• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 18 mars 2014 19:05

    Cela commence très mal " Jésus va choisir quel type de dieu ou quel type de messie il va devenir ", c’est une une interprétation très personnelle, très égocentrique, très intellectuelle. En fait ce monsieur disserte tout simplement.
    Dans le désert, Jésus se tient devant sa nature humaine, son moi ou ego qui est le satan et il va non pas en triompher car lui faire la guerre, vouloir le dompter c’est faire le jeu de l’adversaire, mais il va en comprendre la vraie nature et la dissoudre.



  • 4 votes
    Jean Keim Jean Keim 14 mars 2014 08:31

    PS : pensez à ceux qui n’entendent pas l’anglais, faites un résumé même succinct, merci.



  • 3 votes
    Jean Keim Jean Keim 14 mars 2014 08:28

    Quand on met en doute qq. chose, il ne faut jamais oublier de se poser la question : qui manipule, qu’est-ce qui est manipulé et à qui profite la manipulation ? 

    Néanmoins dans les grosses ONG il y a beaucoup d’argent donc des intérêts qui dépassent l’humanitaire et qui rejoignent ceux de la finance et qui dit finance dit guerre économique et même guerre tout court.


  • vote
    Jean Keim Jean Keim 5 mars 2014 13:42

    Pourquoi lire tous les commentaires ? C’est inutile, SVP PRENONS UN PEU DE RECUL, pourquoi l’avis, l’idée ou la pensée de X serait-elle mieux que celle de Y ou de Z, où puisons-nous vos convictions ? Nous voulons pour la plupart autoriser, interdire, changer, remplacer, nous procédons ainsi depuis le début de l’histoire de l’humanité, mais probablement déjà bien avant et quel en est le résultat ? Un monde inhumain, chaotique, violent, en déliquescence, l’humain actuel n’est ni meilleur ni pire qu’auparavant seulement nous sommes 7 milliards et forcément cela fait plus de dégât. Chaque être humain est relié à tous les autres par un facteur commun, un facteur dégénérant, et nous le cultivons à qui mieux mieux, il s’agit de la pensée, nous lui accordons les pleins pouvoirs et ainsi au lieu de vivre le monde nous le pensons mais peut-il y avoir une seule pensée neuve ? La pensée puise dans la mémoire qui constitue notre savoir et ce processus construit notre personnalité, notre moi, notre ego, suivant le vocable qu’il vous plaira et avec ce personnage factice nous dirigeons notre vie et donc le monde, ce qui explique qu’il soit si boiteux.

    Prendre conscience de cet état de fait peut changer notre rapport au monde et permettre de l’appréhender autrement comme le ferait un vaisseau spatial abordant une nouvelle planète où tout est à découvrir.
    Fraternellement.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité