• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

ichris31

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 26 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 10 votes
    ichris31 3 novembre 2014 20:31

    Peut-être que ce jeune a regardé les dernieres émissions de CSOJ pour voir le manège avec Chouard et Asselineau qui n’ont pu s’exprimer. Ils se sont faits moquer avec condescendance, c’était insupportable. Je comprends qu’il ne veuille pas débattre. Il n’est pas là pour faire un blabla avec ces enflures, il s’adressent aux téléspectateurs. Sinon, il ne serait jamais venu.
    Quant à la lutte armée, comme il dit, ce sont les policiers qui sont passés en mode guérilla. Il n’y a qu’à voir les vidéos de Sivens qui montrent clairement une violence policière gratuite face à des gens qui n’étaient pas là pour en découdre. C’est un peu spécial cette violence policière aussi radicale . Ca rappelle des vieux souvenirs + des moyens techniques que nous envieraient certaines dictatures. En tous cas, Valls est un vrai roquet. Il va animer une flamme qui ne demande qu’à partir en live.



  • vote
    ichris31 6 octobre 2014 20:46

    Il s’embête pas Erwanet, pas un seul chiffre, pas un seul tableau. Il n’y connait rien. Dans une collectivité territoriale par exemple, 80% des fonctionnaires sont payés au smic, et en fin de carrière, ils arrivent péniblement à 1600. Bref, rien à voir avec les gavés dont parle l’auteur de cet article vite fait. 

    Non, ce qu’il insinue entre les lignes c’est que la privatisation du service public serait bien plus rentable. J’ai entendu que l’état vendait des actions une fois de plus. Pourquoi pas des écoles, des centres de loisirs, des crèches, des centres culturels, des espaces pour les jeunes , des centres sociaux, des prisons... 
    C’est toujours le même débat. 


  • 5 votes
    ichris31 19 septembre 2014 10:33

    Le problème que pose le code du travail c’est qu’il protège trop les salariés et on sent bien depuis quelques temps qu’effectivement c’est un boulet pour le capital. Depuis la fameuse crise (pas pour tout le monde), on sent roder la suppression du SMIC, des 35 heures, de la retraite à pas d’âge et misérable... Le code du travail, c’est la base juridique pour protéger nos conditions de travail. Evidemment, ça n’a plus rien à faire dans ce monde de marche ou crève.
    On ne lit pas le code du travail comme un roman ou un essai. C’est un document de référence qui décrit avec la plus grande précision les droits des travailleurs dans (presque) toutes les situations de travail qui sont toutes complexes et différentes. On va y chercher ce que l’on a besoin. De plus, c’est écrit de façon intelligible pour à peu près tout le monde.
    Dans mon travail, je suis concernée par la partie IV, le volet santé et sécurité au travail. Il n’y a pas une ligne de trop ; parfois même certains domaines ne sont pas encore bien définies comme par exemple les seuils des "ambiances thermiques".
    C’est simpliste ce que dit Bayrou, voire malhonnète. Que nos maîtres ou les prétendants continuent comme ça ; Ils n’ont pas fini de nous écoeurer. En résumé, les travailleurs ont trop de droits et ça freine la relance économique. Il va falloir qu’ils trouvent un autre os à ronger. On morfle assez comme ça, et ça risque de finir mal.



  • vote
    ichris31 11 septembre 2014 19:58

    Claude Michel : Désolée pour l’insulte. C’est pas correct ni constructif. Mais ça me rend triste quand on s’en prend directement aux personnes alors que ce sont nos gouvernements qui sont responsables de cette situation dérangeante pour nous et indigne, cruelle pour les personnes contraintes de quitter leur pays pour aller chercher l’espoir ailleurs . Je me souviens à une époque quand on parlait de la délinquance aux Etats Unis, on pensait aux noirs mais on pensait aussi aux ghettos et à la misère. C’était pas chez nous, on avait peut être un peu de recul, un peu plus de hauteur dans notre façon de percevoir le monde. Il ne s’agissait pas d’immigration mais d’exclusions et de racisme. N’est ce pas la même chose ? 



  • vote
    ichris31 3 septembre 2014 19:04

    Expliquez nous funambule, c’est quoi la différence entre libéralisme et capitalisme ? Définition et exemples si possible. C’est pas méchant mais j ’ai envie de rire un peu. Je pense que je ne serai pas déçue. C’est vous qui allait nous distraire. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès