu au sujet de la propriété privé, qui est un pléonasme car par nature la propriété est toujours privé, est stupéfiant !

    dans une société post monétaire, c’est pas tant le problème de la propriété d’usage qui importe, mais qu’il ne peut plus y avoir de propriété des moyens de productions !

    Cet oubli est très grave...

    ensuite, vous évacuez votre propre malaise à répondre à la contradiction entre d’un coté ne plus avoir de repères monétaire en tant qu’unité de compte permettant de fluidifier l’activité humaine et la nécessité que tout un chacun soit avertit du travail d’autrui en toute transparence donc, pour éviter les conflits. D’autant que certains travaux risquent de ne plus êtres accomplis.

    En fait, votre remède consiste à éliminer le sang du patient pour le soigner de sa leucémie ! C’est ce qu’on appelle, guérir le malade en le tuant.

    Le problème c’est ce qui provoque la leucémie, pas le sang. Or, ce qui provoque la leucémie, c’est l’intérêt bancaire prélevé par ceux qui possèdent les droits de créances, qui est un virus anémiant le sang.

    Mais c’est aussi, la plus-value tiré sur la propriété, qui ponctionne la production de marchandise comme l’hépatite pour le foie du corps humain.

    Le problème n’est pas la monnaie en tant qu’unité de compte, mais de savoir ce qu’elle mesure. Si c’est uniquement le temps de vie dédié, alors, cela revient à la société post monétaire, c’est à dire, où la monnaie n’est plus un objectif, mais un simple outil, car alors, il n’y a que des salariés et plus de patron. Il n’y a que des défis humains et non des profits monétaires. Il ne reste de la concurrence que pour atteindre les objectifs et non plus la concurrence sur les objets On n tire plus d’intérêts à mettre son argent temps de vie dédié en banque, car il ne produit plus d’intérets et sa valeur est fondante comme le temps de vie.

    Par contre, on ne peut pas supprimer la propriété sans lui substituer une valeur au moins égale, et la seule valeur qui lui soit supérieure, c’est la responsabilité.



  • 1 vote
    herve_hum 19 juillet 2015 09:43

    ceCe documentaire dénonce l’escroquerie du système monétaire actuel en vendant une autre escroquerie, celle comme quoi il n’y aurait que les métaux précieux comme devise réelles.

    Non, la seule devise réelle est le temps de vie dédié à autrui et détenu sur autrui. La monnaie, quel que soit son support, métaux, billet ou numérique, c’est l’unité de compte du temps de vie travaillé à produire des biens et services.

    Revenir à une monnaie métaux aurait pour conséquence de durcir le système et de remettre une grande partie de la population dans l’extrême pauvreté.

    La seule escroquerie du système que le documentaire semble bien ne pas dénoncer, mais pour cela il me faudrait le voir en totalité, c’est l’intérêt bancaire et la propriété des moyens de productions dont la propriété immobilière qui sont les véritables moteurs de l’aliénation humaine.

    Quand une personne place son argent à la banque, il en attend lui aussi un intérêt et par cet acte, justifie l’intérêt bancaire. Ainsi, détenir des obligations d’état est ouvert aussi au simple citoyen, qui ira aussi jouer en bourse.

    La seule et unique manière de stopper toutes ces escroqueries consistant à voler le temps de vie des travailleurs, est d’interdire l’intérêt bancaire, certes, mais surtout d’abolir la propriété des moyens de productions, des matières premières et de limiter la propriété immobilière à sa valeur d’usage, donc, une seule habitation par foyer de telle sorte qu’il n’y ait plus de loyer à payer qui est un intérêt prélevé sur un capital immobilisé, mais en échange, l’obligation faites aux "propriétaires", du bon entretien de leur habitation.

    Non, la monnaie n’est pas une matière ni une marchandise, c’est l’unité de compte du temps de vie dédié à la création de richesse.



  • vote
    herve_hum 8 juillet 2015 10:39

    @gerfaut

    oui oui, c’est donc cela, ton rêve c’est de revenir au travail forcé du XIXème siècle.

    35 heures par semaine c’est de l’oisiveté intolérable.

    On appelle cela le progressisme de droite sans doute !



  • vote
    herve_hum 8 juillet 2015 09:06

    @gerfaut

     tu t-es reconnu !!!

    je te répondrai qu’ils sont très fatigants ces gens qui crache à la figure de ceux et celles qui ont souffert et sont morts pour te permettre de vivre dans les conditions que sont les tiennes aujourd’hui.

    Sans doute est tu de ceux qui rêvent de revenir aux conditions de travail du XIXème siècle, jugeant qu’aujourd’hui il y a trop de congés, qu’il faut revenir aux 12h de travail, 6 jours par semaine, sans congés payés et sécurité sociale. Bref, revenir à une vrai et bonne aliénation comme au bon vieux temps.

    J’imagine que tu fais partie de ce fameux 1% qui vit du travail des autres ? Non, même pas ?

    Ben alors, dis moi, elle est où ma morale et la tienne ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur

Israël Antisémitisme Judaïsme Santé


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité