• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Hidalgo

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 22 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 5 votes
    Hidalgo 26 juin 2012 13:04

    Oui, merci Cassia.
    Cette histoire est symbolique de la disparition des paysans et des techniques résultant de 6000 ans d’agro-sylvo-pastoralité. Voir à ce propos les explications de Claude Bourguignon :
     http://www.youtube.com/watch?v=CGZtf_Srkqo
    A leur place s’installe "l’agro-business", qui est une activité industrielle, attirée, à la grande mode néo-libérale, par le profit maximum immédiat.
    Ces gens sont aidés par des lobbies, qui influent sur les politiques, au moyen de la PAC et de règlements et normes, que seules les grosses exploitations industrielles peuvent suivre.
    La parade est simple et entièrement entre nos mains : il suffit de ne pas acheter les produits de cette industrie agro-alimentaire et de nous fournir en nourriture au plus près possible des producteurs (marchés, AMAP, producteurs locaux), voire de produire nous-mêmes pour les plus vaillants.
    On me répond souvent que cela prend plus de temps. Probablement mais je crois que chaque français passe en moyenne 3 heures/jour devant sa télévision. Tout est question de choix ...



  • 1 vote
    Hidalgo 20 avril 2012 15:38

    Bravo Madame Joly !


    Cette femme énonce beaucoup de vérités, d’évidences même et le fait souvent avec humour. Elle n’a rien à cirer d’être élue ou pas. Elle a parfaitement conscience du côté spectaculaire de tout ce barnum.

    Qu’elle soit entourée de gens nettement plus arrivistes, c’est un euphémisme de le dire. On la moque, on la ridiculise comme dans une cour de récréation. Nous sommes tellement habitués à entendre des beaux parleurs nous vendre du vent à chaque phrase, que ses mots justes finissent par sembler naïfs à la plupart.

    La sincérité est perçue comme de la naïveté et la différence est un sujet de moquerie. Le cerveau reptilien est le seul utilisé par beaucoup et il est habilement sollicité par des élites instruites et des media serviles.

    Nous vivons de plus en plus virtuellement et tout est transformé en spectacle, y compris et surtout la gestion de la cité. Alors pourquoi pas l’élection présidentielle, issue de cette constitution tellement anachronique aujourd’hui, que nous devons au G. de Gaulle et à M. Debré, approuvée à une très large majorité en 1958 par référendum ?


  • 2 votes
    Hidalgo 17 avril 2012 13:54

    Le fardeau d’Erwanet sur Agoravox ...



  • 22 votes
    Hidalgo 9 avril 2012 12:05

    57% du PIB consacré par l’État à la dépense publique, soit 57% d’environ 2000 milliards d’euros = 1140 milliards d’euros !

    Venant d’Erwanet, rien d’étonnant. Il se déchaîne en cette période électorale, pour asséner des énormités qui confortent sa vision des choses, en prenant BFM tv et TF1 comme références. Du grand art. Chapeau l’artiste !

    Mamma mia !!! !! !!



  • 10 votes
    Hidalgo 19 mars 2012 16:01

    Le Japon comme modèle et les reportages de TF1 pour références, c’est tout Erwanet !

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur


Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité