• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Jean Keim

Jean Keim

Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/12/2015
  • Modérateur depuis le 11/01/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 714 234
1 mois 0 9 0
5 jours 0 7 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires




  • vote
    Jean Keim Jean Keim 28 décembre 2014 08:14

    Les neurones sont enflammés, les cerveaux turbinent à 90% ( les 10% qui restent sont heureusement disponibles pour assurer les fonctions vitales), que reste-t-il pour la réflexion ???



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 21 décembre 2014 22:06

    L’audition de Fatiha se termine brutalement, le temps est compté il faut passer à autre chose et on entend les derniers mots du journaliste "il faut s’engager dans la tolérance" mots affreux prononcés par habitude, sans cœur, sans intelligence, la tolérance est une morale, une convention qui signifie "vous n’êtes pas comme moi mais bon je vais faire un effort et accepter ce qui vous rend si différend de ce que je suis", il n’y a pas de différence entre la tolérance et la pièce que le bon catholique donne au mendiant qui tend la main à la sortie de la messe.

    La religion de par la signification étymologique de ce mot devrait rapprocher les êtres humains et au contraire leurs donne des arguments supplémentaires pour se combattre, avoir un esprit religieux est une chose et être l’adepte d’une religion en est une autre, un esprit profondément religieux devrait voir l’inanité et l’insanité de toutes les organisations religieuses qui ne sont que des inventions d’hommes ayant par cupidité trahis le message originel. 


  • vote
    Jean Keim Jean Keim 5 décembre 2014 09:12

    Une réponse, celle de Darwin, Lamarck ou autres ne sont pas forcément incompatibles mais complémentaires. 

    Si Dieu est et qu’il est actif dans la création, il a tres bien pu introduire le hasard comme facteur d’évolution.



  • vote
    Jean Keim Jean Keim 5 décembre 2014 09:07

    les neurologues américains sont eux aussi dans un système de pensée et n’ont pas songé au fait qu’une réponse donnée à une question clos la recherche et endort l’esprit sur le sujet. 

    L’absence de réponse laisse une ouverture et permet l’émergence de l’altérité, à une question donnée il n’y que deux attitudes possibles 1) je crois savoir mais je peux me tromper, 2) je ne sais pas. 
    La 2) est en soi une bonne réponse qui peut être définitive notamment sur l’existance de Dieu qui est peut-être inconnaissable et sans pour autant s’enfermer dans une certitude.
    Il y a également la possibilité que la réponse de par sa nauture même ne puisse pas être formulée et/ou conceptualisée.


  • 2 votes
    Jean Keim Jean Keim 18 novembre 2014 08:26

    Il n’est nul besoin d’être expert en économie pour simplement observer que la richesse est dans un mouvement de rotation vers un centre comme un immense maelström semblable aux trous noirs.

    Quand elle sera concentrée entre les mains d’une poignée de malades mentaux, si nous le voulons vraiment elle ne vaudra plus rien, il suffit pour cela d’inverser nos valeurs et faire de notre monde un espace de solidarité avec comme symbole un cep de vigne (collaboration, entraide, partage), la vigne comme l’or et l’argent a de multiples facette, elle donne un fruit à la saveur incomparable et des alcools violents comme des poisons.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

Ses favoris



Publicité


Publicité


Palmarès

Publicité