• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis. 
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus. 
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir. 
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 8 909 306
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 5 5 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique











Derniers commentaires




  • 2 votes
    Jean Keim Jean Keim 8 novembre 2017 08:56

    Le monsieur qui parle est un pur produit de notre système qui l’a formaté au plus haut point.

    C’est quoi être Vivant, c’est quoi réellement un être humain ? 
    Est-ce un individu moderne, gadgétisé jusqu’au dernier neurone et qui gagne 1 million de dollars par mois ?
    Je n’ai aucun désir de voir le monde à travers les sens d’une machine, je ne veux pas être « accru », ni pucé, ni avoir une réalité « augmentée ».
    Je ne sais pas ce qu’est un Monde intrinsèquement humain, mais je sais, ô oui je sais ce qu’il n’est pas !



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 5 novembre 2017 11:04

    S’exprime et non pas s’exptime... difficile de se relire.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 5 novembre 2017 09:13

    Au début de la vidéo « ... ce qu’est la conscience c’est un peu plus que cela ... » et voilà tout est dit : la conscience littéralement est une définition, elle est un savoir parmi d’autres, en fait elle est ce que nous mettons dedans, donc la conscience est un contenu et dans le contenu il y a l’idée que la conscience s’exptime dans un contenant qui est lui-même un élément du contenu.

    Que dire de la conscience si ce CONCEPT nous est inconnu.
    Que dire de la conscience sinon ce que nous en savons. 



  • 1 vote
    Jean Keim Jean Keim 4 novembre 2017 09:40

    @CoolDude
    Il est toujours possible de se comprendre, il faut parfois un peu de temps.

    Mon tout premier commentaire part de l’idée que le dépeçage d’Alstom serait une perte pour la France, j’ai donc simplement rebondi en essayant d’expliquer qu’il y a belle lurette que cette société n’est plus franco-française, pas plus que Siemens est allemand ou que Boeing, Google sont américains, ces Mégas entreprises sont planétaires tout simplement, et dans un jeu absurde et dangereux ne font que servir leurs intérêts qui sont en fait ceux de leur vrai propriétaire : la finance ; à partir du moment qu’une activité entre dans le marché boursier, tôt ou tard elle tombe dans l’escarcelle de la finance car c’est ainsi que l’économie est organisée et verrouilée, son principal outil est justement le système de l’argent-dette.

    Comment combattre les méfaits de l’argent ? La réponse est évidente, en le supprimant, espérer rendre le système vertueux est illusoire et il ne faut pas oublier que nous sommes le système, tient voilà encore une perception qu’il est indispensable d’avoir, bon mais c’est une autre discussion !

    Un autre fléau qui touche particulièrement notre pays est le chômage, et là encore la solution est évidente, simplissime, bien trop simple pour des esprits compliqués : il suffit simplement de partager et le travail et ce qu’il produit, avec une toute petite notion complémentaire pour éviter tout dérapage futur, une heure de travail consacrée à la communauté est une heure de vie donnée, donc que je sois cantonnier ou chirurgien, une heure de travail a la même valeur ; dans une organisation basée sur la solidarité (collaboration, entraide, partage), je suis prêt à parier gros que quotidiennement deux heures de boulots maximum permettront de faire tourner la boutique terre, que de nombreuse tares de notre civilisation disparaîtront et que les médecins, les pharmaciens, les psys, les marchands d’armes et les fabricants de serrures n’auront plus beaucoup de travail, quand aux banquiers avec les assureurs ils rejoindront la listes des espèces disparues, sympa non !



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 4 novembre 2017 08:53

    @pegase
    J’ai également conversé avec le directeur de mon agence bancaire, il dit ne pas « bien » connaître cet aspect de l’argent, c’est étonnant ! Est-ce hypocrite ou simplement défend-il son emploi ?

    Oui le cadre est légal comme est légal des tas de mesures favorables aux banques c’est à dire à la finance et aux riches comme la spéculation ou l’harmonisation fiscale ; presque personne ne s’offusque que les banques puissent prêter de l’argent qu’elles ne possèdent pas et en plus avec des intérêts, déjà c’est énorme mais plus encore, ce privilège est entre les mains d’intérêts privés au détriment des états donc des simples citoyens du monde, monde qui envers et contre tout est viable par le travail des simples gens.

    Pour réaliser un projet comme construire une école, il faut dans notre société avant tout de l’argent alors que dans le concret c’est complètement inutile, il faut des compétences, un terrain, des matériaux, de l’énergie et de l’huile de coude, tout cela peut être trouvé et fabriqué gratuitement, c’est une question de vision neuve. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité