• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hidalgo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Hidalgo 14 décembre 2011 14:23

    Pov’ Coincoin !
    "N’oubliez pas que dans la vie, rien n’est gratuit". Et si Mr Coincoin ! Les choses essentielles sont gratuites : l’amour, les enfants, l’air , l’eau (on la paye parce qu’on est con, il suffit de récolter la pluie), la croissance végétale à partir de la photosynthèse. Et même le crédit chez les musulmans (mais ne le répétez pas, ça pourrait faire flipper certains).

    "La dette n’est que la conséquence des dérives de l’État". Mamma mia ! ! !! Ce n’est plus du canard, c’est du perroquet !
    Parce que répéter les sornettes des nouilles, genre Peyrelevade, c’est ce que font la plupart des dirigeants actuels du "Bloc occidental". Avec le résultat qu’on voit ...

    Il est de plus en plus évident que le système de racket par le crédit et de captation des services publics, mis en place depuis les années 70, arrive en bout de course. Il est prêt d’imploser et la lame de fond que représente la prise de conscience de l’escroquerie planétaire, commence juste à se former. Je pense qu’elle pourrait faire quelques dégâts.



  • 9 votes
    Hidalgo 8 décembre 2011 17:46

    Excellente critique de la critique ! Monnaie commune, dette commune et après ? N’est ce pas le cas aux USA ? Ils tiennent là-bas grâce au dollar, monnaie de référence mondiale et à leur armée.
    Le fait de devoir (disposition légale) emprunter aux banques et investisseurs privées, conduit mécaniquement à une dette qui augmente avec les années, par le simple jeu de l’intérêt. A moins de ne pas emprunter et de mieux remplir le rôle n° 1 de l’état : la redistribution. Comme en Libye, par exemple ?
    Mais c’est le contraire qui est fait depuis 30 ans, en diminuant la part relative des salaires, en même temps que les impôts des tranches supérieures et grandes sociétés.



  • 4 votes
    Hidalgo 24 août 2011 13:54

    Bravo mon p’tit Paulo ! Je vois qu’on s’intéresse déjà à des sujets essentiels.



  • 14 votes
    Hidalgo 11 août 2011 16:16

    Ha ha ! Brother Tolkien réfléchit comme un miroir et encore, un miroir sans tain car on voit bien par transparence, ce qu’il y a derrière ...



  • 8 votes
    Hidalgo 11 août 2011 16:05

    Paul Jorion est un type bien. Simple, clair, pas la grosse tête pour un sou, respectueux des autres et surtout sachant de quoi il parle.
    Il n’a peut-être pas raison dans tout ce qu’il propose mais il a une pensée logique et argumentée. Sa formation d’anthropologue est forcément un avantage décisif sur quantité de coquins, qui se targuent du titre d’économiste. En bonus, il aime la même musique que moi !
    Que des gens aigris et en mal de reconnaissance, d’un niveau largement en-dessous, utilisent Internet pour se faire mousser, c’est la loi du genre et tant mieux.
    Apparemment l’écrémage se fait naturellement ...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité