• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Je passais par là

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 70 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0


Derniers commentaires




  • 1 vote
    Je passais par là 30 septembre 2019 00:06

    @Norman Bates
    Beaucoup de monde essaye de récupérer Greta pour sa petite boutique, même Michel Onfray quand il lui crache dessus. Pourquoi ne vous attaquez-vous pas plutôt à ceux-là ?

    Greta a un avantage considérable sur vous : elle construit quelque chose d’utile alors que vous vous ne faites que détruire et salir (ce qui demande beaucoup moins d’énergie).

    Je vous laisse dans vos histoires de rondelle et de lubrifiant, c’est un univers qui semble bien vous plaire.



  • vote
    Je passais par là 29 septembre 2019 21:13

    @zygzornifle
    L’excès de modestie est un défaut tout aussi important que son contraire.



  • vote
    Je passais par là 29 septembre 2019 21:10

    @ahtupic
    Confucius n’a jamais écrit la citation que vous m’avez adressé (beaucoup de sites lui attribue parce qu’ils ne font que se copier les uns sur les autres, paresseux qu’ils sont). Il s’agit d’un proverbe chinois qui peut s’appliquer à tout le monde.

    Si vous n’appreciez pas d’être jugé, abstenez-vous de juger sans vraiment savoir.



  • 1 vote
    Je passais par là 29 septembre 2019 19:54

    @Norman Bates
    Ne pouvez-vous pas vous appuyer sur un autre article que celui de Reporterre ? Il a été envoyé par Isabelle Attard, l’ancienne députée, le 31 janvier et a été publié le 9 février. Isabelle Attard n’avait pas alors accès au long message de Greta Thunberg publié sur sa page Facebook le 2 février, en réponse à ses détracteurs :

    https://www.facebook.com/gretathunbergsweden/posts/767646880269801

    Connaissez-vous les différentes formes d’autisme ? Le personnage principal du film Rain Man a été inspiré par Laurence Kim Peek qui était atteint du syndrome du savant et possédant une mémoire eidétique. Le syndrome du savant n’a rien à voir avec le syndrome d’Asperger. Le syndrome d’Asperger n’est pas une maladie mentale ni même un handicap, mais un trouble de développement où la communication et les interactions s’exercent de façon différente de celles communément employées.

    Voici ce que Greta Thunberg a écrit dans son recueil « Rejoignez-nous » :

    Certaines personnes se moquent de moi parce que je suis Asperger. Mais c’est tout sauf une maladie. C’est un cadeau ! Des gens disent que, parce que je suis Asperger, je ne peux pas, par définition, m’être mise dans ce rôle. Mais c’est exactement la raison pour laquelle j’y suis parvenue ! Parce que si j’avais été « normale » et sociable, j’aurais rejoint une organisation ou monté la mienne. Mais comme je ne sais pas me mêler aux autres j’ai fait cela à la place. J’étais tellement frustrée que rien ne soit entrepris contre la crise climatique que j’ai senti que je devais faire quelque chose quoi que ce soit. En fait, ne RIEN faire, comme s’asseoir à l’extérieur de son parlement, en dit long que tout ce que vous pourriez faire. Un murmure peut être plus puissant qu’un cri.

    Pour être qualifiée de sainte, il faudrait que Greta suive les étapes décrites dans l’ouvrage « L’échelle sainte » de Jean Climaque. Je ne pense pas qu’elle est cela en tête.

    Vous avez écrit à son sujet "une poupée qui éructe, pleure des larmes aux effluves d’eucalyptus et pond même des crottes vertes". Je pensais que seul Mélenchon éructait. Vous savez qu’il n’est pas très beau ce mot. Vous avez une fleur bleue contondante, comme dit la chanson, et vous l’utilisez pour vous vautrer dans la boue. Restez-y si vous pensez que là est votre place.



  • vote
    Je passais par là 29 septembre 2019 13:31

    @Eric_F
    Greta Thunberg ne fait pas de politique. Elle ne fait que rappeler les dangers qui nous guettent et elle étrille nos dirigeants incapables d’agir. Elle mobilise derrière elle beaucoup de jeunes qui réclament un monde encore vivable pour eux dans les dizaines d’années à venir.

    https://www.nouvelobs.com/planete/20190928.OBS19061/a-montreal-pres-de-500-000-personnes-ont-manifeste-avec-greta-thunberg.html

    https://twitter.com/Youth4Climatefr/status/1177979954727936001

    https://twitter.com/PeterGleick/status/1177942814111490048

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Les thèmes de l'auteur






Palmarès