• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 18 février 2018 17:00

    Il y a là devant nos yeux sillés par nos convictions et autres savoirs, la cause de tous ces désordres monstrueux qui agitent notre monde, et chacun accuse l’autre, c’est la faute de États-Unis, c’est la faute de Daech, c’est la faute des autres, c’est toujours la faute des autres. 

    Nous oublions qu’une organisation quelle qu’elle soit au sens large du terme n’a pas de réalité, n’a pas d’existence possible, sans les hommes qui la composent, alors des hommes pensent qu’ils doivent se comporter comme ils le font, et si vous me suivez bien dans mon exposé, car je ne fais qu’exposer des faits, alors il ne vous a pas échappé que ces personnes pensent d’abord et agissent ensuite en conséquence, autrement dit si elles pensaient différemment leurs comportements seraient différents, alors un politique ou un militaire américains, un ayatollah ou un sbire de daech disent et font ce que leurs pensées leur dictent, nous faisons de même dans nos commentaires, c’est de ce constat que nous devons partir sinon nous en resteront toujours et encore au même niveau de conscience sans changement possible.


  • 2 votes
    Jean Keim Jean Keim 18 février 2018 08:09

    Cette vidéo date un peu.

    C’est quand même curieux cette manie qu’ont les municipalités un peu partout de vouloir couper des arbres pour un oui ou pour un non.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 18 février 2018 08:00

    @Franck ABED
    Désolé, je n’avais pas vu votre question.

    Je ne suis pas athée, ni adhérent à une religion quelconque, je suis profondément touché par les paroles de Jésus, elles sont accessibles dans les Évangiles malgré le temps qui s’est écoulé depuis leur rédaction, celui de Jean me parle particulièrement, et contrairement à ce qui est communément admis, leur sens est là devant nos yeux, il n’y a rien de caché, une lecture littérale avec un esprit mûr mais pas trop encombré par de pesants savoirs donne accès à la lumière qui ne cesse de briller.

    Les 4 Évangiles traduites par Claude Tresmontant sont parmi celles que je connais – je ne suis pas un exégète pour autant - celles qui me paraissent les plus authentiques, il suffit de ne pas se laisser rebuter par leur syntaxe particulière qui respecte l’ordre des mots des textes originels.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 11 février 2018 09:25

    @microf

    « ... je crois en ce qu´ils ont inventé car ce qu´ils ont écrit, ne vient pas d´eux, mais du Saint Esprit qui les inspiré pour l´écrire. »

    Qui le dit ? 

    Il faut le croire même si ce qu’ils ont dit est en contradiction avec le paroles de Jésus, il y a dans votre déclaration toute la contradiction de la religion dont la première préoccupation est de perdurer à travers son organisation, même si pour cela le message originel est oublié, je crois pourtant que la vérité rend libre et que la liberté n’est pas dans le choix de ses chaînes.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 10 février 2018 13:53

    @microf
    Désolé mais dans le message de Jésus il n’est pas question de Papes, de religions, etc., ce sont d’autres hommes qu’on appelle les Pères de l’église qui ont institutionnalisé tout cela, et pour rendre indiscutable leurs allégations ils ont affirmé que c’est Dieu qui s’exprime à travers eux, c’est le dogme de l’infaillibilité du Pape, d’autres hommes d’autres religions (rivales ?) ont également ce genre de discours.

    Il faut être lucide et ne pas se laisser abuser par les ors et les pompes, il suffit de lires les Évangiles, tout ce qui a été rajouté dans le N.T., n’est justement pas/plus paroles d’Évangile, ce ne sont que paroles d’hommes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité